Les forums / Gaston ?

Par PAco Le 14/11/2019 - 09:25 (Modifier)
PAco

Gaston, dans ton dernier avis sur Un Anglais dans mon arbre, doit y avoir une erreur dans ta dernière phrase : "Cet album possède de grands moments, mais aussi d'autres qui m'ont mieux intéressé ce qui explique pourquoi je ne mets 'que' 3 étoiles. "


Par Erik Le 12/11/2019 - 17:56 (Modifier)
Erik

>> Gaston avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Gaston, comment fais-tu pour lire autant ? C'est juste impressionnant. Et tu trouves toutes les éditions françaises outre-Atlantique ? >> >> Pourquoi tu me poses cette question uniquement à moi alors que parfois Erik semble être capable de lire 150 tomes de mangas en une journée ? Rire >> >> Sinon, je trouve pas que je lises autant qu'à une époque (où j'arrivais pas à trouver un job). Depuis que j'ai un boulot, j'ai évidemment moins de temps quoique je peux toujours lire durant mes pauses et puis aussi dans l'autobus. >> >> Il y aussi le fait que depuis quelques années je fais des prêts entre bibliothèques ce qui m'a permis de lire pleins de titres plus disponible en librairie. Je lis certains mangas et comics en anglais. Il y a des maisons d'éditions françaises que je ne trouve pas au Québec (par exemple, l'éditeur du comics Beverly comme je l'ai écris dans mon avis). Erik ne lit pas 150 tomes de mangas en une seule journée. C’est strictement impossible. Cependant, Erik lit énormément de bd (et plus que la moyenne) car c’est sa passion. Erik a besoin de lire des bd comme d’autres ont besoin d’air pour respirer. C’est ainsi et il faut l’accepter d’une manière ou d’une autre. Gros bisou Certes, cela sous-entend que je ne lis pas tout ce que j’avise ce qui est faux. Je suis très attaché à certaines valeurs comme l’honnêteté. Certes, quand un manga ne me plaît pas (et cela arrive souvent), je ne vais pas me taper la suite sur 25 tomes car je ne suis pas sado maso (bien que j’ai aimé "50 nuances de Grey"). Gêné Par ailleurs, j’ai une vie active plutôt très riche ce qui ne m’empêche pas d’accorder du temps à la lecture de bd. Tout est une question d’organisation. Fou de lecture, oui je suis et j’assume. Lunettes de soleil


Par Gaston Le 12/11/2019 - 00:36 (Modifier)
Gaston

>> Jetjet avait écrit : >> Pis non seulement je m'intéresse à toi mais je lis même tes chroniques. >> >> D'ailleurs sur Essence, je pige pas tes derniers mots : " Au final, le genre d'album que je lis une fois dans ma vie et c'est pas grave si on ne le lit jamais." >> >> Si on ne le RELIT jamais ? Ou c'est pas grave si on ne le lira jamais parce que c'est bof ? Bref, pas compris. La seconde option. Lunettes de soleil


Par Jetjet Le 11/11/2019 - 23:38 (Modifier)
Jetjet

Pis non seulement je m'intéresse à toi mais je lis même tes chroniques. D'ailleurs sur Essence, je pige pas tes derniers mots : " Au final, le genre d'album que je lis une fois dans ma vie et c'est pas grave si on ne le lit jamais." Si on ne le RELIT jamais ? Ou c'est pas grave si on ne le lira jamais parce que c'est bof ? Bref, pas compris.


Par Jetjet Le 11/11/2019 - 23:22 (Modifier)
Jetjet

>> Gaston avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Gaston, comment fais-tu pour lire autant ? C'est juste impressionnant. Et tu trouves toutes les éditions françaises outre-Atlantique ? >> >> Pourquoi tu me poses cette question uniquement à moi alors que parfois Erik semble être capable de lire 150 tomes de mangas en une journée ? Rire >> >> Sinon, je trouve pas que je lises autant qu'à une époque (où j'arrivais pas à trouver un job). Depuis que j'ai un boulot, j'ai évidemment moins de temps quoique je peux toujours lire durant mes pauses et puis aussi dans l'autobus. >> >> Il y aussi le fait que depuis quelques années je fais des prêts entre bibliothèques ce qui m'a permis de lire pleins de titres plus disponible en librairie. Je lis certains mangas et comics en anglais. Il y a des maisons d'éditions françaises que je ne trouve pas au Québec (par exemple, l'éditeur du comics Beverly comme je l'ai écris dans mon avis). Et ben chapeau bas ! Et je vais pas poster la question à tout le monde. Ce qui est super c'est que t'arrives à dégoter là bas autant d'éditions françaises !


Par Gaston Le 11/11/2019 - 23:12 (Modifier)
Gaston

>> Jetjet avait écrit : >> Gaston, comment fais-tu pour lire autant ? C'est juste impressionnant. Et tu trouves toutes les éditions françaises outre-Atlantique ? Pourquoi tu me poses cette question uniquement à moi alors que parfois Erik semble être capable de lire 150 tomes de mangas en une journée ? Rire Sinon, je trouve pas que je lises autant qu'à une époque (où j'arrivais pas à trouver un job). Depuis que j'ai un boulot, j'ai évidemment moins de temps quoique je peux toujours lire durant mes pauses et puis aussi dans l'autobus. Il y aussi le fait que depuis quelques années je fais des prêts entre bibliothèques ce qui m'a permis de lire pleins de titres plus disponible en librairie. Je lis certains mangas et comics en anglais. Il y a des maisons d'éditions françaises que je ne trouve pas au Québec (par exemple, l'éditeur du comics Beverly comme je l'ai écris dans mon avis).


Par Jetjet Le 11/11/2019 - 18:39 (Modifier)
Jetjet

Gaston, comment fais-tu pour lire autant ? C'est juste impressionnant. Et tu trouves toutes les éditions françaises outre-Atlantique ?


Par Mac Arthur Le 08/11/2019 - 09:53 (Modifier)

>> Gaston avait écrit : >> C'est sympa de savoir que j'écris enfin de bons avis après 12 ans et qu'ils sont tellement bons qu'ils reçoivent peu de votes. Rire >> Je pense très sincèrement qu'ils recevront de plus en plus de votes si tu continues sur cette voie.


Par Gaston Le 08/11/2019 - 01:18 (Modifier)
Gaston

C'est sympa de savoir que j'écris enfin de bons avis après 12 ans et qu'ils sont tellement bons qu'ils reçoivent peu de votes. Rire Et puis lire en mangeant et en faisant caca c'est possible. Tire la langue


Par Jetjet Le 07/11/2019 - 13:02 (Modifier)
Jetjet

Il est bien le Gaston et vu la quantité de trucs qu'il lit, je me demande où il trouve le temps de faire caca, des galipettes ou manger ! ^^ C'est ptet pour ça qu'il a pas le temps de se relire hein ! Y a des choix à faire plus cruciaux ! Rire


Par Mac Arthur Le 07/11/2019 - 12:30 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> Je note quand meme que les avis de Gaston sont vachement plus interessants ces temps ci, plus developpés... reste plus qu'a regler les mots qui manquent Rire mais merci pour tes avis Gaston. Je confirme. Autant je peux pester sur son orthographe (paske un coup, il te fait quasiment pas de fautes et le coup d'après, il t'oublie la moitié d'une phrase et commet des fautes qui sont avant tout de l'inattention), autant je trouve que ses avis sont plus variés et plus développés qu'il y a ne fusse qu'un an. Sourire


Par Alix Le 07/11/2019 - 12:01 (Modifier)
Alix

>> PAco avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> J'ai surtout l'impression que Gaston ne connait pas l'existence d'un forum lui étant dédié ! Rire >> >> >> >> >> >> ou le sens du mot "relecture" ??? >> >> >> >> >> >> Hey franchement Gaston, merci de te RELIRE !!! >> >> >> >> Pleure >> >> Rien de méchant et rien de perso contre toi Gaston, au contraire. C'est juste que quand je te demande de relire (mais vraiment, hein, pas genre en rédigeant mais une fois fini, de prendre le temps de relire depuis le début ton avis avant de valider) et que tous les avis suivants il manque des mots dans tes phrases on a juste l'impression que tu t'en fout. Et que là avec la mise en ligne de la V3 on va dire que c'est pas le taff qui manque. >> Allez, bisous, merci, bisous (mais relis toi ! Gros bisou ) Je note quand meme que les avis de Gaston sont vachement plus interessants ces temps ci, plus developpés... reste plus qu'a regler les mots qui manquent Rire mais merci pour tes avis Gaston. Faudrait peut etre que je mette un petit rappel "vous etes vous relu" a cote du bouton poster... je vais reflechir a la chose.


Par PAco Le 07/11/2019 - 10:23 (Modifier)
PAco

>> Gaston avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> J'ai surtout l'impression que Gaston ne connait pas l'existence d'un forum lui étant dédié ! Rire >> >> >> >> ou le sens du mot "relecture" ??? >> >> >> >> Hey franchement Gaston, merci de te RELIRE !!! >> >> Pleure Rien de méchant et rien de perso contre toi Gaston, au contraire. C'est juste que quand je te demande de relire (mais vraiment, hein, pas genre en rédigeant mais une fois fini, de prendre le temps de relire depuis le début ton avis avant de valider) et que tous les avis suivants il manque des mots dans tes phrases on a juste l'impression que tu t'en fout. Et que là avec la mise en ligne de la V3 on va dire que c'est pas le taff qui manque. Allez, bisous, merci, bisous (mais relis toi ! Gros bisou )


Par Gaston Le 07/11/2019 - 00:20 (Modifier)
Gaston

>> PAco avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> J'ai surtout l'impression que Gaston ne connait pas l'existence d'un forum lui étant dédié ! Rire >> >> ou le sens du mot "relecture" ??? >> >> Hey franchement Gaston, merci de te RELIRE !!! Pleure


Par sloane Le 06/11/2019 - 16:38 (Modifier)
sloane

>> Calme toi Paco avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> J'ai surtout l'impression que Gaston ne connait pas l'existence d'un forum lui étant dédié ! Rire >> >> >> >> ou le sens du mot "relecture" ??? >> >> >> >> Hey franchement Gaston, merci de te RELIRE !!! On respire les gars, connaissant mon Paco je sais qu'il est redescendu, maiiiiiiiiiiiiis il n'a pas totalement tort, on t'aime bien quand même mon petit GastonTire la langue