Les forums / [RECHERCHE BD]

Par tsintsin Le 07/07/2013 - 01:25 (Modifier)

[Déplacé] Bonsoir, je recherche le titre d'une bd sortie en 2012 ou 2013 (je pense) qui aurait pour couverture des personnes devant une tombe ou cercueil. Un peu comme sur la couverture du tome 1 de mafia tuno. Je pense qu'il s'agit d'un one shot mais sans certitude. Aussi je crois que le titre parlait de famille ou bien que le sujet parlait d'un meurtre et que les personnes à cet enterrement étaient toutes suspectes. Je cherche désespérément cette BD dont j'ai perdu le nom. Je n'ai pas plus d'infos. Je me tourne vers vous "pro" de la bd. D'avance merci.

Par PAco Le 28/06/2013 - 20:52 (Modifier)
PAco

>>Mathieu avait écrit: >>Bonjour, >> >>Je suis à la recherche d'une bande dessinée (une série je pense) que je lisais il y a une quinzaine d'année, j'imagine de style franco-belge. L'histoire se passait en Espagne au XIXème siècle, on y parlait de gitans, de guérilleros, le tout dans un style naïf. >> >>Voilà, c'est léger, mais si ça peut suffire... >> >>Merci ! T'as essayé de faire une recherche avec la map sur l'Espagne : Ze carte...

Par Mathieu Le 28/06/2013 - 19:44 (Modifier)

Bonjour, Je suis à la recherche d'une bande dessinée (une série je pense) que je lisais il y a une quinzaine d'année, j'imagine de style franco-belge. L'histoire se passait en Espagne au XIXème siècle, on y parlait de gitans, de guérilleros, le tout dans un style naïf. Voilà, c'est léger, mais si ça peut suffire... Merci !

Par Ned C. Le 06/06/2013 - 12:23 (Modifier)

[Déplacé] >>xav avait écrit: >>l'autre fait des dessins assez ronds avec des bouches un peu en bec de lievres et des yeux toujours bien rond >> Je pense reconnaître là le style à Hugot qui dessine entre autres Pépé malin

Par fab11 Le 23/03/2013 - 08:10 (Modifier)

D'ailleurs si quelqu'un vend les tomes 7 à 13 (en eo et oui je suis moi ausssi un adepte de l'eo désolé) je suis intéressé.J'adore cette série que je ne trouve pas gore moi non plus. >>>>Ro avait écrit: >>>>>>L.K.S avait écrit: >>>>>>[Déplacé] >>>>>> >>>>>>Bonjour, je recherche le nom d'une BD que j'avais lu quand jetais petit, le probleme c'est que je me souvient pas de grand chose. C'etait une BD assé violente, un peu gore , le personnage etait une sorte de guerrier qui chevauchais un dragon, si quelqu'un pourrait m'aider , merci d'avance >>>> >>>>Le Mercenaire >> >>Par contre je ne trouve pas le mercenaire gore Confus

Par Miranda Le 23/03/2013 - 07:22 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>>>L.K.S avait écrit: >>>>[Déplacé] >>>> >>>>Bonjour, je recherche le nom d'une BD que j'avais lu quand jetais petit, le probleme c'est que je me souvient pas de grand chose. C'etait une BD assé violente, un peu gore , le personnage etait une sorte de guerrier qui chevauchais un dragon, si quelqu'un pourrait m'aider , merci d'avance >> >>Le Mercenaire Par contre je ne trouve pas le mercenaire gore Confus

Par Ro Le 22/03/2013 - 23:06 (Modifier)
Ro

>>L.K.S avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour, je recherche le nom d'une BD que j'avais lu quand jetais petit, le probleme c'est que je me souvient pas de grand chose. C'etait une BD assé violente, un peu gore , le personnage etait une sorte de guerrier qui chevauchais un dragon, si quelqu'un pourrait m'aider , merci d'avance Le Mercenaire

Par L.K.S Le 22/03/2013 - 21:27 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, je recherche le nom d'une BD que j'avais lu quand jetais petit, le probleme c'est que je me souvient pas de grand chose. C'etait une BD assé violente, un peu gore , le personnage etait une sorte de guerrier qui chevauchais un dragon, si quelqu'un pourrait m'aider , merci d'avance

Par Funked Le 20/03/2013 - 11:33 (Modifier)

[Déplacé] Merci Sourire

Par Ro Le 19/03/2013 - 20:59 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>Balade au bout du monde ? Oui, c'est ça sans aucun doute.

Par Alix Le 19/03/2013 - 20:56 (Modifier)
Par Spooky Le 19/03/2013 - 20:51 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>Funked avait écrit: >>Cette BD devrait etre assez facile a identifier, mais comme je n'ai pas touche ni meme vu de loin une BD depuis plus de 10 ans, je n'arrive meme pas a me souvenir d'elements pour me mettre sur la bonne piste via google: >> >>La BD commence par le perso principal qui se perd dans une foret en France (je crois) et arrive dans un univers a l'interieur de cette foret (je crois que c'est une foret assez connue, comme Fontainebleau) ou les habitants vivent encore le moyen age. L'histoire passe ensuite un bon bout de temps a mettre en scene ce perso principal egare au milieu d'aventures et intrigues medievales a l'interieur de cet univers cache dans cette foret, etc. >> >>Est-ce que ca vous dit qqchose? >> >>Merci Sourire Ca ressemble un peu à La Malédiction des sept boules vertes...

Par Funked Le 19/03/2013 - 20:07 (Modifier)

[Déplacé] Cette BD devrait etre assez facile a identifier, mais comme je n'ai pas touche ni meme vu de loin une BD depuis plus de 10 ans, je n'arrive meme pas a me souvenir d'elements pour me mettre sur la bonne piste via google: La BD commence par le perso principal qui se perd dans une foret en France (je crois) et arrive dans un univers a l'interieur de cette foret (je crois que c'est une foret assez connue, comme Fontainebleau) ou les habitants vivent encore le moyen age. L'histoire passe ensuite un bon bout de temps a mettre en scene ce perso principal egare au milieu d'aventures et intrigues medievales a l'interieur de cet univers cache dans cette foret, etc. Est-ce que ca vous dit qqchose? Merci Sourire

Par Moisan Le 16/02/2013 - 22:25 (Modifier)

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>Je vais essayer de reflechir a des titres precis, mais je vous invite deja a parcourir ces themes : >> >>Les révolutions françaises >>La révolution Cubaine >>Adolescence >> >>Quant a l'adaptation BD de Fahrenheit 451, elle est excellente, et a mon humble avis le message est accessible a des eleves de 4eme... Je vais me pencher sur vos propositions. Je vous remercie beaucoup.

Par PAco Le 16/02/2013 - 20:39 (Modifier)
PAco

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>Moisan avait écrit: >>>>Bonjour, >>>>Dans le cadre d'un rallye lecture en classe de 4ème, je recherche des BD sur le thème de la révolte. >>>>Merci pour votre aide >> >>Je propose une BD sur le thème exactement inverse pour montrer ce qu'il en coûte de suivre le mouvement sans se révolter devant l'inacceptable : La Vague. +1