Les forums / [RECHERCHE BD]
Bonsoir, C'était un album, cartonné, et probablement sorti en assez grand tirage, il y avait juste le premier tome, pris à lire sur le moment de passage dans une librairie. Un beau regret de n'avoir pas noté le titre et l'auteur... >>Ah, ça ne me dit rien... >>S'agissait-il d'un album ? D'une série ? D'une histoire dans un journal ? >>Quelle époque ? >>D'autres détails ?

>>Enivrème avait écrit: >>Bonjour, >> >>Depuis un certain temps déjà, j'ai en tête une histoire dont je n'ai jamais pu retrouver le titre pour en terminer la lecture. >>Il s'agissait d'un homme, alcoolique, racontant que lui et sa famille avait depuis l'aube des temps vécus caché parmi les hommes sans jamais vieillir, mais cependant pas à l'abri des blessures ni des maladies. Et là, pour le lecteur, il se livrait car étant le dernier des siens, il achevait le grand cycle de la vie. >> >>Quelqu'un l'aurait il par un heureux hasard lu et s'en rappellerait le titre ? >> >>Merci. Ah, ça ne me dit rien... S'agissait-il d'un album ? D'une série ? D'une histoire dans un journal ? Quelle époque ? D'autres détails ?
Bonjour, Depuis un certain temps déjà, j'ai en tête une histoire dont je n'ai jamais pu retrouver le titre pour en terminer la lecture. Il s'agissait d'un homme, alcoolique, racontant que lui et sa famille avait depuis l'aube des temps vécus caché parmi les hommes sans jamais vieillir, mais cependant pas à l'abri des blessures ni des maladies. Et là, pour le lecteur, il se livrait car étant le dernier des siens, il achevait le grand cycle de la vie. Quelqu'un l'aurait il par un heureux hasard lu et s'en rappellerait le titre ? Merci.

>>Mel avait écrit:
>>Je suis à la recherche d'une série dont je ne connais ni le nom, ni l'auteur...C'est pour offrir à un mordu de BD, qui se souvient juste de l'histoire, il l'a lu y'a bien longtemps...
>>
>>Il s'agit de l'histoire d'une famille, qui tient une brasserie artisanale, cela se passe en hollande, mais ils finissent bouffer par heinken (ça explique le monopole de cette marque de bière).
>>
>>Voilà, je n'ai pas d'autres infos, et merci pour votre aide!
Je ne sais pas si c'est cette série, je pense pas d'ailleurs, mais tu peux lui offrir Les Maîtres de l'Orge il ne sera pas déçu !
Je suis à la recherche d'une série dont je ne connais ni le nom, ni l'auteur...C'est pour offrir à un mordu de BD, qui se souvient juste de l'histoire, il l'a lu y'a bien longtemps...
Il s'agit de l'histoire d'une famille, qui tient une brasserie artisanale, cela se passe en hollande, mais ils finissent bouffer par heinken (ça explique le monopole de cette marque de bière).
Voilà, je n'ai pas d'autres infos, et merci pour votre aide!
[Déplacé] C'est ça!!!! Merci beaucoup! Quand je pense que ces années à chercher ont été résumé à trouver la réponse au bout d'une heure, je me dis que j'aurais du poster mon message il y a bien longtemps. Pour ce qui est des ruelles je faisais plus référence au tome du vendeur de bonbons, qui fais sa ronde dans des ruelles. Dans mes souvenirs d'enfant d'une dizaine d'années, je trouvais l'ambiance un peu sombre. Dans l'esprit de l'ambiance du roman pour enfants "Sans atout et le cheval fantôme" par exemple (de Boileau-Narcejac). Il est vrai que mes souvenirs étaient assez flou et étaient quelque peu imprécis. Néanmoins j'ai ma réponse, donc un grand merci à toi! ::

[Déplacé]
La casquette Gavroche et la maison de pêcheur au bout d'un ponton me fait penser à la série Le Cadet des Soupetard et à son tome 2 pour la couverture : .
Mais l'ambiance n'est pas franchement sombre et en guise de ruelles c'est plutôt la campagne et le bord de mer...
[Déplacé] J'ajouterai que ce n'est pas une série de BD qui à débutée avant les années 90. Je dirais entre 95-2000, la parution du premier tome. Et dans les BD, l'histoire ce passe dans les années 30-40, je dirais (le héros porte toujours une casquette gavroche).
[Déplacé] Bonjour, je suis à la recherche depuis plusieurs années maintenant d'une BD dont je ne me souviens plus du nom. Ces BD comptaient l'histoire d'un enfant ( entre 8-14ans), qui menait des enquêtes sur des vols (je me souviens d'un ou il y avait un marchand de bonbons à l'air malfaisant) etc.. Je le classerai donc dans la catégorie polar. C'est plutôt sombre comme atmosphère, pour des lecteurs qui auraient l'âge du héros. J'ai souvent le mot Vagabond à la bouche quand je repense à cette BD. Car le jeune héros arpente les ruelles autour de chez lui, il est toujours dehors. Je dirais que c'est un dessinateur Français à l'origine de ces BD, de par le style vestimentaire des différents personnages et architecture des bâtiments présents dans cette BD. Sur une des couverture, je vois le héros sur le sable face à une avancée qui donne sur petite "maison" sur pilotis (je crois me souvenir que c'est la demeure d'un pécheur). Je pense avoir tout dit, cette bd m'a marquée car l'atmosphère vous emporte directement avec le héros dans ses enquêtes et les lieux qu'ils va visiter durant son périple. Merci aux personnes qui essayeront de m'aider.

[Déplacé] Ça ressemble à la trame de la série Chroniques Barbares, mais ce n'est pas exactement celle que tu racontes.
[Déplacé]
Je ne connais pas la bd que tu cherches, toutefois, il existe sur le site un thème sur les vikings. Avec un peu de chance tu y trouveras toi même ta réponse.
[Déplacé] Bonjour à tous ! Je viens sur ce forum car depuis quelque jours je suis a la recherche d'une bd que j'ai lu il y a fort longtemps et tout ce dont je me souvient c'est l'introduction, donc l’histoire commence avec un château assaillit par des vikings, la défaite étant proche un prêtre et envoyé pour empoissonné la princesse afin qu'elle ne tombe pas entre les mains des vikings, malheureusement au moment ou cette dernière s’apprête a le boire le chef viking entre dans sa chambre et se vante de sa victoire. assoiffé par son discourt il prend une coupe de ce qu'il pense être du vin mais s’avère être le poison. Pour sauver sa vie et celle de la princesse le jeune prêtre va donc endossé l'habit du chef viking et l'histoire vas donc suivre la vie de ce jeune prêtre dans la culture viking. c'est tout ce dont je me souviens, une idée ? merci d'avance =)
j'ai retrouvé sur le site!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour le conseil d'Agecanonix de consulter sur les thèmes...
il s'agit de La Toile et la Dague
je suis fou de joie!!
merci encore
>>Éric avait écrit:
>>
>>Pas d'inquiétude Alix... J'ai bien vérifié l'album... Le graphisme de la couve' ne me dit rien... Merci quand même! :-)
>>
>>
>>>Alix avait écrit:
>>>>>>Alix avait écrit:
>>>>>>La Marque de la sorcière (au pif) ?
>>>>
>>>>Je vérifie juste que mon message n'est pas passé inaperçu
Pas d'inquiétude Alix... J'ai bien vérifié l'album... Le graphisme de la couve' ne me dit rien... Merci quand même! :-)
>Alix avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>La Marque de la sorcière (au pif) ?
>>
>>Je vérifie juste que mon message n'est pas passé inaperçu
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site