Les forums / [RECHERCHE BD]
[Déplacé]
Je ne connais pas la bd que tu cherches, toutefois, il existe sur le site un thème sur les vikings. Avec un peu de chance tu y trouveras toi même ta réponse. 
[Déplacé] Bonjour à tous ! Je viens sur ce forum car depuis quelque jours je suis a la recherche d'une bd que j'ai lu il y a fort longtemps et tout ce dont je me souvient c'est l'introduction, donc l’histoire commence avec un château assaillit par des vikings, la défaite étant proche un prêtre et envoyé pour empoissonné la princesse afin qu'elle ne tombe pas entre les mains des vikings, malheureusement au moment ou cette dernière s’apprête a le boire le chef viking entre dans sa chambre et se vante de sa victoire. assoiffé par son discourt il prend une coupe de ce qu'il pense être du vin mais s’avère être le poison. Pour sauver sa vie et celle de la princesse le jeune prêtre va donc endossé l'habit du chef viking et l'histoire vas donc suivre la vie de ce jeune prêtre dans la culture viking. c'est tout ce dont je me souviens, une idée ? merci d'avance =)
j'ai retrouvé sur le site!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour le conseil d'Agecanonix de consulter sur les thèmes...
il s'agit de La Toile et la Dague
je suis fou de joie!!
merci encore
>>Éric avait écrit:
>>
>>Pas d'inquiétude Alix... J'ai bien vérifié l'album... Le graphisme de la couve' ne me dit rien... Merci quand même! :-)
>>
>>
>>>Alix avait écrit:
>>>>>>Alix avait écrit:
>>>>>>La Marque de la sorcière (au pif) ?
>>>>
>>>>Je vérifie juste que mon message n'est pas passé inaperçu 

Pas d'inquiétude Alix... J'ai bien vérifié l'album... Le graphisme de la couve' ne me dit rien... Merci quand même! :-)
>Alix avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>La Marque de la sorcière (au pif) ?
>>
>>Je vérifie juste que mon message n'est pas passé inaperçu 

>>Alix avait écrit:
>>La Marque de la sorcière (au pif) ?
Je vérifie juste que mon message n'est pas passé inaperçu 
Grrrr... Malheureusement ce n'est pas ça...
Les détails dont je me souviens:
La couverture était jaune, le héros (Andrea) était un jeune garçon de 15 a20 ans. Cheveux noirs bouclés...
De mémoire, l'histoire de la Bd commence avec une bagarre entre jeunes de bandes rivales.
>>Agecanonix avait écrit:
>>>>Éric avait écrit:
>>>>Bonjour,
>>>>Peut être pourrez vous m'aider. Je recherche depuis plus de 20 ans une bd dont je ne me rappelle ni l'auteur, ni le titre.
>>>>
>>>>Il s'agit d'un album faisant probablement partie d'une série. Le héros de l'histoire se nomme Andrea. Cela se déroule au moyen âge. Le jeune Andrea s'éprend d'une belle jeune femme brune qui vit dans la forêt. Ce dont je me souviens, c'est qu'à la fin de l'album, cette jeune femme ce fait capturer puis exécutée en étant brûlée sur un bûcher après avoir été accusée de sorcellerie...
>>>>
>>>>Si jamais ce rapide synopsis vous rappelle quelque chose, peut être pourriez vous me guider et me trouver le nom de l'album?
>>>>Si tel est le cas, merci pour ce miracle!
>>>>
>>>>Bien cordialement
>>>>
>>
>>La seule Bd où un héros se nommant Andréa, pourrait être Chevalier Ardent, tome 3 La Loi de la Steppe, mais la jeune fille ne meurt pas sur un bûcher 
>>Éric avait écrit:
>>Bonjour,
>>Peut être pourrez vous m'aider. Je recherche depuis plus de 20 ans une bd dont je ne me rappelle ni l'auteur, ni le titre.
>>
>>Il s'agit d'un album faisant probablement partie d'une série. Le héros de l'histoire se nomme Andrea. Cela se déroule au moyen âge. Le jeune Andrea s'éprend d'une belle jeune femme brune qui vit dans la forêt. Ce dont je me souviens, c'est qu'à la fin de l'album, cette jeune femme ce fait capturer puis exécutée en étant brûlée sur un bûcher après avoir été accusée de sorcellerie...
>>
>>Si jamais ce rapide synopsis vous rappelle quelque chose, peut être pourriez vous me guider et me trouver le nom de l'album?
>>Si tel est le cas, merci pour ce miracle!
>>
>>Bien cordialement
>>
La seule Bd où un héros se nommant Andréa, pourrait être Chevalier Ardent, tome 3 La Loi de la Steppe, mais la jeune fille ne meurt pas sur un bûcher 
Bonjour, Peut être pourrez vous m'aider. Je recherche depuis plus de 20 ans une bd dont je ne me rappelle ni l'auteur, ni le titre. Il s'agit d'un album faisant probablement partie d'une série. Le héros de l'histoire se nomme Andrea. Cela se déroule au moyen âge. Le jeune Andrea s'éprend d'une belle jeune femme brune qui vit dans la forêt. Ce dont je me souviens, c'est qu'à la fin de l'album, cette jeune femme ce fait capturer puis exécutée en étant brûlée sur un bûcher après avoir été accusée de sorcellerie... Si jamais ce rapide synopsis vous rappelle quelque chose, peut être pourriez vous me guider et me trouver le nom de l'album? Si tel est le cas, merci pour ce miracle! Bien cordialement
[Déplacé]
Bonjour j'ai oublié le titre l'auteur, la couverture, je recherche une bd que j'empruntais quand j'allais à la bibliothèque dans mon enfance, il s'agit de l'histoire d'un chien qui cherche son os, il creusais on voyais la terre en coupe, squelette de dinosaure... C'est très vague si vous avez la couverture pour m'aiguiller dans mes recherche. Impossible a me rappeler, c'est en un seul volume je pense, merci de m'aider à renouer avec mon enfance, bizzz ^^ 
[Déplacé]
>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>PAco avait écrit:
>>>>Bon, j'ai calé sur une demande d'une de mes jeunes lectrices qui voulait lire la suite d'une série qu'elle a lu à la médiathèque où je bosse. Forcément, elle ne se rappelle plus le titre ni l'auteur.
>>>>
>>>>Grosso modo, voilà son descriptif : Y'a un cheval sur la couverture ; ça raconte l'histoire d'une fille qui avec sa cousine vont dans un cirque où elle se rends compte qu'ils portent la même bague qu'elle...
>>>>
>>>>ça parle à quelqu'un ??? Moi je sèche...
>>
>>Rahhhhh, oui, ça me dit quelque chose mais pas moyen de me rappeler du titre !!
J'en parlerai à mon cheval !
Tu as 10 mn pour me retrouver ce titre ! 
[Déplacé] >>PAco avait écrit: >>Bon, j'ai calé sur une demande d'une de mes jeunes lectrices qui voulait lire la suite d'une série qu'elle a lu à la médiathèque où je bosse. Forcément, elle ne se rappelle plus le titre ni l'auteur. >> >>Grosso modo, voilà son descriptif : Y'a un cheval sur la couverture ; ça raconte l'histoire d'une fille qui avec sa cousine vont dans un cirque où elle se rends compte qu'ils portent la même bague qu'elle... >> >>ça parle à quelqu'un ??? Moi je sèche... Rahhhhh, oui, ça me dit quelque chose mais pas moyen de me rappeler du titre !!
[Déplacé] >>PAco avait écrit: >>Bon, j'ai calé sur une demande d'une de mes jeunes lectrices qui voulait lire la suite d'une série qu'elle a lu à la médiathèque où je bosse. Forcément, elle ne se rappelle plus le titre ni l'auteur. >> >>Grosso modo, voilà son descriptif : Y'a un cheval sur la couverture ; ça raconte l'histoire d'une fille qui avec sa cousine vont dans un cirque où elle se rends compte qu'ils portent la même bague qu'elle... >> >>ça parle à quelqu'un ??? Moi je sèche... J'imagine que tu as deja regardé dans le theme cirque ? https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=110
[Déplacé] Bon, j'ai calé sur une demande d'une de mes jeunes lectrices qui voulait lire la suite d'une série qu'elle a lu à la médiathèque où je bosse. Forcément, elle ne se rappelle plus le titre ni l'auteur. Grosso modo, voilà son descriptif : Y'a un cheval sur la couverture ; ça raconte l'histoire d'une fille qui avec sa cousine vont dans un cirque où elle se rends compte qu'ils portent la même bague qu'elle... ça parle à quelqu'un ??? Moi je sèche...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site