Les forums / [RECHERCHE BD]
Bonjour, Je suis à la recherche d'une bande dessinée (une série je pense) que je lisais il y a une quinzaine d'année, j'imagine de style franco-belge. L'histoire se passait en Espagne au XIXème siècle, on y parlait de gitans, de guérilleros, le tout dans un style naïf. Voilà, c'est léger, mais si ça peut suffire... Merci !
[Déplacé] >>xav avait écrit: >>l'autre fait des dessins assez ronds avec des bouches un peu en bec de lievres et des yeux toujours bien rond >> Je pense reconnaître là le style à Hugot qui dessine entre autres Pépé malin
D'ailleurs si quelqu'un vend les tomes 7 à 13 (en eo et oui je suis moi ausssi un adepte de l'eo désolé) je suis intéressé.J'adore cette série que je ne trouve pas gore moi non plus.
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>L.K.S avait écrit:
>>>>>>[Déplacé]
>>>>>>
>>>>>>Bonjour, je recherche le nom d'une BD que j'avais lu quand jetais petit, le probleme c'est que je me souvient pas de grand chose. C'etait une BD assé violente, un peu gore , le personnage etait une sorte de guerrier qui chevauchais un dragon, si quelqu'un pourrait m'aider , merci d'avance
>>>>
>>>>Le Mercenaire
>>
>>Par contre je ne trouve pas le mercenaire gore

>>Ro avait écrit:
>>>>L.K.S avait écrit:
>>>>[Déplacé]
>>>>
>>>>Bonjour, je recherche le nom d'une BD que j'avais lu quand jetais petit, le probleme c'est que je me souvient pas de grand chose. C'etait une BD assé violente, un peu gore , le personnage etait une sorte de guerrier qui chevauchais un dragon, si quelqu'un pourrait m'aider , merci d'avance
>>
>>Le Mercenaire
Par contre je ne trouve pas le mercenaire gore

>>L.K.S avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour, je recherche le nom d'une BD que j'avais lu quand jetais petit, le probleme c'est que je me souvient pas de grand chose. C'etait une BD assé violente, un peu gore , le personnage etait une sorte de guerrier qui chevauchais un dragon, si quelqu'un pourrait m'aider , merci d'avance Le Mercenaire
[Déplacé] Bonjour, je recherche le nom d'une BD que j'avais lu quand jetais petit, le probleme c'est que je me souvient pas de grand chose. C'etait une BD assé violente, un peu gore , le personnage etait une sorte de guerrier qui chevauchais un dragon, si quelqu'un pourrait m'aider , merci d'avance

[Déplacé]
>>Funked avait écrit:
>>Cette BD devrait etre assez facile a identifier, mais comme je n'ai pas touche ni meme vu de loin une BD depuis plus de 10 ans, je n'arrive meme pas a me souvenir d'elements pour me mettre sur la bonne piste via google:
>>
>>La BD commence par le perso principal qui se perd dans une foret en France (je crois) et arrive dans un univers a l'interieur de cette foret (je crois que c'est une foret assez connue, comme Fontainebleau) ou les habitants vivent encore le moyen age. L'histoire passe ensuite un bon bout de temps a mettre en scene ce perso principal egare au milieu d'aventures et intrigues medievales a l'interieur de cet univers cache dans cette foret, etc.
>>
>>Est-ce que ca vous dit qqchose?
>>
>>Merci
Ca ressemble un peu à La Malédiction des sept boules vertes...
[Déplacé]
Cette BD devrait etre assez facile a identifier, mais comme je n'ai pas touche ni meme vu de loin une BD depuis plus de 10 ans, je n'arrive meme pas a me souvenir d'elements pour me mettre sur la bonne piste via google:
La BD commence par le perso principal qui se perd dans une foret en France (je crois) et arrive dans un univers a l'interieur de cette foret (je crois que c'est une foret assez connue, comme Fontainebleau) ou les habitants vivent encore le moyen age. L'histoire passe ensuite un bon bout de temps a mettre en scene ce perso principal egare au milieu d'aventures et intrigues medievales a l'interieur de cet univers cache dans cette foret, etc.
Est-ce que ca vous dit qqchose?
Merci
[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>Je vais essayer de reflechir a des titres precis, mais je vous invite deja a parcourir ces themes : >> >>Les révolutions françaises >>La révolution Cubaine >>Adolescence >> >>Quant a l'adaptation BD de Fahrenheit 451, elle est excellente, et a mon humble avis le message est accessible a des eleves de 4eme... Je vais me pencher sur vos propositions. Je vous remercie beaucoup.

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>Moisan avait écrit: >>>>Bonjour, >>>>Dans le cadre d'un rallye lecture en classe de 4ème, je recherche des BD sur le thème de la révolte. >>>>Merci pour votre aide >> >>Je propose une BD sur le thème exactement inverse pour montrer ce qu'il en coûte de suivre le mouvement sans se révolter devant l'inacceptable : La Vague. +1

[Déplacé] >>Moisan avait écrit: >>Bonjour, >>Dans le cadre d'un rallye lecture en classe de 4ème, je recherche des BD sur le thème de la révolte. >>Merci pour votre aide Je propose une BD sur le thème exactement inverse pour montrer ce qu'il en coûte de suivre le mouvement sans se révolter devant l'inacceptable : La Vague.

[Déplacé] Je vais essayer de reflechir a des titres precis, mais je vous invite deja a parcourir ces themes : Les révolutions françaises La révolution Cubaine Adolescence Quant a l'adaptation BD de Fahrenheit 451, elle est excellente, et a mon humble avis le message est accessible a des eleves de 4eme...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site