Blue box (Ao no Hako)

Taiki Inomata, membre du club de badminton, a eu le coup de foudre pour Chinatsu Kano, la star du club de basket de son établissement.

Basket-ball Séries avec un unique avis Shonen Shueisha Sport

Il semblerait que l'adolescent aime le challenge... Car ce n'est pas un membre de son club de badminton qui fait désormais vibrer son coeur... Ce n'est autre que Chinatsu Kano, la star du club de basket ! Par chance, Cupidon va lui offrir une opportunité inespérée de conquérir sa belle. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la distance ne fait pas faiblir ses sentiments !

Date de parution 01 Mars 2023
Statut histoire Série en cours (13 tomes parus au Japon, série en cours) 5 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Blue box © Delcourt 2023

25/11/2023 | Ro

Quand on me parle d'un shonen mélant romance et sport, je pense immédiatement aux séries de Mitsuru Adachi. Ici pourtant, nous sommes dans un style légèrement différent. Plus de classicisme, moins de non-dits, des héros plus énergiques et plus communicants, mais une histoire tout aussi attrayante et feel-good. Taiki est joueur de badminton, pas particulièrement doué. Depuis des années, il est fasciné par Chinatsu, une joueuse de basket talentueuse qui s'entraine avec acharnement pour gagner un jour la coupe inter-lycées. Alors qu'il n'a jamais vraiment osé lui parler, Taiki va avoir soudain l'occasion de la cotoyer nettement plus souvent puisqu'elle vient s'installer dans sa maison quand ses parents partent vivre à l'étranger. S'installe alors entre les deux une relation d'attirance et d'intérêts communs, motivés l'un et l'autre par leur passion pour le sport. S'il n'y a rien de vraiment novateur dans cette intrigue, c'est un manga qui se lit avec plaisir. La mise en scène est claire, très fluide, et les pages se dévorent rapidement. Les personnages sont bons, entre Taiki qui est assez sage et intelligent malgré sa passion secrète pour son amie, et cette dernière qui est rayonnante, compréhensive et qui aime partager sa passion. C'est d'ailleurs l'un des points forts de la série puisque la fille n'est pas ici l'objet imuable d'un amour à sens unique mais elle est active et prend souvent l'initiative, pas forcément dans le sens de la romance mais au moins dans le sens d'entretenir la bonne entente entre les deux jeunes héros. Alors bien sûr, on aura droit aux questions de rivalité, d'épreuves sportives à surmonter, de quiproquos et d'occasions manquées, comme dans tous les classiques du genre, mais ça se lit très bien. J'ai un peu peur toutefois que l'intrigue se dilue et traine en longueur vu le nombre de tomes déjà parus au Japon.

25/11/2023 (modifier)