Les forums / Ro ?

Par Noirdésir Le 24/01/2022 - 16:49 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> J'ai vu la galerie de la série de strips Marsupilami que t'as posté et les gags avec le surf et le moustique sont justes hallucinants. >> >> Ah non, tu n'as pas là le vrai gag avec le surf, pas celui dont je parle dans mon avis. >> Dans celui-là, le Marsupilami se fabrique une planche complète avec sa queue (un peu comme le parapluie qu'il se fait dans la galerie, mais vraiment en forme de planche de surf) et il surfe dans les rouleaux à côté d'autres surfeurs... Je trouve ça encore pire que de se servir de sa queue comme de l'hélice d'un avion parce que non seulement ça suppose qu'il ait une queue d'un kilomètre de long pour former un objet plein et épais comme il le fait, mais en plus forcément ça suppose qu'elle flotte et glisse sur les flots. Mais on peut mettre dans les theles univers franquin; à l'italienne ?


Par Ro Le 24/01/2022 - 15:48 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> J'ai vu la galerie de la série de strips Marsupilami que t'as posté et les gags avec le surf et le moustique sont justes hallucinants. Ah non, tu n'as pas là le vrai gag avec le surf, pas celui dont je parle dans mon avis. Dans celui-là, le Marsupilami se fabrique une planche complète avec sa queue (un peu comme le parapluie qu'il se fait dans la galerie, mais vraiment en forme de planche de surf) et il surfe dans les rouleaux à côté d'autres surfeurs... Je trouve ça encore pire que de se servir de sa queue comme de l'hélice d'un avion parce que non seulement ça suppose qu'il ait une queue d'un kilomètre de long pour former un objet plein et épais comme il le fait, mais en plus forcément ça suppose qu'elle flotte et glisse sur les flots.


Par Gaston Le 24/01/2022 - 12:10 (Modifier)
Gaston

J'ai vu la galerie de la série de strips Marsupilami que t'as posté et les gags avec le surf et le moustique sont justes hallucinants.


Par Ro Le 17/01/2022 - 13:06 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton dernier avis sur Quino, tu ne renvoies pas vers le bon "a table...." Ah oui, corrigé, merci.


Par Noirdésir Le 17/01/2022 - 12:59 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton dernier avis sur Quino, tu ne renvoies pas vers le bon "a table...."


Par Josq Le 06/01/2022 - 23:59 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> >> En fait, en fouillant ma bibliothèque, je viens de découvrir que j'avais (et donc que j'avais lu) les 3 tomes de Sanctuaire Reminded : c'était la version originale de la série, publiée au format manga et en noir et blanc, mais qui a été abandonnée au bout de ces 3 tomes en plein cliffhanger. >> Comme quoi, cette série n'a vraiment pas marqué ma mémoire ! >> >> L'intrigue de base y reprend exactement celle de Sanctuaire, mais avec un rythme d'action manga et un beaucoup plus gros accent sur les personnages et leur histoire avant le sous-marin. Et franchement, je n'ai vu aucun intérêt aux ajouts. >> Seule qualité, une narration un peu plus claire que la BD originelle qui parfois était un peu confuse. >> Mais pas du tout la même ambiance. >> >> Je viens de mettre à jour mon avis. OK, merci, du coup, je pense que je vais me contenter de Sanctuaire Genesis, par curiosité, et parce que je l'ai trouvé pour pas cher, mais je pense pas que je pousserai plus loin, sauf si, éventuellement, Redux me tombe sous le nez un jour... ^^


Par Ro Le 06/01/2022 - 21:06 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> Salut Ro, je sais que ça date, mais je viens de lire ton avis sur Sanctuaire Redux et visiblement, celui-ci ne porte que sur le premier tome de la saga. Est-ce que tu as poursuivi ta lecture après ça où tu n'as jamais dépassé le premier tome ? >> Je serais curieux de savoir si ça vaut le détour, ou si c'est juste une redite de la saga initiale, sans apports conséquents passé le premier tome. En fait, en fouillant ma bibliothèque, je viens de découvrir que j'avais (et donc que j'avais lu) les 3 tomes de Sanctuaire Reminded : c'était la version originale de la série, publiée au format manga et en noir et blanc, mais qui a été abandonnée au bout de ces 3 tomes en plein cliffhanger. Comme quoi, cette série n'a vraiment pas marqué ma mémoire ! L'intrigue de base y reprend exactement celle de Sanctuaire, mais avec un rythme d'action manga et un beaucoup plus gros accent sur les personnages et leur histoire avant le sous-marin. Et franchement, je n'ai vu aucun intérêt aux ajouts. Seule qualité, une narration un peu plus claire que la BD originelle qui parfois était un peu confuse. Mais pas du tout la même ambiance. Je viens de mettre à jour mon avis.


Par Josq Le 06/01/2022 - 19:56 (Modifier)
Josq

Salut Ro, je sais que ça date, mais je viens de lire ton avis sur Sanctuaire Redux et visiblement, celui-ci ne porte que sur le premier tome de la saga. Est-ce que tu as poursuivi ta lecture après ça où tu n'as jamais dépassé le premier tome ? Je serais curieux de savoir si ça vaut le détour, ou si c'est juste une redite de la saga initiale, sans apports conséquents passé le premier tome.


Par Alix Le 11/12/2021 - 10:55 (Modifier)
Alix

Tu avais écrit cœur au lieu de coeur, et je ne gère pas la chose, donc ça a considéré ça comme un titre différent… je regarde ça lundi ? 🤔


Par Ro Le 11/12/2021 - 10:51 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> Ro, on a déjà une fiche pour Celestin de Gess >> >> >> >> D'ailleurs étrange qu'il ne te l'ai pas signalé... >> >> D'ailleurs, c'est normal cet écart de pagination entre vos deux fiches (plus de 20 pages) ? Désolé j'étais persuadé que la série n'était pas enregistrée, et je n'ai d'ailleurs pas eu de message d'alerte : pas vu si je l'avais écrit un peu différemment, ça me surprend. Pour la pagination, j'ai corrigé la fiche existante, il y a bien 20 pages de plus.


Par Noirdésir Le 10/12/2021 - 17:51 (Modifier)
Noirdésir

>> PAco avait écrit : >> Ro, on a déjà une fiche pour Celestin de Gess >> >> D'ailleurs étrange qu'il ne te l'ai pas signalé... D'ailleurs, c'est normal cet écart de pagination entre vos deux fiches (plus de 20 pages) ?


Par PAco Le 10/12/2021 - 17:48 (Modifier)
PAco

Ro, on a déjà une fiche pour Celestin de Gess D'ailleurs étrange qu'il ne te l'ai pas signalé...


Par Ro Le 04/10/2021 - 21:43 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur 421: "pour laquelle je gardais une certaine affection", plutôt que "dont je gardais..." ? Ah oui, effectivement, j'ai corrigé.


Par Noirdésir Le 04/10/2021 - 21:22 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur 421: "pour laquelle je gardais une certaine affection", plutôt que "dont je gardais..." ?


Par Ro Le 09/09/2021 - 11:32 (Modifier)
Ro

>> >> PAco avait écrit : >> >> T'as l'air aussi réveillé que moi toi ce matin ^^ >> >> Y'a plusieurs trucs bizarre dans ton avis sur L'Accident de chasse : >> >> - " une longue histoire, comme un long film dense, dont je n'ai appris qu'à la toute dernière qu'elle était basée sur des faits authentiques." >> >> Doit manquer un mot, non ? Ah oui, il manquait le mot page. >> >> - " Ici, c'est fatalisme il y a par moment, " >> >> Bizarre comme phrase D'accord je suis, celle-là corrigée je l'ai.