Any Empire

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

De l’enfance à l’age adulte, les destins croisés de Lee, Sarah et Purdy, au tempo d’une société américaine viscéralement construite sur la violence.


Séries avec un unique avis

Une fois de plus, la maison est à vendre. Lee va encore devoir changer d’école… et de copains. Au moins, il lui reste ses comic books et ses petites figurines qu’il manipule à loisirs pour les faire s’affronter dans d’interminables batailles. Il peut tout aussi prendre la tangente pour s’éloigner solitaire quelques heures dans les bois environnants. Pourquoi ne pas essayer de construire une cabane, avec quelques planches de récupération ? Oh ! Il y en a dejà une super chouette un peu plus loin, là-bas, perchée en haut d’un arbre, qui offre un superbe point d’observation. Le problème est que la belle masure appartient déjà à une bande de gamins du quartier. C’est pas qu’ils voudraient pas la partager... Ils accepteraient même de prendre Lee dans la bande, avec eux. Mais pour ça, il faudrait que Lee tue quelque chose. Même n’importe quoi. Alors Lee préfère tourner le dos à Purdy et sa bande. Une bande qui n’est d’ailleurs peut-être pas tout à fait étrangère au phénomène particulier qu’observe depuis quelques jours la petite Sarah. Elle a en effet retrouvé plusieurs petites tortues avec des carapaces étrangement et violemment détériorées...

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Octobre 2012
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Any Empire © Sarbacane 2012
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/03/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

C'est dommage car le graphisme me convenait bien mais c'est trop long et trop obscur. En effet, la lecture n'a pas été très aisé entre le rêve et la réalité pour cette histoire de gamins tuant de pauvres tortues. Tout semble tourner autour de ces meurtres sordides envers de pauvres animaux. Cependant, ce n'est que pour mieux dénoncer un certain militarisme du style guerre du Viet-Nâm. Un gros pavé de 300 pages où il ne ressort finalement pas grand chose. C'est une lecture un peu stérile où l'on suit le parcours de trois gamins. On pourra aisément passer à autre chose.

22/03/2019 (modifier)