Les forums / [RECHERCHE BD]
Bonjour à tous, Voilà je recherche une bd que j'ai lu voilà plusieurs années de cela, et j'aimerai retrouver le titre pour la terminer... L'histoire : Je me souviens que le héros était avec une femme, et qu'ils sont partis en mission dans l'espace, à leur retour sur Terre ou une autre colonnie terrienne je sais que plusieurs siècles s'étaient écoulé dû au problème de l'espace temps, aussi les héros furent surpris de l'évolution de la société humaine. Et justement cette société humaine était devenu en majorité Homosexuel, et qu'il était mal vu de voir une femme et un homme ensemble...et les héros à a fin de ma bd se dirigeait vers une planète où les hétéros étaient encore accepté... Dans cette bd il me semble que les humains combattaient un ennemi après leur premier contacte avec une race extraterestre, tantôt l'un avait l'aventage, tantôt l'autre... PS: Une autre BD dont j'aimerai retrouvé le titre également, comportait un jeune homme possédait sur le visage une bulle de sang, et que dès qu'il perdait le contrôle cette bulle de sang sur le visage se mettait à saigner et alors il devenait complètement fou de rage et super puissant... Merci à vous de m'aider dans ma recherche
>>Ro avait écrit: >>>>michelg77 avait écrit: >>>>[Déplacé] >>>> >> >>Avec une description aussi détaillée, je suis surpris de ne pas trouver de quelle BD il s'agit. >>Comme demandé par pol, c'était une série ou un one-shot ? >>C'est une vieille BD ou récente ? >> >>Sinon, la thématique me rappelle un peu celle de Le Monde d'Arkadi. Le Monde d'Edena de Moebius ?
>>michelg77 avait écrit: >>[Déplacé] >> Avec une description aussi détaillée, je suis surpris de ne pas trouver de quelle BD il s'agit. Comme demandé par pol, c'était une série ou un one-shot ? C'est une vieille BD ou récente ? Sinon, la thématique me rappelle un peu celle de Le Monde d'Arkadi.
>>michelg77 avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour, >> Salut Tu te souviens combien de tomes il y a ? Et a quelle époque la série est elle parue ? Tu connais le classement par thèmes sur BDT ? Regarde à tout hasard dans celui ci. Si elle n'y est pas, cherche dans les autres thèmes SF...
[Déplacé] Bonjour, L'Astrolabe, qui est le nom de la bibliothèque de Melun, comme chacun (enfin chaque melunais) sait, a 10 ans. Or, la BD que je recherche, je suis sur de l'avoir lue à l'astrolabe. Le style du dessin s'apparente un peu à Aldebarran, mais peut-être un peu moins soigné dans les détails. Par contre, il n'y a pas le côté psychologiquement sombre d'Aldebarran, avec les monstres et le danger qui peut surgir à tout moment. C'est justement le côté serein qui m'avait tant plu. Voici ce dont je me souviens: Une planète où l'on plante les fauteuils ou les maisons. Quand la personne meurt, sa maison meurt aussi. (dépérit). Mais comme la planète est malade, il y a des anormalités : les fauteuils poussent avec des épines par exemple. Une personne s'endort dans une plante et pendant la nuit elle rêve de la planète qui lui dit être malade un vaisseau s'est posé sur la planète. Mais je crois qu'il ne veut pas interférer avec la vie présente sur la planète. Une personne de la planète - appelons-là H1 - rencontre une femme télépathe - appelons-là F1 - qui est dans une bulle qu'elle ouvre ou ferme à volonté, probablement de manière à ne pas être submergé par les pensées des autres. Or F1 est étonnée que H1 l'aie observée pendant un petit moment sans qu'elle s'en aperçoive, d'autant qu'elle avait sa bulle ouverte. Ensuite, une personne - je crois que c'est H1 mais dans le doute appelons-là H2 - qui est en communication télépathique avec la planète s'aventure dans un désert, qui est le signe visible de la planète. En effet, dans son état non-malade, elle est plutôt luxuriante, dans le style du film Avatar. Donc, la planète guide H2 dans ce désert jusqu'à 3 pierres qui sont des hommes d'une autre planète. Ce sont eux la cause de la maladie, ce que leur dit H2, car la planète ne semble pas pouvoir communiquer avec eux, appelons les H345. F1 est en lévitation car elle est entrée en contact télépathique avec H345 et a décidé d'aller avec eux pour les aider à recréer une planète un peu comme celle qu'ils ont perdu. Mais ils ont besoin d'une femme pour y mettre des fleurs, de la joie, de la poésie ... A un moment, F1 et plusieurs autres sont contactés - une sorte de conférence télépathique qui les baignent dans une lumière divine - par une sorte d'Ange qui préside à la création des planètes en quelque sorte. Et la BD se termine sur le départ de H345+F1. Voilà à peu près tout ce dont je me souviens. D'avance, merci. Michel. PS : j'ai bien sûr raconté cela aux personnes de l'Astrolabe, à des libraires. On a cherché sur Electre aussi bien que sur la base de données de l'Astrolabe, et j'ai passé en revue quasiment toutes les BD de l'Astrolabe. J'ai aussi essayé google images. Tout cela sans succès.
>>anaconde avait écrit: >>[Déplacé] >> >>bonjour, je cherche une bd que j'ai dû lire il y a au moins 10 ans: elle serait du genre sf ou fantastique avec un héros habillé comme un pierrot ou avec son visage. Je me souviens d'une scène avec une gigantesque et énorme femme entourée d'hommes beaucoup plus petits qu'elle qui "s'en occupait" comme une reine pondeuse. Cette case m'avait marquée! Ca ne fait pas beaucoup d'éléments mais j'avais adoré cette bd que j'aimerai relire mais je n'ai pas souvenir d'un titre. >> La plus infime des aides à ce sujet est la bienvenue! Il me semble qu'il y a une scène comme ça dans un tome de Le Vagabond des Limbes. Et le pierrot serait probablement Musky.
[Déplacé] bonjour, je cherche une bd que j'ai dû lire il y a au moins 10 ans: elle serait du genre sf ou fantastique avec un héros habillé comme un pierrot ou avec son visage. Je me souviens d'une scène avec une gigantesque et énorme femme entourée d'hommes beaucoup plus petits qu'elle qui "s'en occupait" comme une reine pondeuse. Cette case m'avait marquée! Ca ne fait pas beaucoup d'éléments mais j'avais adoré cette bd que j'aimerai relire mais je n'ai pas souvenir d'un titre. La plus infime des aides à ce sujet est la bienvenue!
[Déplacé] Re-bonjour, Une demie heure et quelques recherches après : j'ai trouvé !!! La bd que vous cherchez est, il me semble, Les aventures de Mick et Maud. Elle a été éditée vers 1987 par le Conseil Régional de Provence Alpes Cote d'Azur et comporte plusieurs tomes (Le secret des drogs, le maître des drogs, les guerriers des drogs). En espérant que vous lirez ce message ! Bonne soirée Sandra >>Jerome avait écrit: >>Bonjour à tous, >> >>je cherche désespérément à retrouver une BD ou plutôt un livret de prévention contre la drogue qui était distribuée aux écoliers dans les années 70 à 90 mettant en scène des espèces d'ours genre Ewok qui lorsqu'ils se droguaient devenait différent, tout maigre avec de grands doigts je crois bien. Ils prenaient des drogues dures >> >>Il me semble que le titre était avec un anglicisme genre "le pays des drugs" >> >>J'ai cherché sur google mais ne trouve rien avec des mots clefs genre "bd prevention drogue ours" mais le sujet est trop large. >> >>Si quelqu'un s'en souvient. >> >>Merci d'avance.
[Déplacé] Bonjour, En faisant les mêmes recherches, je tombe sur votre message sur le forum... Je me souviens très bien de cette BD de prévention, qui m'a beaucoup marquée, et je cherche à la retrouver depuis longtemps. Malheureusement, je n'y suis pas encore parvenue...Désolée donc ne pas pouvoir vous apporter d'info, mais si je trouve un jour.... Bonne soirée >>Jerome avait écrit: >>Bonjour à tous, >> >>je cherche désespérément à retrouver une BD ou plutôt un livret de prévention contre la drogue qui était distribuée aux écoliers dans les années 70 à 90 mettant en scène des espèces d'ours genre Ewok qui lorsqu'ils se droguaient devenait différent, tout maigre avec de grands doigts je crois bien. Ils prenaient des drogues dures >> >>Il me semble que le titre était avec un anglicisme genre "le pays des drugs" >> >>J'ai cherché sur google mais ne trouve rien avec des mots clefs genre "bd prevention drogue ours" mais le sujet est trop large. >> >>Si quelqu'un s'en souvient. >> >>Merci d'avance.
Bonjour,
Je recherche le périodique ayant contenu un épisode de JIM JESS le p'tit cowboy d'acier intitulé " La grosse erreur ".
Merci à tous.
>>Superjé avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>>>Manon avait écrit:
>>>>>>Voilà, j’espère vraiment que vous arriverez à retrouver cette BD de poche, merci beaucoup.
>>>>>>
>>>>
>>>>Bon ca correspond pas a 100% mais je tente quand meme : Courtney Crumrin
>>>>
>>>>
>>
>>Tout comme Alix, ça correspond pas exactement mais Le Manoir des Murmures ?
Coucou, j'ai regardé vos propositions Courtney Crumrin et Le Manoir des Murmures mais malheureusement ce n'est pas ça... Par contre elles ont l'air super ! C'est ce genre d'atmosphère qu'il y avait dans la BD que je recherche alors je vous rassure; vous n'avez pas répondus complètement à coté ! Merci pour vos tentatives, n'hésitez pas à me proposer vos idées.
Je viens d'avoir une révélation, je me suis souvenue du titre : c'est Amulet de "Kazu Kibuishi" ! Du coup les enfants ne sont pas si jeunes que je le pensait
Et il existe maintenant 3 autres tomes
Je suis super contente, c'est aussi grace à vous alors merci beaucoup !
Ce sujet est résolu. 
>>Alix avait écrit:
>>>>Manon avait écrit:
>>>>Voilà, j’espère vraiment que vous arriverez à retrouver cette BD de poche, merci beaucoup.
>>>>
>>
>>Bon ca correspond pas a 100% mais je tente quand meme : Courtney Crumrin
>>
>>
Tout comme Alix, ça correspond pas exactement mais Le Manoir des Murmures ?
>>Manon avait écrit:
>>Voilà, j’espère vraiment que vous arriverez à retrouver cette BD de poche, merci beaucoup.
>>
Bon ca correspond pas a 100% mais je tente quand meme : Courtney Crumrin

Bonjour, je recherche une BD qui je pense date de l'année 2005 (par là). Je ne me souviens plus de l'auteur et ni du titre mais j'aimerais beaucoup la retrouver. C'était une BD en format de poche et en couleur, la couverture était, il me semble, de couleur bleu/noir plutôt sombre. J'ai lu seulement le tome 1 il y a longtemps et je ne sais pas si il en existe d'autres depuis. Au niveau de l'histoire, je me souviens que c'était du genre fantastique avec deux petits enfants dans une maison et toute l'atmosphère de la BD était sombre et mystérieuse. Je me souviens bien qu'à la fin du tome 1, la maison en question était en faite "vivante"; elle "marchait" et que les deux petits héros partaient. Je suis désolé pour le peu d'informations que je vous transmet, je suis plutôt sûre que les personnages principaux sont de jeunes enfants mais ce n'est pas certaine qu'il y en ait 2.
Voilà, j’espère vraiment que vous arriverez à retrouver cette BD de poche, merci beaucoup.

Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site