Les forums / Rédaction des avis - orthographe, grammaire…

Par Mac Arthur Le 24/10/2018 - 16:09 (Modifier)
Mac Arthur

"n'y chaud n'y froid" Franchement ?!? N'y voit pas manigance ni malice mais là, j'ai un peu le sentiment d'atteindre le fond du fond Pleure


Par Mac Arthur Le 18/02/2016 - 09:54 (Modifier)
Mac Arthur

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>La prochaine fois que tu m'écris "Hors donc", tu sors ! >>>> >>>>Clin d >> >>Je t'avais prévenu !!!! >> >>Tu me corriges ça vite fait ou tu sors !!! Ahhhhhhhhhhh, c'est bien Gros bisou


Par Mac Arthur Le 17/02/2016 - 19:14 (Modifier)
Mac Arthur

>>Mac Arthur avait écrit: >>La prochaine fois que tu m'écris "Hors donc", tu sors ! >> >>Clin d Je t'avais prévenu !!!! Tu me corriges ça vite fait ou tu sors !!!


Par Canarde Le 09/02/2016 - 09:29 (Modifier)
Canarde

>>Canarde avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Canarde avait écrit: >>>>>>J'ai un petit agacement, mais rien de grave, c'est le surmenage peut-être: Pourrait-on se dispenser des expressions du genre: >>>>>>"de bonne facture" >>>>>>je dis ça mais vous le trouverez peut-être dans un de mes avis, et je vous demande de m'en excuser par avance, parce que c'est totalement imprécis: ça ne nous apprend rien, sinon que vous avez plutôt apprécié. Donc ça doit être accompagné d'éléments plus descriptifs qui nous permettent, nous qui n'avons pas lu l'album, de nous faire une idée... >>>>>> >>>>>>Je me rends compte que cet article a déjà du être écrit x fois, mais c'est pas grave, ça soulage... >>>> >>>>Je ne saisis pas trop le sens de ta requête, car l'expression est tout à fait correcte et assez souvent employée par des journalistes à propos de films , spectacles ou m^me événements politiques... ça signifie tout simplement que ce qui est de bonne facture est bien élaboré, bien réalisé et d'un bon niveau qualitatif... je ne vois pas trop ce qui te déplait là-dedans, je l'emploie de temps en temps , mais il est vrai qu'il faut toujours l'appuyer par 1 ou 2 détails en plus, sinon il y a bien pire comme expressions toute faites...quand tu entends à la télé ou à la radio des gens qui disent "au jour d'aujourd"hui", ça ce n'est pas correct, c'est un pléonasme qui a l'air d'être entré dans la façon de parler, et ça me hérisse les oreilles...Clin d effectivement ce n'est pas une faute c'est juste vague, est-ce le scénario?, les dialogues?, les dessins? le contour des caractères? la couleur? bref ça évite de creuser ce qui vraiment nous a plu...si on en reste là, bien sur.


Par Agecanonix Le 06/02/2016 - 11:18 (Modifier)
Agecanonix

>>Canarde avait écrit: >>J'ai un petit agacement, mais rien de grave, c'est le surmenage peut-être: Pourrait-on se dispenser des expressions du genre: >>"de bonne facture" >>je dis ça mais vous le trouverez peut-être dans un de mes avis, et je vous demande de m'en excuser par avance, parce que c'est totalement imprécis: ça ne nous apprend rien, sinon que vous avez plutôt apprécié. Donc ça doit être accompagné d'éléments plus descriptifs qui nous permettent, nous qui n'avons pas lu l'album, de nous faire une idée... >> >>Je me rends compte que cet article a déjà du être écrit x fois, mais c'est pas grave, ça soulage... Je ne saisis pas trop le sens de ta requête, car l'expression est tout à fait correcte et assez souvent employée par des journalistes à propos de films , spectacles ou m^me événements politiques... ça signifie tout simplement que ce qui est de bonne facture est bien élaboré, bien réalisé et d'un bon niveau qualitatif... je ne vois pas trop ce qui te déplait là-dedans, je l'emploie de temps en temps , mais il est vrai qu'il faut toujours l'appuyer par 1 ou 2 détails en plus, sinon il y a bien pire comme expressions toute faites...quand tu entends à la télé ou à la radio des gens qui disent "au jour d'aujourd"hui", ça ce n'est pas correct, c'est un pléonasme qui a l'air d'être entré dans la façon de parler, et ça me hérisse les oreilles...Clin d


Par PAco Le 05/02/2016 - 11:45 (Modifier)
PAco

>>Canarde avait écrit: >>J'ai un petit agacement, mais rien de grave, c'est le surmenage peut-être: Pourrait-on se dispenser des expressions du genre: >>"de bonne facture" >>je dis ça mais vous le trouverez peut-être dans un de mes avis, et je vous demande de m'en excuser par avance, parce que c'est totalement imprécis: ça ne nous apprend rien, sinon que vous avez plutôt apprécié. Donc ça doit être accompagné d'éléments plus descriptifs qui nous permettent, nous qui n'avons pas lu l'album, de nous faire une idée... >> >>Je me rends compte que cet article a déjà du être écrit x fois, mais c'est pas grave, ça soulage... Sourire Si on commence à demander la suppression de certaines expressions que personnellement on a de plus en plus de mal à supporter, ça va devenir compliqué Tire la langue Un bon grog' de bonne facture et une bonne nuit de sommeil, tu verras, ça passera tout seul Clin d


Par Canarde Le 05/02/2016 - 11:20 (Modifier)
Canarde

J'ai un petit agacement, mais rien de grave, c'est le surmenage peut-être: Pourrait-on se dispenser des expressions du genre: "de bonne facture" je dis ça mais vous le trouverez peut-être dans un de mes avis, et je vous demande de m'en excuser par avance, parce que c'est totalement imprécis: ça ne nous apprend rien, sinon que vous avez plutôt apprécié. Donc ça doit être accompagné d'éléments plus descriptifs qui nous permettent, nous qui n'avons pas lu l'album, de nous faire une idée... Je me rends compte que cet article a déjà du être écrit x fois, mais c'est pas grave, ça soulage...


Par sloane Le 03/02/2016 - 18:09 (Modifier)
sloane

Et merde!!!!j'avais juré pourtant


Par Mac Arthur Le 02/02/2016 - 22:53 (Modifier)
Mac Arthur

t'en fais une belle sur "les Aphrodites" : "J'invite les septiques... " tu parles des fosses ? J'ai corrigé Clin d


Par Mac Arthur Le 07/05/2015 - 15:25 (Modifier)
Mac Arthur

>>elveen avait écrit: >>Voilà une belle idée pour mon blog. Sourire Pour le copyright, j'accepte les paiement en Mandarine Gêné


Par elveen Le 07/05/2015 - 15:16 (Modifier)

>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>... et facile à éviter. >>>> >>>>Ici, c'est Erik qui la commet mais vous êtes plusieurs à déjà vous être faits piéger. >>>> >>>>"... je doute qu’il est fait le coup de la tronçonneuse à son fils" au lieu de "... je doute qu'il ait fait... " >>>> >>>>Pour éviter facilement ce piège, dites la phrase à la première personne. "... je doute que je suis fait le coup de la tronçonneuse" ou "... je doute que j'aie fait le coup de la tronçonneuse" >>>> >>>>La réponse est évidente, non Clin d >>>> >>>> >>>>... et qu'il ait et pas qu'il a car il y a doute, d'où subjonctif (d'où le fameux "que j'aie" et pas "que j'ai" mais c'est un autre problème, auquel on s'attaquera un jour prochain). >>>> >>>> >>>>Voilà, voilà... >> >>Bon, ben apparemment Erik n'a pas lu ceci puisque je viens encore de trouver un bel exemple dans ses derniers avis : "Il est dommage qu'il n'est pas senti les dernières évolutions" :S Voilà une belle idée pour mon blog. Sourire


Par Mac Arthur Le 07/05/2015 - 08:46 (Modifier)
Mac Arthur

Tu nous en fais une jolie avec ton "... lors du coup d'état fromenté par le général Pinochet." J'ai corrigé Clin d


Par PAco Le 16/04/2015 - 13:44 (Modifier)
PAco

>>Mac Arthur avait écrit: >>... j'espère que superjé a progressé côté math depuis. >> >>sur Monster Hunter Orage >> >>"La série reste constante sur son ensemble (4 tomes). D'ailleurs c'est un bon point de savoir que malgré le synopsis qui pourrait faire croire à une longue saga, elle finit en moins de 4 volumes (c'est aussi un peu frustrant)." >> >>Donc, nous avons là une série de quatre tomes qui comprend moins de quatre tomes :S c'est peut-être de la physique quantique ???


Par Mac Arthur Le 16/04/2015 - 13:31 (Modifier)
Mac Arthur

... j'espère que superjé a progressé côté math depuis. sur Monster Hunter Orage "La série reste constante sur son ensemble (4 tomes). D'ailleurs c'est un bon point de savoir que malgré le synopsis qui pourrait faire croire à une longue saga, elle finit en moins de 4 volumes (c'est aussi un peu frustrant)." Donc, nous avons là une série de quatre tomes qui comprend moins de quatre tomes :S


Par Little Miss Giggles Le 11/04/2015 - 14:06 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Mac Arthur avait écrit: >>... et facile à éviter. >> >>Ici, c'est Erik qui la commet mais vous êtes plusieurs à déjà vous être faits piéger. >> >>"... je doute qu’il est fait le coup de la tronçonneuse à son fils" au lieu de "... je doute qu'il ait fait... " >> >>Pour éviter facilement ce piège, dites la phrase à la première personne. "... je doute que je suis fait le coup de la tronçonneuse" ou "... je doute que j'aie fait le coup de la tronçonneuse" >> >>La réponse est évidente, non Clin d >> >> >>... et qu'il ait et pas qu'il a car il y a doute, d'où subjonctif (d'où le fameux "que j'aie" et pas "que j'ai" mais c'est un autre problème, auquel on s'attaquera un jour prochain). >> >> >>Voilà, voilà... Bon, ben apparemment Erik n'a pas lu ceci puisque je viens encore de trouver un bel exemple dans ses derniers avis : "Il est dommage qu'il n'est pas senti les dernières évolutions" :S