Les forums / Ro ?

Par Cacal69 Le 04/01/2023 - 12:22 (Modifier)
Cacal69

Bientôt le premier à atteindre les 7000 avis ! Chapeau bas. Le choix de la bd prévue pour cet avis est fait ?


Par bamiléké Le 09/10/2022 - 21:26 (Modifier)
bamiléké

ok >> Ro avait écrit : >> >> bamiléké avait écrit : >> >> Pour la Collection de Lille j'ai hésité entre Les Villes en BD qui est déjà sur le site mais sur mon tome 2 l'éditeur présente comme l'histoire de France à travers l'histoire des villes ce qui me semble plus adapté. >> >> L'éditeur les classe bien dans la collection Les Villes en BD, cf. leur site. >> C'est mieux comme ça, ça permet de ranger la série avec les autres similaires du même éditeur.


Par Ro Le 09/10/2022 - 21:06 (Modifier)
Ro

>> bamiléké avait écrit : >> Pour la Collection de Lille j'ai hésité entre Les Villes en BD qui est déjà sur le site mais sur mon tome 2 l'éditeur présente comme l'histoire de France à travers l'histoire des villes ce qui me semble plus adapté. L'éditeur les classe bien dans la collection Les Villes en BD, cf. leur site. C'est mieux comme ça, ça permet de ranger la série avec les autres similaires du même éditeur.


Par bamiléké Le 09/10/2022 - 19:46 (Modifier)
bamiléké

Pour la Collection de Lille j'ai hésité entre Les Villes en BD qui est déjà sur le site mais sur mon tome 2 l'éditeur présente comme l'histoire de France à travers l'histoire des villes ce qui me semble plus adapté. >> Noirdésir avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> bamiléké avait écrit : >> >> >> Bonjour Ro >> >> >> >> >> >> J'ai remarqué que quatre séries dont Le Turban et la Capote sont dans L'Harmattan mais pas dans la collection L'Harmattan BD, alors qu'elles devraient y être. >> >> >> bon we >> >> >> >> Honnêtement... je serais plutôt tenté de supprimer la collection L'Harmattan BD : elle ne sert à rien, toutes les BD de l'éditeur L'Harmattan sont dans cette collection. >> >> >> >> Alix, ton avis ? >> >> En attendant l'avis d'Alix, je te suis. C'est la même chose avec d'autres éditeurs (Les Arènes par exemple, on ne met pas la collection Les Arènes BD, puisque toutes les séries de cet éditeur y seront, ça fait doublon, non ?)


Par Noirdésir Le 09/10/2022 - 13:03 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> bamiléké avait écrit : >> >> Bonjour Ro >> >> >> >> J'ai remarqué que quatre séries dont Le Turban et la Capote sont dans L'Harmattan mais pas dans la collection L'Harmattan BD, alors qu'elles devraient y être. >> >> bon we >> >> Honnêtement... je serais plutôt tenté de supprimer la collection L'Harmattan BD : elle ne sert à rien, toutes les BD de l'éditeur L'Harmattan sont dans cette collection. >> >> Alix, ton avis ? En attendant l'avis d'Alix, je te suis. C'est la même chose avec d'autres éditeurs (Les Arènes par exemple, on ne met pas la collection Les Arènes BD, puisque toutes les séries de cet éditeur y seront, ça fait doublon, non ?)


Par Ro Le 09/10/2022 - 12:59 (Modifier)
Ro

>> bamiléké avait écrit : >> Bonjour Ro >> >> J'ai remarqué que quatre séries dont Le Turban et la Capote sont dans L'Harmattan mais pas dans la collection L'Harmattan BD, alors qu'elles devraient y être. >> bon we Honnêtement... je serais plutôt tenté de supprimer la collection L'Harmattan BD : elle ne sert à rien, toutes les BD de l'éditeur L'Harmattan sont dans cette collection. Alix, ton avis ?


Par bamiléké Le 09/10/2022 - 12:51 (Modifier)
bamiléké

Bonjour Ro J'ai remarqué que quatre séries dont Le Turban et la Capote sont dans L'Harmattan mais pas dans la collection L'Harmattan BD, alors qu'elles devraient y être. bon we


Par Ro Le 30/09/2022 - 11:53 (Modifier)
Ro

>> bamiléké avait écrit : >> Bonjour Ro >> >> Pour être complet sur la série d'Alphonse Madiba, il existe une intégrale dont le titre est Les Tribulations d'Alphonse Madiba dit Daudet mais je ne sais pas l'indiquer. >> De plus les couleurs sont en Quadrichromie J'ai ajouté l'intégrale et des images pour la galerie. Quant aux couleurs, c'est le dessinateur qui est aussi coloriste, je l'ai précisé sur la fiche.


Par bamiléké Le 30/09/2022 - 10:39 (Modifier)
bamiléké

Bonjour Ro Pour être complet sur la série d'Alphonse Madiba, il existe une intégrale dont le titre est Les Tribulations d'Alphonse Madiba dit Daudet mais je ne sais pas l'indiquer. De plus les couleurs sont en Quadrichromie


Par Ro Le 01/09/2022 - 22:01 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans L'Affaire Markovic, de Gaulle apparait suffisamment pour qu'on y mette le thème ? Ah oui, je pense. La majorité du récit tourne autour de son gouvernement et des derniers mois de sa présidence.


Par Noirdésir Le 01/09/2022 - 21:42 (Modifier)
Noirdésir

Dans L'Affaire Markovic, de Gaulle apparait suffisamment pour qu'on y mette le thème ?


Par Ro Le 20/07/2022 - 17:42 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> Ton avis n'est pas terminé je pense. >> >> Sinon je compatis. Moi aussi j'avais l'impression que mon cerveau explosait. C'est vraiment un exploit de finir cette bd.Pleure Oui, mon doigt a rippé et a cliqué sur Valider alors que j'étais en train d'écrire, puis ensuite j'ai eu un coup de téléphone, donc je n'ai pu l'achever que maintenant.


Par Gaston Le 20/07/2022 - 17:23 (Modifier)
Gaston

Ton avis n'est pas terminé je pense. Sinon je compatis. Moi aussi j'avais l'impression que mon cerveau explosait. C'est vraiment un exploit de finir cette bd.Pleure


Par Alix Le 07/07/2022 - 11:28 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> bamiléké avait écrit : >> >> Bonjour >> >> >> >> oups!! 3 avis pour Rantanplan c'est deux de trop comment les retirer? >> >> Je viens de le faire. >> J'ai eu peur qu'un autre modo supprime le 3e tandis que j'effaçais les 2 autres, mais ouf, aucun modo n'était là. Rire


Par Ro Le 07/07/2022 - 10:38 (Modifier)
Ro

>> bamiléké avait écrit : >> Bonjour >> >> oups!! 3 avis pour Rantanplan c'est deux de trop comment les retirer? Je viens de le faire. J'ai eu peur qu'un autre modo supprime le 3e tandis que j'effaçais les 2 autres, mais ouf, aucun modo n'était là. Rire