Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les forums / Ro ?

Par Noirdésir Le 10/07/2020 - 17:33 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur Les derniers Kalash, la "religion du live", c'est une secte autour de James Brown ou The Clash, qui fait péter les amplis ? Ou alors un simple R malencontreusement oublié ? Par ailleurs, s'ils ont les derniers Kalach, ils peuvent se défendre face aux talibans... Bon je sors...Tire la langue


Par Ro Le 10/07/2020 - 14:35 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> Est-ce que Qu'est-ce qui arrive ? peut aller dans le thème douleur intime ? (je m'étais posé la question en la postant) Sur le fond du sujet, oui. Mais c'est tellement peu développé que bof... et puis ce n'est pas tellement une douleur taboue ou rare, on est vraiment dans de la tristesse classique de la perte d'un être cher. Ça irait plutôt dans le thème La Mort, en fait, je pense.


Par Noirdésir Le 10/07/2020 - 14:34 (Modifier)
Noirdésir

Est-ce que Qu'est-ce qui arrive ? peut aller dans le thème douleur intime ? (je m'étais posé la question en la postant)


Par Ro Le 27/06/2020 - 00:36 (Modifier)
Ro

>> Le Grand A avait écrit : >> Merci à toi de te sacrifier pour lire toutes ces purges "Marvelesques" de Star Wars. Rire Je les avais souvent sous le nez mais j'en ai jamais eu le courage. On doit être les 2 plus gros lecteurs comics de Star Wars sur ce site, mais les histoires actuelles, à part 2 ou 3, je ne peux pas, je le sens que ça va être incroyablement mauvais. Donc merci de t'y coller. Clin d Je trouve regrettable ce manque de diversité scénaristique et graphique chez Marvel-Disney. T'en as lu un, tu les as tous lu. Même avant la période Marvel, aucun comics Star Wars ne sortait vraiment du lot, à part Star Wars - Clone Wars et encore pas tous les tomes. Mais j'aime l'univers étendu Star Wars donc même si les comics sont souvent plats ou décevants, ça me fait assez plaisir de les lire.


Par Le Grand A Le 26/06/2020 - 21:41 (Modifier)
Le Grand A

Merci à toi de te sacrifier pour lire toutes ces purges "Marvelesques" de Star Wars. Rire Je les avais souvent sous le nez mais j'en ai jamais eu le courage. On doit être les 2 plus gros lecteurs comics de Star Wars sur ce site, mais les histoires actuelles, à part 2 ou 3, je ne peux pas, je le sens que ça va être incroyablement mauvais. Donc merci de t'y coller. Clin d Je trouve regrettable ce manque de diversité scénaristique et graphique chez Marvel-Disney. T'en as lu un, tu les as tous lu.


Par Noirdésir Le 31/05/2020 - 11:40 (Modifier)
Noirdésir

Tu as oublié de mettre le public adapté pour la série de Baru...


Par Noirdésir Le 08/05/2020 - 17:16 (Modifier)
Noirdésir

J'ai lu Aiôn hier soir, et je ne vais pas venir à ton aide en répondant à tes questions, car je me pose à peu près les mêmes.


Par Agecanonix Le 04/05/2020 - 22:33 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro, j'ai dû merdé dans le postage des couvertures d'albums concernant Jimmy Stone... l'album qui apparait en galerie de fiche n'est pas le bon, il faut l'inverser avec celui de l'édition Hibou, merci de remédier à ça Confus >> >> Ah flute, tu m'as demandé ça juste un jour où j'ai un peu trop de boulot (et à l'heure du déjeuner) du coup je viens de le faire mais un peu en retard. Mieux vaut tard que jamais, merci Ro Sourire


Par Ro Le 04/05/2020 - 15:31 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> Ro, j'ai dû merdé dans le postage des couvertures d'albums concernant Jimmy Stone... l'album qui apparait en galerie de fiche n'est pas le bon, il faut l'inverser avec celui de l'édition Hibou, merci de remédier à ça Confus Ah flute, tu m'as demandé ça juste un jour où j'ai un peu trop de boulot (et à l'heure du déjeuner) du coup je viens de le faire mais un peu en retard.


Par Agecanonix Le 04/05/2020 - 12:05 (Modifier)
Agecanonix

Ro, j'ai dû merdé dans le postage des couvertures d'albums concernant Jimmy Stone... l'album qui apparait en galerie de fiche n'est pas le bon, il faut l'inverser avec celui de l'édition Hibou, merci de remédier à ça Confus


Par Alix Le 25/04/2020 - 20:02 (Modifier)
Alix

"Bref, cet album ne s'adresse à ceux qui connaissent déjà le chanteur, apprécient ses chansons" Soit il manque un "pas" soit il y a un "ne" en trop, non ?


Par Gaston Le 18/04/2020 - 12:45 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Bon, je sais que c'est un vieil avis mais ça m'a fait sourire que tu écrives pour Batman (Archives) que 'l'image de Bob Kane n'en sortira pas reluisante.' parce que l'image de Bob Kane est peu reluisante et c'est pas parce pour la qualité de ses histoires, mais parce que c'est un des plus beau connard de l'histoire de la BD américaine: plusieurs concepts de l'univers de Batman sont de Bill Finger et pas de lui (le personnage de Batman imaginé par Kane était très différent avant que Finger change le personnage), Finger qui d'ailleurs était le meilleur de scénariste de Batman durant un bon moment avant de se faire virer comme une merde par DC et mort dans la pauvreté alors que Bob Kane continuait d'être le seul crédité comme créateur de Batman et son nom était le seul crédité comme dessinateur alors qu'il a arrêté de dessiner Batman rapidement et que c'était d'autres dessinateurs plus talentueux qui faisaient les dessins. Bref, un type qu'on a pas envie de devenir copain! >> >> Oui, je savais cela. Et je crois que je le savais au moment d'écrire mon avis à l'époque. Ce n'est pas dans cet album que c'est expliqué d'ailleurs ? Je sais plus, je n'ai pas l'album avec moi en ce moment. Ah oui un truc que j'ai oubliée dans mon avis est que l'album ne reprenait que des histoires de Detective Comics et aucune du magazine Batman. Donc la première apparition du Joker dans cet album n'est pas la première apparition du Joker, c'est dans Batman 1 (on peut la lire dans Joker Anthologie). Clin d


Par Ro Le 18/04/2020 - 12:29 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> Bon, je sais que c'est un vieil avis mais ça m'a fait sourire que tu écrives pour Batman (Archives) que 'l'image de Bob Kane n'en sortira pas reluisante.' parce que l'image de Bob Kane est peu reluisante et c'est pas parce pour la qualité de ses histoires, mais parce que c'est un des plus beau connard de l'histoire de la BD américaine: plusieurs concepts de l'univers de Batman sont de Bill Finger et pas de lui (le personnage de Batman imaginé par Kane était très différent avant que Finger change le personnage), Finger qui d'ailleurs était le meilleur de scénariste de Batman durant un bon moment avant de se faire virer comme une merde par DC et mort dans la pauvreté alors que Bob Kane continuait d'être le seul crédité comme créateur de Batman et son nom était le seul crédité comme dessinateur alors qu'il a arrêté de dessiner Batman rapidement et que c'était d'autres dessinateurs plus talentueux qui faisaient les dessins. Bref, un type qu'on a pas envie de devenir copain! Oui, je savais cela. Et je crois que je le savais au moment d'écrire mon avis à l'époque. Ce n'est pas dans cet album que c'est expliqué d'ailleurs ?


Par Gaston Le 18/04/2020 - 12:27 (Modifier)
Gaston

Bon, je sais que c'est un vieil avis mais ça m'a fait sourire que tu écrives pour Batman (Archives) que 'l'image de Bob Kane n'en sortira pas reluisante.' parce que l'image de Bob Kane est peu reluisante et c'est pas parce pour la qualité de ses histoires, mais parce que c'est un des plus beau connard de l'histoire de la BD américaine: plusieurs concepts de l'univers de Batman sont de Bill Finger et pas de lui (le personnage de Batman imaginé par Kane était très différent avant que Finger change le personnage), Finger qui d'ailleurs était le meilleur de scénariste de Batman durant un bon moment avant de se faire virer comme une merde par DC et mort dans la pauvreté alors que Bob Kane continuait d'être le seul crédité comme créateur de Batman et son nom était le seul crédité comme dessinateur alors qu'il a arrêté de dessiner Batman rapidement et que c'était d'autres dessinateurs plus talentueux qui faisaient les dessins. Bref, un type qu'on a pas envie de devenir copain!


Par Noirdésir Le 25/03/2020 - 16:16 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Les chasseurs de ptérodac... est à l'italienne ? >> >> Ben non. >> Mais pourquoi n'as-tu pas posé la question à Alix ? C'est lui qui l'a enregistré ! Gêné >> >> Voilà, j'ai corrigé l'inversion hauteur/largeur dans la fiche de l'album. Ben je suis tombé sur celui qui (a levé la main) qui a mis le dernier avis et qui l'avait donc en tête. Mais le format me surprenait, c'est tout - et j'avais la flemme d'aller vérifier sur le site éditeur...Gêné