Les forums / Ro ?

Par Gaston Le 14/06/2021 - 23:36 (Modifier)
Gaston

C'est toi qui complète mes fiches pendant que j'écris mon avis ? Rire


Par ThePatrick Le 11/06/2021 - 11:33 (Modifier)
ThePatrick

Oui, du coup il te faudrait carrément une encyclopedia universalis sur la relaxation avant de pouvoir espérer réussir à faire une sieste. Sourire


Par Ro Le 11/06/2021 - 11:07 (Modifier)
Ro

>> ThePatrick avait écrit : >> Yop ! >> >> Pour la sieste et pour apporter quelques éléments de réponse à tes interrogations : >> Comment transformer un forum de BD en forum sur les techniques pour faire la sieste ! Rire En l'état actuel, je doute y arriver car je ne tiens pas en place : j'ai toujours une tonne de choses en tête et de choses à faire, par envie ou par devoir. Donc dès que j'ai un instant de libre, je l'occupe, et souvent je fais plusieurs choses à la fois. A tel point que je m'endors très rarement avant 2h du matin, et en me forçant encore car je suis nettement plus du soir que du matin. Je n'arrive par exemple plus à regarder un film sans faire autre chose en même temps. Et les seuls moments où je peux lire des BD tranquillement, c'est le soir très tard quand je n'ai plus la force de faire autrement. Pas moyen de me mettre dans un fauteuil en journée pour en lire une par exemple ca rmon esprit vagabondera vers d'autres sujets en même temps. Ce manque de sommeil n'est pas bon pour moi car ça joue sur ma mémoire (et visiblement aussi sur mon poids) mais je me sens toujours tellement en tension que je ne vois pas comment faire autrement dans l'immédiat. Mais je me dis objectivement aussi que cela vient de mon boulot et du stress qu'il engendre en permanence. Et que lorsque j'atteindrai le bout du projet géant que je gère actuellement, c'est-à-dire dans environ 3 ans, je devrais peut-être pouvoir lâcher un peu la bride.


Par ThePatrick Le 11/06/2021 - 10:54 (Modifier)
ThePatrick

Yop ! Pour la sieste et pour apporter quelques éléments de réponse à tes interrogations :

  • perso j'en fais assez fréquemment entre midi et deux, de 15-20 minutes
  • pas de sommeil, mais de la détente / relaxation
  • du coup la détente avec le stress du boulot c'est parfois compliqué => une méthode très simple (pour moi) est de compter et de laisser vagabonder ses pensées
  • j'avais aussi fait quelques séances d'hypnose, qui permettent de créer un contexte favorable au repos, avec des images, sons, sensations qui peuvent y aider
  • c'est une espèce d'entraînement : au début c'est difficile, et puis avec l'habitude ça va à peu près tout seul
  • et surtout enfin : si tu n'y arrives pas, c'est peut-être juste que tu n'en as pas besoin ?


Par Ro Le 31/05/2021 - 16:28 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> Tâvutatèt, que tu viens d'enregistrer, ne pourrait pas aller dans le thème momies ? Ah ben si ! Je ne savais même pas qu'on avait un thème Momies !


Par Noirdésir Le 31/05/2021 - 16:26 (Modifier)
Noirdésir

Tâvutatèt, que tu viens d'enregistrer, ne pourrait pas aller dans le thème momies ?


Par Ro Le 18/05/2021 - 12:47 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> Tu as oublié un accent dans le titre Open space, pandémie, télétravail et autres contrarietés (contrariétés) J'ai corrigé. J'avais copié-collé ce titre depuis BDfugue (où j'espérais trouver les images pour la galerie) sans voir qu'ils n'avaient pas mis d'accent sur les é.


Par Mac Arthur Le 18/05/2021 - 12:07 (Modifier)
Mac Arthur

Tu as oublié un accent dans le titre Open space, pandémie, télétravail et autres contrarietés (contrariétés)


Par Ro Le 14/05/2021 - 10:58 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> - depuis le temps que je met format normal ou grand format, je trouve étrange que tu relèves ce détail simplement aujourd'hui, ces formules sont paramétrées dans mon cache (d'après ce que Alix m'a expliqué, je sais ce qu'est un cache) Le format en mm est apparu avec la V3. C'est souvent qu'il n'est pas rentré dans les séries enregistrées mais les modos ont l'habitude de compléter ça discrètement dans la foulée d'un enregistrement (quand l'info peut être trouvée évidemment). C'est le cas sur tes séries si tu regardes bien (enfin, je ne sais pas si ça a été fait pour toutes). >> - pour les albums de Toth, c'est pourtant des intégrales, mais là je ne discute pas ce point, je te laisse juge C'est le même cas pour les séries d'intégrales comme Hulk - L'intégrale. On parle ici de séries dont les seuls albums existants sont des intégrales, sans album "série" à côté. Du coup, la série elle-même est composée d'albums intégrales et donc ces albums là se trouvent classés comme albums "série". Comme je le disais en bas, ce n'est pas une question de logique ou de ce qui est mieux ou pas : c'est juste par rapport à un outil de calcul automatique qu'Alix prévoit de mettre en place "lundi" pour ajuster automatiquement le nb de tomes d'une série (car parfois quand on ajoute un nouveau tome paru, on oublie de mettre à jour le nb de tomes de la série sur la fiche). Si on avait des fiches séries avec que des intégrales et aucun album série, la fiche affichera 0 tome paru.


Par Agecanonix Le 14/05/2021 - 08:01 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> j'ai rentré la seconde fiche de Zorro (Disney), tu me diras si ça te convient >> >> Merci, c'est très bien. >> C'est toi qui as mis les 8 images dans la galerie ? Elles sont nickel : je ne sais même pas où tu as trouvé celles de Marcello. >> >> Par perfectionnisme, j'ai modifié 2-3 petits trucs que je te liste ici, juste pour que tu saches (mais ce que tu avais fait était déjà tout à fait satisfaisant, c'est du pinaillage que j'ai fait) : >> - j'ai ajouté Marcello en coloriste pour ses histoires >> - j'ai précisé le format exact (on n'indique pas "grand format" ou "format normal", mais les dimensions en mm), le numéro d'ISBN, et le nombre de pages dans les cases appropriées >> - j'ai mis les albums en "série" plutôt qu'en "intégrale" parce qu'un jour ou l'autre, on aura un système calculant automatiquement le nombre de tomes d'une fiche série qui comptera le nombre d'albums "série" : avec que des intégrales, la fiche serait alors passé à 0 tome du fait de cet automatisation. pour les images, je me débrouille, j'aurais même pu en mettre plus, mais ça m'a semblé suffisant - depuis le temps que je met format normal ou grand format, je trouve étrange que tu relèves ce détail simplement aujourd'hui, ces formules sont paramétrées dans mon cache (d'après ce que Alix m'a expliqué, je sais ce qu'est un cache) - pour les albums de Toth, c'est pourtant des intégrales, mais là je ne discute pas ce point, je te laisse juge


Par Ro Le 13/05/2021 - 19:55 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> j'ai rentré la seconde fiche de Zorro (Disney), tu me diras si ça te convient Merci, c'est très bien. C'est toi qui as mis les 8 images dans la galerie ? Elles sont nickel : je ne sais même pas où tu as trouvé celles de Marcello. Par perfectionnisme, j'ai modifié 2-3 petits trucs que je te liste ici, juste pour que tu saches (mais ce que tu avais fait était déjà tout à fait satisfaisant, c'est du pinaillage que j'ai fait) : - j'ai ajouté Marcello en coloriste pour ses histoires - j'ai précisé le format exact (on n'indique pas "grand format" ou "format normal", mais les dimensions en mm), le numéro d'ISBN, et le nombre de pages dans les cases appropriées - j'ai mis les albums en "série" plutôt qu'en "intégrale" parce qu'un jour ou l'autre, on aura un système calculant automatiquement le nombre de tomes d'une fiche série qui comptera le nombre d'albums "série" : avec que des intégrales, la fiche serait alors passé à 0 tome du fait de cet automatisation.


Par Agecanonix Le 13/05/2021 - 15:47 (Modifier)
Agecanonix

j'ai rentré la seconde fiche de Zorro (Disney), tu me diras si ça te convient


Par Alix Le 11/05/2021 - 16:14 (Modifier)
Alix

Touché ! C'est toi le chat !


Par Ro Le 08/05/2021 - 13:22 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur ta série échiquéenne, tu parles de "une reine aux allures de ménagère caricaturale". Ne serait-ce pas plutôt une mégère ? Non non, c'est bien ménagère, dans le sens ménagère de moins de 50 ans, sauf qu'elle a l'air d'avoir plus. Elle est aussi un peu mégère mais pas tout le temps.


Par Noirdésir Le 08/05/2021 - 12:57 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur ta série échiquéenne, tu parles de "une reine aux allures de ménagère caricaturale". Ne serait-ce pas plutôt une mégère ?