Les forums / Ro ?

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Mais on peut mettre dans les theles univers franquin; à l'italienne ? A l'italienne, oui, je fais. Il n'y a pas de thème "univers" Franquin, juste un thème sur les oeuvres de Franquin. Et même si Dupuis met son nom sur la couverture de Houba gags, mais Franquin n'a rien à voir avec le contenu de ces strips (hormis en tant que créateur du personnage). Donc non, la série ne doit pas aller dans le thème Franquin.

>> Ro avait écrit :
>> >> Gaston avait écrit :
>> >> J'ai vu la galerie de la série de strips Marsupilami que t'as posté et les gags avec le surf et le moustique sont justes hallucinants.
>>
>> Ah non, tu n'as pas là le vrai gag avec le surf, pas celui dont je parle dans mon avis.
>> Dans celui-là, le Marsupilami se fabrique une planche complète avec sa queue (un peu comme le parapluie qu'il se fait dans la galerie, mais vraiment en forme de planche de surf) et il surfe dans les rouleaux à côté d'autres surfeurs... Je trouve ça encore pire que de se servir de sa queue comme de l'hélice d'un avion parce que non seulement ça suppose qu'il ait une queue d'un kilomètre de long pour former un objet plein et épais comme il le fait, mais en plus forcément ça suppose qu'elle flotte et glisse sur les flots.
Mais on peut mettre dans les theles univers franquin; à l'italienne ?

>> Gaston avait écrit :
>> J'ai vu la galerie de la série de strips Marsupilami que t'as posté et les gags avec le surf et le moustique sont justes hallucinants.
Ah non, tu n'as pas là le vrai gag avec le surf, pas celui dont je parle dans mon avis.
Dans celui-là, le Marsupilami se fabrique une planche complète avec sa queue (un peu comme le parapluie qu'il se fait dans la galerie, mais vraiment en forme de planche de surf) et il surfe dans les rouleaux à côté d'autres surfeurs... Je trouve ça encore pire que de se servir de sa queue comme de l'hélice d'un avion parce que non seulement ça suppose qu'il ait une queue d'un kilomètre de long pour former un objet plein et épais comme il le fait, mais en plus forcément ça suppose qu'elle flotte et glisse sur les flots.

>> Ro avait écrit : >> >> En fait, en fouillant ma bibliothèque, je viens de découvrir que j'avais (et donc que j'avais lu) les 3 tomes de Sanctuaire Reminded : c'était la version originale de la série, publiée au format manga et en noir et blanc, mais qui a été abandonnée au bout de ces 3 tomes en plein cliffhanger. >> Comme quoi, cette série n'a vraiment pas marqué ma mémoire ! >> >> L'intrigue de base y reprend exactement celle de Sanctuaire, mais avec un rythme d'action manga et un beaucoup plus gros accent sur les personnages et leur histoire avant le sous-marin. Et franchement, je n'ai vu aucun intérêt aux ajouts. >> Seule qualité, une narration un peu plus claire que la BD originelle qui parfois était un peu confuse. >> Mais pas du tout la même ambiance. >> >> Je viens de mettre à jour mon avis. OK, merci, du coup, je pense que je vais me contenter de Sanctuaire Genesis, par curiosité, et parce que je l'ai trouvé pour pas cher, mais je pense pas que je pousserai plus loin, sauf si, éventuellement, Redux me tombe sous le nez un jour... ^^

>> Josq avait écrit : >> Salut Ro, je sais que ça date, mais je viens de lire ton avis sur Sanctuaire Redux et visiblement, celui-ci ne porte que sur le premier tome de la saga. Est-ce que tu as poursuivi ta lecture après ça où tu n'as jamais dépassé le premier tome ? >> Je serais curieux de savoir si ça vaut le détour, ou si c'est juste une redite de la saga initiale, sans apports conséquents passé le premier tome. En fait, en fouillant ma bibliothèque, je viens de découvrir que j'avais (et donc que j'avais lu) les 3 tomes de Sanctuaire Reminded : c'était la version originale de la série, publiée au format manga et en noir et blanc, mais qui a été abandonnée au bout de ces 3 tomes en plein cliffhanger. Comme quoi, cette série n'a vraiment pas marqué ma mémoire ! L'intrigue de base y reprend exactement celle de Sanctuaire, mais avec un rythme d'action manga et un beaucoup plus gros accent sur les personnages et leur histoire avant le sous-marin. Et franchement, je n'ai vu aucun intérêt aux ajouts. Seule qualité, une narration un peu plus claire que la BD originelle qui parfois était un peu confuse. Mais pas du tout la même ambiance. Je viens de mettre à jour mon avis.

Salut Ro, je sais que ça date, mais je viens de lire ton avis sur Sanctuaire Redux et visiblement, celui-ci ne porte que sur le premier tome de la saga. Est-ce que tu as poursuivi ta lecture après ça où tu n'as jamais dépassé le premier tome ? Je serais curieux de savoir si ça vaut le détour, ou si c'est juste une redite de la saga initiale, sans apports conséquents passé le premier tome.

>> Noirdésir avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> Ro, on a déjà une fiche pour Celestin de Gess >> >> >> >> D'ailleurs étrange qu'il ne te l'ai pas signalé... >> >> D'ailleurs, c'est normal cet écart de pagination entre vos deux fiches (plus de 20 pages) ? Désolé j'étais persuadé que la série n'était pas enregistrée, et je n'ai d'ailleurs pas eu de message d'alerte : pas vu si je l'avais écrit un peu différemment, ça me surprend. Pour la pagination, j'ai corrigé la fiche existante, il y a bien 20 pages de plus.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site