Les forums / Rédaction des avis - orthographe, grammaire…

Par iannick Le 09/01/2015 - 11:59 (Modifier)
iannick

>> >>Fin du cours, la semaine prochaine, nous verrons pourquoi il faut écrire "au temps pour moi" et non "autant pour moi". Sourire Oh oui ! explique-nous ça parce que je n'ai jamais compris pourquoi on écrit "Au temps pour moi" au lieu de "Autant pour moi" ! Quelle belle langue, la langue française, hein ! Sourire


Par Jetjet Le 09/01/2015 - 11:43 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>Comme j'ai déjà eu à le corriger dans plusieurs avis, parce que je sais que c'est un (petit) piège de la langue française, je répète donc : >> >>C'est le bât qui blesse et pas le bas !!!! >> >>Le bas, c'est ce que madame enfile pour nous faire tourner la tête ou parce qu'elle a froid au pied. Pour se blesser avec, faut être pervers ou maladroit. >> >>Le bât, c'est la sangle qui retient l'espèce de selle dont on équipe les mules, ânes et autres espèces de mon genre pour lui faire porter de lourdes charges. Et si elle est mal placée, elle frotte et blesse l'animal. >> >> >>Fin du cours, la semaine prochaine, nous verrons pourquoi il faut écrire "au temps pour moi" et non "autant pour moi". Sourire Excellent et merci ! et pour "au temps" c'est un mystère déjà évoqué par moi même qui par instinct l'écrivait auparavant "autant", quelle connerie cette langue française ! Mac Arthur : notre professeur Choron à nous Clin d ::


Par Mac Arthur Le 09/01/2015 - 11:39 (Modifier)
Mac Arthur

Comme j'ai déjà eu à le corriger dans plusieurs avis, parce que je sais que c'est un (petit) piège de la langue française, je répète donc : C'est le bât qui blesse et pas le bas !!!! Le bas, c'est ce que madame enfile pour nous faire tourner la tête ou parce qu'elle a froid au pied. Pour se blesser avec, faut être pervers ou maladroit. Le bât, c'est la sangle qui retient l'espèce de selle dont on équipe les mules, ânes et autres espèces de mon genre pour lui faire porter de lourdes charges. Et si elle est mal placée, elle frotte et blesse l'animal. Fin du cours, la semaine prochaine, nous verrons pourquoi il faut écrire "au temps pour moi" et non "autant pour moi". Sourire


Par Le Grand A Le 15/06/2014 - 15:55 (Modifier)
Le Grand A

Ok pas d'abus promis. C'était surtout pour un ou deux pavés un peu long et confus. Thanks !


Par Alix Le 15/06/2014 - 15:00 (Modifier)
Alix

>>Le Grand A avait écrit: >>Ah, c'est du HTML. Bon je vais essayé mais je suis pas sûr de mon coup. Merci bien. >> >>Au pire vous ferez avec mes gros pavé désordonnés et basta. Alors, il suffit de mettre ceci dans tes avis : [ 1*] [ 2*] [ 3*] [ 4*] [ 5*] (sans l'espace) Et ca remplace tout seul... attention de ne pas en abuser Sourire


Par Le Grand A Le 14/06/2014 - 18:04 (Modifier)
Le Grand A

Ah, c'est du HTML. Bon je vais essayé mais je suis pas sûr de mon coup. Merci bien. Au pire vous ferez avec mes gros pavé désordonnés et basta.


Par Little Miss Giggles Le 14/06/2014 - 17:57 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Le Grand A avait écrit: >> >>C'est uniquement pour des questions de clarté et je ne compte pas en abusé, je demande si je peux le faire (et comment) ou si c'est un truc réservé aux modos. >> >>Merci. Où tu veux insérer tes étoiles, tu écris le code : < img src="https://www.bdtheque.com/4_etoile.gif" > mais sans espace après et avant les <> En changeant bien entendu le chiffre suivant le nombre d'étoiles que tu veux mettre


Par Agecanonix Le 14/06/2014 - 17:56 (Modifier)
Agecanonix

>>Le Grand A avait écrit: >>J'ai remarqué que dans certains avis, le lecteur peut noter chaque album en rajoutant des étoiles ***** dans son avis, comme celles sur la fiche d'une BD. >> >>J'aimerai savoir comment l'on procède pour rajouter ces étoiles ? Je ne veux pas le faire sur chacune des séries pour lesquelles j'ai mis un avis, seulement pour Elfes car c'est plutôt un pavé et je pense que ça pourrait permettre de lire plus clairement et de consulter plus vite tel ou tel album. Je pourrais aussi le faire sur quelques séries comme Star Wars où je détaille album par album avec un gros avis à chaque fois. >> >>C'est uniquement pour des questions de clarté et je ne compte pas en abusé, je demande si je peux le faire (et comment) ou si c'est un truc réservé aux modos. >> >>Merci. Il y a un sujet "insertion d'étoiles" page 6 de ce forum, mais il faut sans doute avoir un ordi moderne parce que j'ai essayé sans y être parvenu


Par Le Grand A Le 14/06/2014 - 17:24 (Modifier)
Le Grand A

J'ai remarqué que dans certains avis, le lecteur peut noter chaque album en rajoutant des étoiles ***** dans son avis, comme celles sur la fiche d'une BD. J'aimerai savoir comment l'on procède pour rajouter ces étoiles ? Je ne veux pas le faire sur chacune des séries pour lesquelles j'ai mis un avis, seulement pour Elfes car c'est plutôt un pavé et je pense que ça pourrait permettre de lire plus clairement et de consulter plus vite tel ou tel album. Je pourrais aussi le faire sur quelques séries comme Star Wars où je détaille album par album avec un gros avis à chaque fois. C'est uniquement pour des questions de clarté et je ne compte pas en abusé, je demande si je peux le faire (et comment) ou si c'est un truc réservé aux modos. Merci.


Par Le Grand A Le 27/05/2014 - 11:07 (Modifier)
Le Grand A

>>Mac Arthur avait écrit: >>Le grand A : " à qui le roi des elfes confit la charge " >> >>Un roi confit ? Ca a quel goût ? >> >>Clin d J'en ai jamais mangé. Mais les orcs en font du cassoulet dans le sud-ouest paraît-il. Sourire


Par Mac Arthur Le 27/05/2014 - 10:53 (Modifier)
Mac Arthur

Le grand A : " à qui le roi des elfes confit la charge " Un roi confit ? Ca a quel goût ? Clin d


Par elveen Le 09/09/2013 - 16:20 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>Le bât blesse, pas le bas Clin d Bah! Si le bas est abîmé, il peut blesser aussi. Clin d Merci pour la correction. Sourire


Par PAco Le 09/09/2013 - 15:13 (Modifier)
PAco

>>Mac Arthur avait écrit: >>Le bât blesse, pas le bas Clin d ouais parce que les bas en kevlar ça court pas les rues Tire la langue


Par Mac Arthur Le 09/09/2013 - 08:35 (Modifier)
Mac Arthur

Le bât blesse, pas le bas Clin d


Par Alix Le 09/08/2013 - 11:12 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>Dites donc vu la promo qu'il fait sur Y.I.L Editions, je pense qu'il s'agit d'un actionnaire ou d'un auteur donc est-ce rééllement des avis "désintéressés" ? A vous de juger... C'est un auteur publie chez cet editeur : http://www.yil-edition.com/guillaume-delacour/ A suivre...