Les forums / [Conseil] Semi-débutante chercher à agrandir sa bdthèque

Par Nagath Le 07/08/2008 - 23:14 (Modifier)

Bonsoir, Merci ! Le Décalogue, j'ai parcouru et ça ne m'a pas emballée. Les autres, je connais à divers degrés, soit directement, soit de nom ; quelques-uns ne me disent rien et je vais aller farfouiller. Sinon y'a ma liste postée un peu plus haut. Sourire

Par Sagera Le 07/08/2008 - 22:56 (Modifier)

Ce que je conseille pour les thèmes historiques, de manière large, c'est la collection vécu chez glénat... De manière plus ciblée, mes préférences vont vers les "7 vies de l'épervier", "les voleurs d'empire", Les Pionniers du Nouveau Monde (le seul bémol, c'est que cette dernière série est interminable), "Giacomo c", "les tours de bois Maury" (une des séries les plus abouties que je connaisse)... On peut ensuite lire avec beaucoup de plaisir, la série le décalogue, qui se balade à travers le temps avec beaucoup de finesse.... pour ne rien gâter au plaisir, chaque tome est indépendant. Chez Dargaud, on peut lire Murena, qui est sans doute la série la plus maîtrisée de Dufaux (avec Djinn) qui produit beaucoup et souvent pour un résultat trés moyen... Comme on peut le voir dans la rubrique immanquables, il y a l'incontournable Maus, c'est un chef d'oeuvre absolu pour moi. côté bon polar, Tramp c'est plus que pas mal. Gil saint André (les 5 premiers tomes sont trés prenants). Naturellement, les références en la matière XIII (jusqu'au tome 12) et Largo winch que perso j'adore.... Il y a aussi, "Pin up" qui assure pas mal... En plus, le héros est une héroïne.... Chez Delcourt, Le Pouvoir des innocents, 7 secondes sortent du lot côté fantastique et toujours chez delcourt : "comptines d'Halloween", Le Chant des Stryges, ça accroche ! enfin en vrac, tout genre confondus, des trucs que perso je trouve incontournable : Le Prince de la nuit, La Nef des fous, La Guerre Eternelle, L'Autre Monde, "Lanfeust" (la première série... la seule digne de ce nom), Alpha, Lincoln, "histoire secrète" etc, etc, et bien sûr DCEDC, sans doute la meilleure bd tout genre confondu, depuis les monuments impérissables du 9eme art (tintin, astérix, blueberry, valérian, gaston, spirou et autre blake et mortimer).

Par Nagath Le 07/08/2008 - 22:38 (Modifier)

Bonjour, Merci de vos contributions. C'est tellement agréable de se retrouver dans une ambiance conviviale entre BDphiles. Sourire Je prends beaucoup de plaisir à butiner sur le site. Je me permets de poster ma liste de lectures ; elle n'est pas vraiment présentable, je l'admets. D'ailleurs je suis très volontiers ouverte aux suggestions sur la manière de l'améliorer et de la compléter. Quant à mes goûts, j'admets qu'ils ne sont pas vraiment aiguisés, d'où quelques choix discutables. Rire *** Codes : - Merci mais non merci :o (quand j'étais jeune Rire ) * Pas mal, mais pas sûr que j'en achèterai ** Bien *** Miam, j'en veux encore! 7 vies de l'épervier ** Achille Talon ** Agent 212 - Aggripine* Aldébaran *** Alef Thau * Alix :o Antarès*** Après l'Incal *** Arcanes de la Lune Noire * Arthur*** Astérix *** Attila, mon amour ** Avant l'Incal *** Balade au bout du monde *** Bébé blues * Bécassine :o Benoît Brisefer :o Bételgeuse *** Bicot :o Bidochons - Bilal – > Tous, je crois : *** [hop, gain de temps et de place] Blacksad ***! Blake et Mortimer ** Bouche du Diable *** Boule et Bill:o Bouncer *** Buck Danny :o Cahier Bleu - Calvin & Hobbes ** Castaka ** Caste Méta-Barons *** Cellulite * Centaures :o Chant d'Excalibur - Chat (Gelluck) - Chat du rabbin *** Chroniques de la Lune Noire *** Complainte des Landes Perdues ** Cri du Peuple *** Cycle de Cyann (à lire) Dilbert * Diosamante * Druides *** Druuna - Djinn - (trop... évocateur pour moi) Eaux de Mortelune * Face de Lune ** Far Side Gallery *** Femme du magicien * Forêts d'Opale *** Frustrés * Gaston Lagaffe *** Gil Jourdan :o Grand Pouvoir du Chninkel *** Idées noires *** Incal *** Iznogoud - Jo, Zette et Jocko :o Johan et Pirlouit :o Juan Solo *** Lady S. *** Lama Blanc *** Lanfeust (Troy / Etoiles) ** Largo Winch *** Léonard - Lucky Luke * Luxe, calme et volupté *** Mafalda ** Magasin Général - Maîtres de l'Orge *** Margerin (allez hop, tous je crois, on gagne du temps et de la place) ** Marion Duval :o Marsu * Megalex ** Mesaventures de l'incorrigible Dingo :o Meute de l'Enfer *** Monde d'Edena ** Mouler Démouler * Murena *** Natacha - Nestor Burma *** Papyrus :o Passagers du vent *** Patrouille des Castors :o Persépolis** Petit bleu de la côte Ouest * Petits hommes :o Pieds Nickelés :o Pif Gadget (ptête bien mes premières BD :o ) Placid et Muzo (voir ci-dessus) Plume au vent *** Quête de l'Oiseau du Temps - Quick et Flupke :o Rahan ( Rire ) *** Raoul Taburin *** Retour à la Terre * Rien n'est simple *** Schtroumpfs (le bébé schtroumpf, ça déchire!) :o Scorpion ** Scrameustache :o Sillage - SOS Bonheur *** Spirou et Fantasio :o Sursis *** Technopères *** Thorgal *** Tintin :o Tom-Tom et Nana :o Tout se complique *** Triplés :o Trolls de Troy ** Tuniques bleues ** Universal War one (en cours de lecture!) Un léger décalage *** V pour Vendetta *** Valerian (? = 1 seul) Vol du Corbeau *** XIII *** Yakari :o Yoko Tsuno **

Par Nijal Le 07/08/2008 - 14:09 (Modifier)

>>Nagath avait écrit: >>Bonjour à tous, >> >>Je cherche à améliorer ma bibliothèque de BD, mais je m'y connais pas trop alors j'aimerais vos suggestions svp. Sourire >>Je cherche des éléments dans la tradition franco-belge, je m'intéresse encore très peu aux mangas. >> >>Ce que je n'aime pas : >>- Les trucs genre agent 212, femmes en blanc, natacha, litteul kevin, petit spirou... (à quelques exceptions près) >>- Les BD étiquetées "humour" (à quelques exceptions près) >>- Les séries à l'eau de rose >>- L'érotisme >> >>Ce que j'aime : >>- Les intrigues prenantes - même quand les graphismes me rebutent un peu a priori >>- Les thèmes historiques >>- Les policiers >>- Généralement, les BD crues, violentes (j'ai pas dit gores). >> >>Bref, je suis pas végétarienne et j'aime farfouiller pour découvrir de nouveaux horizons. >> >>Auriez-vous des pistes svp ? >>Je peux poster ma petite liste, si ça peut aider des gens à mieux cerner mes goûts. >> >>Merci. Sourire Tu aimes la science-fiction?. Si oui, il faut que tu découvres Valérian. Dans une autre approche (plus adulte), il y a aussi La Guerre Eternelle. Pour les intrigues prenantes, SOS Bonheur et en général toutes les BD de Van Hamme (XIII surtout). N'oublie pas aussi ce grand classique qu'est Blake et Mortimer, que j'ai fraîchement découvert et à qui c'est "5 sur 5". En BD historique, ce n'est pas le choix qui manque, mais si tu veux t'éloigner de la collection historique Glénat (qui recelle quelques perles: Les Tours de Bois-Maury, "Les 7vies de l'épervier", etc), tu peux trouver L'age de Bronze -et en plus c'est un "comics". Alix est sinon un must de la BD "académique". En BD avec du sang, je ne m'y connais pas trop, mais tu peux essayer 30 jours de nuit. Le monde de la BD est tellement vaste, tu y trouveras forcément à te mettre sous la dent!

Par fanfan Le 07/08/2008 - 12:59 (Modifier)

Coucou nagath, moi je te conseil: la licorne https://www.bdtheque.com/main.php?bdid=5348&scroll=0 Siegfried Billy Wild bonne journée

Par Nagath Le 04/08/2008 - 22:12 (Modifier)

Bonsoir, Argh! Oh, pardon, j'avais pas vu. Merci. Sourire

Par Ro Le 04/08/2008 - 22:05 (Modifier)
Ro

>>Nagath avait écrit: >>Bonsoir, >> >>Oui, j'ai regardé. Sourire Désolée, j'aurais dû le dire. >> >>De Cape et de Crocs est la prochaine série sur ma liste. >>Nausicaä attend simplement que j'aille chez mon mari (il l'a chez lui). >>Spirou et Fantasio, um, je suis pas très fan. >>Je n'ai pas encore regardé (je veux dire, de mes propres noeils sur les pages) les 6 derniers. >> Attends, tu n'as regardé que le genre "aventure" dans les immanquables : il y a une douzaine d'autres genres si tu cliques sur les liens proposés.

Par Nagath Le 04/08/2008 - 21:48 (Modifier)

Bonsoir, Oui, j'ai regardé. Sourire Désolée, j'aurais dû le dire. De Cape et de Crocs est la prochaine série sur ma liste. Nausicaä attend simplement que j'aille chez mon mari (il l'a chez lui). Spirou et Fantasio, um, je suis pas très fan. Je n'ai pas encore regardé (je veux dire, de mes propres noeils sur les pages) les 6 derniers. Sinon j'ai tapé la liste des BD que j'ai lues, est-ce que ça aiderait quelqu'un à cerner mes goûts ?

Par Ro Le 04/08/2008 - 20:46 (Modifier)
Ro

Ben, ce que tout le monde va te dire ici, avant toute chose, c'est : "As-tu regardé la rubrique Immanquables de BDtheque ?" Tu as cliqué là-haut, sur l'onglet Immanquables ? Tu n'y as rien repéré déjà qui pourrait t'intéresser et nous permettrait de cibler plus précisément ce qui te conviendrait ?

Par Nagath Le 04/08/2008 - 20:09 (Modifier)

Bonjour à tous, Je cherche à améliorer ma bibliothèque de BD, mais je m'y connais pas trop alors j'aimerais vos suggestions svp. Sourire Je cherche des éléments dans la tradition franco-belge, je m'intéresse encore très peu aux mangas. Ce que je n'aime pas : - Les trucs genre agent 212, femmes en blanc, natacha, litteul kevin, petit spirou... (à quelques exceptions près) - Les BD étiquetées "humour" (à quelques exceptions près) - Les séries à l'eau de rose - L'érotisme Ce que j'aime : - Les intrigues prenantes - même quand les graphismes me rebutent un peu a priori - Les thèmes historiques - Les policiers - Généralement, les BD crues, violentes (j'ai pas dit gores). Bref, je suis pas végétarienne et j'aime farfouiller pour découvrir de nouveaux horizons. Auriez-vous des pistes svp ? Je peux poster ma petite liste, si ça peut aider des gens à mieux cerner mes goûts. Merci. Sourire