Les forums / [RECHERCHE BD]
>>Marie avait écrit: >>Bonjour, >> >>Je recherche une bd mais je ne sais plus le nom ni l'auteur ni rien. >>C'est une BD jeunesse, l'histoire d'une petite fille qui emmenage avec sa famille dans la maison de l'arrière grand oncle ou du grand père. Une pièce leur est interdite, le bureau du dit grand père/oncle. >>Evidement la fille entre tout de même, son oncle/gd père l'a surprend et lui enseigne l'art de l'alchimie ou de la magie je ne sais plus. >>Dans le premier tome elle créé un filtre pour que tout le monde dans son collège l'aime puis revient en arrière. Elle est accompagnée d'un genre de monstre et découvre par ailleurs tout un monde de monstre et de magie. >>Cette Bd est en 4 tome au moins, dessin sombre mais enfantin, couverture noire ( un petit côté Tim burton). >>Je m'excuse du peu de détail mais il en faudrait pas beaucoup pour réveiller ma mémoire. >>Est-ce que ça parle à quelqu'un ? >>Merci par avance, Courtney Crumrin ?
Bonjour, Je recherche une bd mais je ne sais plus le nom ni l'auteur ni rien. C'est une BD jeunesse, l'histoire d'une petite fille qui emmenage avec sa famille dans la maison de l'arrière grand oncle ou du grand père. Une pièce leur est interdite, le bureau du dit grand père/oncle. Evidement la fille entre tout de même, son oncle/gd père l'a surprend et lui enseigne l'art de l'alchimie ou de la magie je ne sais plus. Dans le premier tome elle créé un filtre pour que tout le monde dans son collège l'aime puis revient en arrière. Elle est accompagnée d'un genre de monstre et découvre par ailleurs tout un monde de monstre et de magie. Cette Bd est en 4 tome au moins, dessin sombre mais enfantin, couverture noire ( un petit côté Tim burton). Je m'excuse du peu de détail mais il en faudrait pas beaucoup pour réveiller ma mémoire. Est-ce que ça parle à quelqu'un ? Merci par avance,
>>thomas avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour >>J'ai voulu acheter une bd mais impossible de me souvenir du titre, de l'auteur ou de l'éditeur. >>C'est une bd de type contemporaine fantastique qui a un prologue a la Révolution Francaise: Un groupe de 5 ou 6 type de creatures magique (sorcier fantome vampire elémentaire un de chaque.....) sont réunis par 2 "Gardiens" et se disputent sur les suites. Un des gardiens est Bon et l'autre Mauvais. Une désision est prises mais je ne me souviens plus laquelle. >>De nos jours une ado humaine sortant de l'hopital emmenage dans un foyer ou elle découvre que le concierge est le bon gardien et chacun des autres pensionnaires est un membre des "especes magiques". >>j'ai lu le tome 1 de cette BD il y a entre deux ou autre ans je dirais. >>Si quelqu'un pouvait me dire de quelle BD il s'agissait je lui sezrais tres reconnaissant. >> >>Merci d'avance >> C'est Complainte des landes perdues.
>>Nicolas avait écrit: >>Bonjour, >>ma recherche va certainement vous paraitre vague mais on peut toujours essayer ... >>C'est une bd se deroulant dans un contexte Moyen Age, Chateau fort etc >>Je sais qu'il est question de magie dedans et surtout je me souviens d'animaux fictif, des genre de betes avec de grandes oreilles gardé comme animal de compagnie par une sorte de princesse, et qui sera volé et cuite par la suite (oui ce passage m'a beaucoup marqué lol). >>Voilà je n'ai guère plus d'info :/ >> >>Merci d'avance cuite ? La bête ou la princesse ???
Bonjour, ma recherche va certainement vous paraitre vague mais on peut toujours essayer ... C'est une bd se deroulant dans un contexte Moyen Age, Chateau fort etc Je sais qu'il est question de magie dedans et surtout je me souviens d'animaux fictif, des genre de betes avec de grandes oreilles gardé comme animal de compagnie par une sorte de princesse, et qui sera volé et cuite par la suite (oui ce passage m'a beaucoup marqué lol). Voilà je n'ai guère plus d'info :/ Merci d'avance
[Déplacé] Bonjour J'ai voulu acheter une bd mais impossible de me souvenir du titre, de l'auteur ou de l'éditeur. C'est une bd de type contemporaine fantastique qui a un prologue a la Révolution Francaise: Un groupe de 5 ou 6 type de creatures magique (sorcier fantome vampire elémentaire un de chaque.....) sont réunis par 2 "Gardiens" et se disputent sur les suites. Un des gardiens est Bon et l'autre Mauvais. Une désision est prises mais je ne me souviens plus laquelle. De nos jours une ado humaine sortant de l'hopital emmenage dans un foyer ou elle découvre que le concierge est le bon gardien et chacun des autres pensionnaires est un membre des "especes magiques". j'ai lu le tome 1 de cette BD il y a entre deux ou autre ans je dirais. Si quelqu'un pouvait me dire de quelle BD il s'agissait je lui sezrais tres reconnaissant. Merci d'avance
Bonjour, je recherche une bd qui doit dater des années 1970 . C'est à mon avis une bd de science-fiction C'est l'histoire d'un jeune homme qui se retrouve en possession d'une montre qui lui permet de voir son avenir et de voir sa mort , et la suite de l'histoire raconte ses tentatives pour modifier son avenir et il me semble qu'il échoue ; je vous serais reconnaissant si quelqu'un avait une idée du titre
>>Jetjet avait écrit:
>>>>Jetjet avait écrit:
>>>>>>Ned C. avait écrit:
>>>>>>Bonjour. Je cherche le titre d'une bd qui m'avait perturbé à l'époque (c'était en 2007). ça mettait en scène des démons souvent dans des scènes d'orgies sm. Il y avait beaucoup de dessins pleine page et la particularité de cette bd est que les couleurs étaient parfois si sombres que l'on avait du mal à discerner les dessins. C'était paru chez Delcourt (même collection que Hellboy, The goon,...).
>>>>>>Celui qui me donne le titre gagne une glace italienne (parfum de son choix) par la poste.
>>>>
>>>>Ce serait pas Fell de Templesmith ?
>>
>>Ou Stray Toasters ?
Non, c'est pas ça mais merci à toi JetJet d'avoir essayé de m'aider !
>>Ro avait écrit:
>>>>Ned C. avait écrit:
>>>>Bonjour. Je cherche le titre d'une bd qui m'avait perturbé à l'époque (c'était en 2007). ça mettait en scène des démons souvent dans des scènes d'orgies sm. Il y avait beaucoup de dessins pleine page et la particularité de cette bd est que les couleurs étaient parfois si sombres que l'on avait du mal à discerner les dessins. C'était paru chez Delcourt (même collection que Hellboy, The goon,...).
>>>>Celui qui me donne le titre gagne une glace italienne (parfum de son choix) par la poste.
>>
>>Le Psychopompe
>>
>>Fraise-vanille, stp !
Yeeaaah !! C'est exactement ça Ro ! Je te remercie beaucoup. Tu as gagné toute mon estime !! (et une glace qui arrivera dans ta boite aux lettres dans les prochains jours).
>>Ned C. avait écrit:
>>Bonjour. Je cherche le titre d'une bd qui m'avait perturbé à l'époque (c'était en 2007). ça mettait en scène des démons souvent dans des scènes d'orgies sm. Il y avait beaucoup de dessins pleine page et la particularité de cette bd est que les couleurs étaient parfois si sombres que l'on avait du mal à discerner les dessins. C'était paru chez Delcourt (même collection que Hellboy, The goon,...).
>>Celui qui me donne le titre gagne une glace italienne (parfum de son choix) par la poste.
Le Psychopompe
Fraise-vanille, stp ! 
>>Jetjet avait écrit: >>>>Ned C. avait écrit: >>>>Bonjour. Je cherche le titre d'une bd qui m'avait perturbé à l'époque (c'était en 2007). ça mettait en scène des démons souvent dans des scènes d'orgies sm. Il y avait beaucoup de dessins pleine page et la particularité de cette bd est que les couleurs étaient parfois si sombres que l'on avait du mal à discerner les dessins. C'était paru chez Delcourt (même collection que Hellboy, The goon,...). >>>>Celui qui me donne le titre gagne une glace italienne (parfum de son choix) par la poste. >> >>Ce serait pas Fell de Templesmith ? Ou Stray Toasters ?
>>Ned C. avait écrit: >>Bonjour. Je cherche le titre d'une bd qui m'avait perturbé à l'époque (c'était en 2007). ça mettait en scène des démons souvent dans des scènes d'orgies sm. Il y avait beaucoup de dessins pleine page et la particularité de cette bd est que les couleurs étaient parfois si sombres que l'on avait du mal à discerner les dessins. C'était paru chez Delcourt (même collection que Hellboy, The goon,...). >>Celui qui me donne le titre gagne une glace italienne (parfum de son choix) par la poste. Ce serait pas Fell de Templesmith ?
Bonjour. Je cherche le titre d'une bd qui m'avait perturbé à l'époque (c'était en 2007). ça mettait en scène des démons souvent dans des scènes d'orgies sm. Il y avait beaucoup de dessins pleine page et la particularité de cette bd est que les couleurs étaient parfois si sombres que l'on avait du mal à discerner les dessins. C'était paru chez Delcourt (même collection que Hellboy, The goon,...). Celui qui me donne le titre gagne une glace italienne (parfum de son choix) par la poste.
[Déplacé] >>tsintsin avait écrit: >>Bonsoir, je recherche le titre d'une bd sortie en 2012 ou 2013 (je pense) qui aurait pour couverture des personnes devant une tombe ou cercueil. Un peu comme sur la couverture du tome 1 de mafia tuno. >>Je pense qu'il s'agit d'un one shot mais sans certitude. Aussi je crois que le titre parlait de famille ou bien que le sujet parlait d'un meurtre et que les personnes à cet enterrement étaient toutes suspectes. >>Je cherche désespérément cette BD dont j'ai perdu le nom. Je n'ai pas plus d'infos. >> >>Je me tourne vers vous "pro" de la bd. >> >>D'avance merci. On achève bien les cons ! ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site