Margot la vache

Aventure d'une vache, un poil débile.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Format à l’italienne Oh, la vache ! Séries avec un unique avis Strips

Vous ne connaissez pas encore Margot, une vache attendrissante qui nous raconte sa condition de vache dans un monde si transgénique. La vache que les lecteurs de 30 millions d’amis connaissent bien continue de nous faire rire. Pékélé nous dévoile tout son talent et surtout son humour autour d’une vache pas comme les autres. Texte : Editeur

Date de parution Mars 2004
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Margot la vache © Théloma 2004

22/02/2007 | Superjé

Par Superjé

Je n’ai lu que le premier tome. Le dessin minimaliste est nul. Autant j’aime bien les dessins simples de Trondheim, autant là, c’est une horreur pour les yeux. Les décors sont inexistants, et cette manie de mettre des dents énormes et qui dépassent de la bouche, c’est horrible. Pour les pattes/jambes/bras et le cou ce sont de simples traits + le reste des ronds/ovales/carrés. Sans vouloir me vanter, je dessine mieux… Du dessin d’amateur. Je n’ai ri que 4/5 fois, sur 50 pages avec 2 strips par page, ça ne fait pas beaucoup. Et puis les parodies des tableaux célèbres, avec Margot à la place des personnages, ce n’est pas marrant. La pire bd d’humour que j’ai lue. Margot, cette grosse vache est détestable, et les autres personnages ne sont pas mieux. A oublier.

22/02/2007 (modifier)