Only Skin

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans une petite ville de l’Amérique profonde, des disparitions inexplicables se succèdent à un rythme inquiétant et la psychose gagne peu à peu les habitants.


Comix Petits villages perdus Séries avec un unique avis

Dans une petite ville de l’Amérique profonde, des disparitions inexplicables se succèdent à un rythme inquiétant et la psychose gagne peu à peu les habitants. Clay et Cassie y débarquent pour reprendre la gestion de la station de service d’un père qu’ils n’ont que peu connu et qui compte parmi les disparus. Ils ne vont pas tarder à se rendre compte que rien ne semble tourner rond dans la petite bourgade : à la paranoïa et aux soupçons généralisés, s’ajoutent le comportement ambigu d’un sheriff magouilleur, de gênantes histoires de coucheries et même l’apparition soudaine d’un fantôme. Clay et Cassie vont rapidement se retrouver au centre de l’intrigue, levant peu à peu le voile sur ces mystérieuses disparitions. Ce qu’ils découvriront ira bien au delà de ce qu’ils pouvaient imaginer… Texte : Editeur.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Mars 2013
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Only Skin © Rackham 2013
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/03/2013 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 3/5
L'avatar du posteur Alix

Le souci avec ces résumés d’éditeurs qui vantent le « suspense » de l’intrigue et comparent l’atmosphère de l'album à « La route » de Cormac Mc Carthy et le dessin à celui de Craig Thomson (Blankets), c’est qu’il est difficile de ne pas être déçu ! « Only Skin » est pourtant une histoire sympa, très typée « comics US indépendant » avec son dessin noir et blanc épuré et aux perspectives pas toujours maitrisées, ce bled paumé où se trame quelque chose de pas clair, et cette touche de fantastique intéressante. Je n’irai pas jusqu’à parler de « suspense », mais il faut avouer que l’intrigue est relativement prenante, et que son dénouement tient la route, malgré un côté un peu abracadabrant, voire burlesque. La petite touche de fantastique fonctionne, surtout sur cette fin très belle et touchante. Ah, cette dernière case avec le petit fantôme dans la voiture. A découvrir…

11/03/2013 (modifier)