Les forums / Rédaction des avis - orthographe, grammaire…

Par Ubrald Le 28/06/2021 - 08:59 (Modifier)
Ubrald

Bonjour Gaston, Dans ton avis sur Servitude : > "C'est remplis de de petits détails qui rend cet univers complexe et crédible" "rempli" sans s, un "de" en trop, et qui "rendent" > "c'est qu'aucun des personnages ne soient charismatiques ou attachants à mes yeux." pas sûr de moi sur ce coup n'étant pas le roi des accords Clin d mais je me demande si c'est pas plutôt à mettre au singulier "soit" "charismatique" "attachant" car les personnages sont pris un à un et pas en groupe avec ce "aucun". Tchô Sourire


Par Mac Arthur Le 07/11/2019 - 11:40 (Modifier)
Mac Arthur

>> Gaston avait écrit : >> Ben quoi? Par chez moi on dit bien des phrases du genre 'voler des banques'. Confus OK Sourire


Par Ro Le 07/11/2019 - 11:40 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> "... lui et son frère font des trucs illégaux comme voler des chantiers de construction." >> >> >> >> Ils volent des chantiers de construction ? Ou ils volent juste SUR des chantiers de construction (paske dans le premier cas, ils sont vachement balèzes) ? >> >> >> >> Sourire >> >> Ben quoi? Par chez moi on dit bien des phrases du genre 'voler des banques'. Confus Oui, voler des banques, voler des chantiers, voler des maisons, ça se dit, mais c'est un peu une manière familière de parler. Les gens comprennent ce que ça veut dire, mais ce n'est pas étymologiquement juste.


Par Gaston Le 07/11/2019 - 11:36 (Modifier)
Gaston

>> Mac Arthur avait écrit : >> "... lui et son frère font des trucs illégaux comme voler des chantiers de construction." >> >> Ils volent des chantiers de construction ? Ou ils volent juste SUR des chantiers de construction (paske dans le premier cas, ils sont vachement balèzes) ? >> >> Sourire Ben quoi? Par chez moi on dit bien des phrases du genre 'voler des banques'. Confus


Par Mac Arthur Le 07/11/2019 - 11:12 (Modifier)
Mac Arthur

Gaston, sur "graine de bandits" : 'On suit donc l'auteur et son frère qui utilisent leurs imaginations pour s'amuser et aussi pour échapper à la violence de leurs quotidiens.' 'leur imagination' 'leur quotidien' A chaque fois, chaque personnage n'a qu'une imagination (on dit 'son imagination' et pas 'ses imaginations' et qu'un quotidien (sauf si quotidien désigne ici une pile de journaux, ce qui n'est plus que probablement pas le cas). "il s'efface au fils des pages" pas besoin de mettre un 's' à fil "... montrer les problèmes qu'il y a eu" plusieurs problèmes, donc 's' à eu "... lui et son frère font des trucs illégaux comme voler des chantiers de construction." Ils volent des chantiers de construction ? Ou ils volent juste SUR des chantiers de construction (paske dans le premier cas, ils sont vachement balèzes) ? Sourire


Par Erik Le 04/11/2019 - 13:06 (Modifier)
Erik

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Erik sur Amertumes : >> >> >> >> - C'est le genre de titre que j'aurais sans doute jamais découvert car je n'en n'attendais rien (double négation biscornue) >> >> - Tout sera détruit sauf cette bouteille de champagne auquel notre Polonais tient véritablement à cœur. (bouteille = féminin) >> >> - On pourra regretter que ces histoires soit si courtes (pluriel) >> >> Pbs d'orthographe corrigés. Quant au biscornu, je laisse une licence poétique au rédacteur de l'avis. A lui de voir si un lecteur le comprendra !? Merci à vous. Je corrige. Gêné


Par Noirdésir Le 04/11/2019 - 12:30 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> Erik sur Amertumes : >> >> - C'est le genre de titre que j'aurais sans doute jamais découvert car je n'en n'attendais rien (double négation biscornue) >> - Tout sera détruit sauf cette bouteille de champagne auquel notre Polonais tient véritablement à cœur. (bouteille = féminin) >> - On pourra regretter que ces histoires soit si courtes (pluriel) Pbs d'orthographe corrigés. Quant au biscornu, je laisse une licence poétique au rédacteur de l'avis. A lui de voir si un lecteur le comprendra !?


Par Mac Arthur Le 04/11/2019 - 09:42 (Modifier)

Erik sur Amertumes : - C'est le genre de titre que j'aurais sans doute jamais découvert car je n'en n'attendais rien (double négation biscornue) - Tout sera détruit sauf cette bouteille de champagne auquel notre Polonais tient véritablement à cœur. (bouteille = féminin) - On pourra regretter que ces histoires soit si courtes (pluriel)


Par Mac Arthur Le 30/10/2019 - 09:19 (Modifier)
Mac Arthur

Erik sur La marche : - 'On va surtout suivre la fuite d'une famille d'aristocrate' : soit c'était vraiment pas une famille nombreuse, soit il manque un 's' - 'Le récit nous ne épargnera rien' : je vous laisse remettre les mots dans l'ordre Tire la langue


Par Agecanonix Le 06/08/2019 - 14:58 (Modifier)
Agecanonix

les avis récents sur Le Réseau Bombyce, Troll, Zorn et Dirna, Les Druides me semblent un peu trop minimalistes, faudrait étoffer là...


Par Alix Le 18/02/2019 - 17:36 (Modifier)
Alix

>>Michelmichel avait écrit: >>Il manque pas un mot dans le descriptif de la série ? >>"A Marseille, en 1900, Clément Francoeur ouvrier dans une usine meurt assassiné. Mais son vrai était Arlin Stagaart, un sorcier à la recherche de l'Aurore. " ??? Oui tu as raison... du coup j'ai remplacé par le 1er paragraphe de l'histoire trouvee sur le site de l'editeur Sourire


Par Michelmichel Le 14/02/2019 - 11:33 (Modifier)
Michelmichel

Il manque pas un mot dans le descriptif de la série ? "A Marseille, en 1900, Clément Francoeur ouvrier dans une usine meurt assassiné. Mais son vrai était Arlin Stagaart, un sorcier à la recherche de l'Aurore. " ???


Par Mac Arthur Le 08/02/2019 - 11:27 (Modifier)
Mac Arthur

"il est en rupture de banc avec sa famille" Sourire Ah ben, s'ils se mettent à casser des bancs en famille, ça va mal !! Clin d


Par Mac Arthur Le 25/10/2018 - 11:29 (Modifier)
Mac Arthur

>>Sloane avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>"n'y chaud n'y froid" >>>> >>>>Franchement ?!? >>>> >>>>N'y voit pas manigance ni malice mais là, j'ai un peu le sentiment d'atteindre le fond du fond Pleure >> >>Je sais, je sais, surtout que c'est pas la première fois que je la fait celle la et tu m'avais déjà morigéné. Dixit Gollum "Stupide, stupide breton joufflu" :: Sourire tu as de la chance que je t'aime bien Sourire


Par sloane Le 24/10/2018 - 17:25 (Modifier)
sloane

>>Mac Arthur avait écrit: >>"n'y chaud n'y froid" >> >>Franchement ?!? >> >>N'y voit pas manigance ni malice mais là, j'ai un peu le sentiment d'atteindre le fond du fond Pleure Je sais, je sais, surtout que c'est pas la première fois que je la fait celle la et tu m'avais déjà morigéné. Dixit Gollum "Stupide, stupide breton joufflu" ::