Les forums / [RECHERCHE BD]
[Déplacé]
>>Alix avait écrit:
>>>>Moisan avait écrit:
>>>>Bonjour,
>>>>Dans le cadre d'un rallye lecture en classe de 4ème, je recherche des BD sur le thème de la révolte.
>>>>Merci pour votre aide
>>
>>La révolte de maniere generale ? Adolescente ? De toute un pays ?
Oui, la révolte de manière générale, individuelle ou collective, fictive ou historique. L'objectif est de développer l'esprit critique de nos élèves. Nous avons rassemblé des romans et des albums très divers mais notre culture BD est très insuffisante... Le niveau de lecture de nos élèves est faible mais pour autant, nous cherchons des livres de qualité, qui permettent ensuite le débat. Nous avons jusqu'à présent : Fairy Quest et La marche du crabe. On nous a parlé de Farenheit 451 (mais est-il accessible à des petits lecteurs ?) et également Les passagers du vent (je ne connais pas du tout).
Merci pour vos propositions
[Déplacé] [Déplacé] Bonjour, Dans le cadre d'un rallye lecture en classe de 4ème, je recherche des BD sur le thème de la révolte. Merci pour votre aide

>>Spooky avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>Nig avait écrit:
>>>>>>et il est revenu grâce à Spooky et Ro.
>>>>
>>>>Honte à Spooky qui l'avait lu et ne se souvenait pas de cette scène !! Bouuuuuh !!
>>
>>Parce que tu te souviens de toutes les BD que tu as lues, toi ?
Parce qu'il y a besoin de les avoir lues pour s'en souvenir ? Pour écrire un avis dessus aussi il le faut ?
oh lala ! Merci merci j'ai suivi ton lien ! J'avais dit tout plein de bêtises (je savais bien que je faisais des confusions) du genre "un seul tome", n'importe quoi ! C'est la bouchère de Jeanne Puchol ! J'ai envie d'envoyer tout plein de bisous à mon ordinateur.
>>Ro avait écrit: >>>>Nig avait écrit: >>>>Bonjour à toutes et tous, >>>> >>>>alors, je cherche une bande dessinée (étonnant n'est-ce pas ?) : >>>> >> >>Pour le moment, cela ne me dit rien. >>Si cela se passe vraiment en Espagne, peut-être la trouveras-tu dans les séries du thème qui lui est associée mais je n'ai rien vu qui y ressemblait à ma connaissance. >>Si c'est en noir et blanc entre réalisme et caricature, cela a plus de chances d'être un auteur argentin, mais vu le nombre de leurs oeuvres, tu vas devoir nous donner davantage d'indices. >> >>Était-ce un récit moderne, médiéval ou médiéval fantastique (tu parles de quête) ? >>C'était une histoire en un seul tome ? >>Tu ne te souviens de rien d'autre ? >> >>Au cas où, voilà la liste des BDs d'auteurs argentins. Je creuse ma tête de linotte... Alors, c'était un récit plutôt genre médiéval fantastique (ou un peu après, période 1400-1500). C'est une histoire en un seul tome (disons que c'était une vraie fin et pas un à suivre au bout du livre... mais après ces coquins auraient-ils fait une suite à cette fin? ça m'étonnerait). De quoi je me souviens d'autre ? j'ai tellement peur de dire des bêtises et de confondre, je bouffe tellement de BD à l'année, comment ai-je pu oublier celle-ci ? Je me rappelle de certaines cases aux paysages arides du sud andalou, je crois voir un nom ressemblant à Sancho Pancha (quelque chose comme ça). Je l'ai lu il y a 8 ou 10 ans (emprunté à la médiathèque et non pas à une personne, cela aurait été trop simple). Je vais fouiller, je reviens à vous si je retrouve un indice...

>>Nig avait écrit: >>Bonjour à toutes et tous, >> >>alors, je cherche une bande dessinée (étonnant n'est-ce pas ?) : >> Pour le moment, cela ne me dit rien. Si cela se passe vraiment en Espagne, peut-être la trouveras-tu dans les séries du thème qui lui est associée mais je n'ai rien vu qui y ressemblait à ma connaissance. Si c'est en noir et blanc entre réalisme et caricature, cela a plus de chances d'être un auteur argentin, mais vu le nombre de leurs oeuvres, tu vas devoir nous donner davantage d'indices. Était-ce un récit moderne, médiéval ou médiéval fantastique (tu parles de quête) ? C'était une histoire en un seul tome ? Tu ne te souviens de rien d'autre ? Au cas où, voilà la liste des BDs d'auteurs argentins.

>>Nig avait écrit: >>Bonjour à toutes et tous, >> >>alors, je cherche une bande dessinée (étonnant n'est-ce pas ?) : >>Si vous trouvez vous ne pouvez qu'imaginer le bonheur que vous me ferez et je ne vous serais d'une grande reconnaissance ! >>Merci d'avance et bons baisers Salut, Comme ça ça ne me dit rien a priori, mais si elle se passe en Espagne, peut-être se trouve-t-elle dans ce thème ?
Bonjour à toutes et tous, alors, je cherche une bande dessinée (étonnant n'est-ce pas ?) : -physiquement : à peu près 20 cm de hauteur pour 13 de large et 3 de profondeur. Couverture cartonnée en couleur. Pages épaisses de qualité (papier légèrement jaunie, sans doute par le temps). Dessin en noir et blanc, plutôt caricaturale que ultra-réaliste. Traits larges et fins. Belles femmes. (c'est drôle on dirait une petite annonce) - âge : elle est sortie avant 2005, ça c'est sûr. Mais c'est vague... - thème : donc là c'est un peu fouillis dans mes souvenirs, on aurait dit une sorte de quête avec des héros (un peu loser je crois), qui, il me semble, en Espagne, vont rencontrer tout un tas de personnages qui, au fur et à mesure de l'histoire vont prendre plus d'importance (ces personnages secondaires j'entends). Je me demande même si certains animaux ne parlent pas... - ce que je cherche concrètement, ce qui m'avait marqué : à un moment deux personnages se marient dans un couvent. Les bonnes sœurs de ce couvent ont une certaine importance à ce passage de l'histoire. La mère supérieure, qui, si je me souviens bien était plutôt jeune, fait un discours absolument magnifique sur ce qu'est le mariage (et pas le mariage en vision conventionnel et d'ailleurs ces bonnes sœurs n'étaient pas tout à fait conventionnelles). -pourquoi je la cherche cette BD : parce qu'elle m'avait vraiment beaucoup plu, je ressens encore le bien être qui m'envahissait lorsque je la lisais (c'est toujours comme ça quand je lis un délicieux roman ou une délicieuse BD, se glisser dans une histoire comme sous une couette). Mais aussi parce que ce discours lors du mariage me sera très utile pour le mariage de mon grand frère (qui me fout la responsabilité de "maitresse de la cérémonie des anneaux" 1 mois avant le mariage ^^) Si vous trouvez vous ne pouvez qu'imaginer le bonheur que vous me ferez et je ne vous serais d'une grande reconnaissance ! Merci d'avance et bons baisers
>>Ro avait écrit: >>>>Aiden avait écrit: >>>>Bonjour à tous, >>>> >> >>C'est La Guerre Eternelle. Yep merci beaucoup, c'est bien cette BD Et pour : Une autre BD dont j'aimerai retrouvé le titre également, comportait un jeune homme possédant sur le visage une bulle de sang, et que dès qu'il perdait le contrôle cette bulle de sang sur le visage se mettait à saigner et alors il devenait complètement fou de rage et super puissant...
Bonjour à tous, Voilà je recherche une bd que j'ai lu voilà plusieurs années de cela, et j'aimerai retrouver le titre pour la terminer... L'histoire : Je me souviens que le héros était avec une femme, et qu'ils sont partis en mission dans l'espace, à leur retour sur Terre ou une autre colonnie terrienne je sais que plusieurs siècles s'étaient écoulé dû au problème de l'espace temps, aussi les héros furent surpris de l'évolution de la société humaine. Et justement cette société humaine était devenu en majorité Homosexuel, et qu'il était mal vu de voir une femme et un homme ensemble...et les héros à a fin de ma bd se dirigeait vers une planète où les hétéros étaient encore accepté... Dans cette bd il me semble que les humains combattaient un ennemi après leur premier contacte avec une race extraterestre, tantôt l'un avait l'aventage, tantôt l'autre... PS: Une autre BD dont j'aimerai retrouvé le titre également, comportait un jeune homme possédait sur le visage une bulle de sang, et que dès qu'il perdait le contrôle cette bulle de sang sur le visage se mettait à saigner et alors il devenait complètement fou de rage et super puissant... Merci à vous de m'aider dans ma recherche
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site