Les forums / Ro ?

Par Mac Arthur Le 19/04/2023 - 19:32 (Modifier)
Mac Arthur

Salut, si tu as l'occasion, voici quelques photos de planches de Bernadette et de Paul. D'abord Paul

Fichier joint : 20230419_192612.jpg


Par Mac Arthur Le 19/04/2023 - 19:31 (Modifier)
Mac Arthur

Salut, si tu as l'occasion, voici quelques photos de planches de Bernadette et de Paul. D'abord Paul

Fichier joint : 20230419_192557.jpg


Par Ro Le 07/03/2023 - 18:56 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> Trésor pourrait aller dans le thème bande de gosses ? Toute petite bande alors puisqu'à la base ce sont juste trois amis, rejoints plus tard par un plus petit qui s'accroche à eux et sa grande soeur qui lui court après. Mais oui, en voyant la description du thème (au moins 3), ça pourrait coller.


Par Noirdésir Le 07/03/2023 - 18:44 (Modifier)
Noirdésir

Trésor pourrait aller dans le thème bande de gosses ?


Par Mac Arthur Le 03/02/2023 - 11:41 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> "une jeune femme fuyant la vengeance d'un mafieux local a trouvé refuge depuis plusieurs mois dans un convent" >> >> >> >> C'est quoi, un convent ? Un couvent pour con ? >> >> S'agissant du nom d'une assemblée générale de francs-maçons, je te laisse décider s'il convient d'enlever la cédille. Les francs maçons, c'est clair que je les préfère sans cédille RéfléchitTire la langue

Fichier joint : 57.jpg


Par Ro Le 03/02/2023 - 11:34 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> "une jeune femme fuyant la vengeance d'un mafieux local a trouvé refuge depuis plusieurs mois dans un convent" >> >> C'est quoi, un convent ? Un couvent pour con ? S'agissant du nom d'une assemblée générale de francs-maçons, je te laisse décider s'il convient d'enlever la cédille. En attendant, je ramène les bonnes sœurs à leur couvent.


Par Mac Arthur Le 03/02/2023 - 11:22 (Modifier)
Mac Arthur

"une jeune femme fuyant la vengeance d'un mafieux local a trouvé refuge depuis plusieurs mois dans un convent" C'est quoi, un convent ? Un couvent pour con ?


Par Ro Le 21/01/2023 - 13:12 (Modifier)
Ro

>> Kadath avait écrit : >> Bonjour Ro >> Suite à ton avis sur Kleos j’ai acheté et lu la BD (et je partage globalement ton avis) >> Juste une remarque : je me demandais à quoi correspondait le titre Kleos : ça veut dire Gloire en grec ancien. Ce n’est pas le prénom du personnage (qui s’appelle Philoklès) comme peut le laisser croire ton avis. Ah oui, j'ai confondu son nom et celui de la série. Je viens de corriger, merci. Quant à ce titre, je suppose que c'est parce qu'il est en quête de gloire justement. Et qui sait ? Peut-être qu'en fin de 2e album, il aura finalement fini par la trouver et reviendra ainsi nommé dans son île.


Par Kadath Le 21/01/2023 - 10:17 (Modifier)
Kadath

Bonjour Ro Suite à ton avis sur Kleos j’ai acheté et lu la BD (et je partage globalement ton avis) Juste une remarque : je me demandais à quoi correspondait le titre Kleos : ça veut dire Gloire en grec ancien. Ce n’est pas le prénom du personnage (qui s’appelle Philoklès) comme peut le laisser croire ton avis.


Par Alix Le 11/01/2023 - 16:12 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >>https://media3.giphy.com/media/Diym3aZO1dHzO/200.gif?cid=78cdf117eacuwjwlcsjsy7o407qk478na7pjpm4bl7dy1xgx&rid=200.gif&ct=g


Par Ro Le 11/01/2023 - 16:11 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >>https://media3.giphy.com/media/Diym3aZO1dHzO/200.gif?cid=78cdf117eacuwjwlcsjsy7o407qk478na7pjpm4bl7dy1xgx&rid=200.gif&ct=g Merci. Je suis un peu déçu de n'avoir pas trouvé de vraie lecture marquante pour cet avis là. Celle-ci est très sympa, mais à moins que l'ambition de son auteur se réaliste pour de bon et qu'il dessine ainsi toute la vie de son jeune héros, j'ai peur que la série ne marque pas tellement les lecteurs. Mais c'était ça ou des séries que j'ai largement moins aimées et que je vais aviser maintenant...


Par Gaston Le 11/01/2023 - 16:08 (Modifier)
Par Ro Le 11/01/2023 - 12:32 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> Salut. Je pense que tu t'es trompé quant aux rôles attribués aux auteurs de Ces petits riens qui changent tout. Sur le site de Bamboo, Jérôme Félix y est renseigné comme scénariste, Alain Janolle comme dessinateur et Vera Daviet comme coloriste. Effectivement. J'ai corrigé, merci.


Par Mac Arthur Le 10/01/2023 - 21:58 (Modifier)
Mac Arthur

Salut. Je pense que tu t'es trompé quant aux rôles attribués aux auteurs de Ces petits riens qui changent tout. Sur le site de Bamboo, Jérôme Félix y est renseigné comme scénariste, Alain Janolle comme dessinateur et Vera Daviet comme coloriste.


Par Ro Le 04/01/2023 - 13:06 (Modifier)
Ro

>> Cacal69 avait écrit : >> Bientôt le premier à atteindre les 7000 avis ! Chapeau bas. >> Le choix de la bd prévue pour cet avis est fait ? Oh mince, je n'avais pas du tout remarqué. Et je n'ai aucune BD de remarquable sous la main en prévision... Vu les albums que j'ai sur ma pile de lecture, je vois lequel devrait correspondre au 7000e avis, et je doute qu'il soit exceptionnel... Confus Je devrais peut-être supprimer de vieux avis pour rester bloqué à 6999 le temps de trouver la perle rare ! Gêné