Les forums / Rédaction des avis - orthographe, grammaire…

Par gruizzli Le 22/09/2023 - 11:25 (Modifier)
gruizzli

>> Mac Arthur avait écrit : >> gruizzli sur "Tanz" : se détachant de pleins de questions plus terre-à-terre >> >>https://media1.giphy.com/media/Pchia2KgHmKSO6KmVK/200.gif?cid=78cdf1176tw5a8hjghbh23sy81gqp0gg4j4oszwy0ylwju48&ep=v1_gifs_search&rid=200.gif&ct=g >> >> gruizzli, si tu fais le con, va au moins au bout de la démarche. Si tu mets un ''s'' à plein, c'est que tu l'accordes avec questions. Question est un mot féminin. Donc faut mettre un "e" aussi... >> >> "plein" dans le sens de "beaucoup", "énormément", "pléthore" est INVARIABLE, bordel de merde !!!!!!! >> >> Bisou >> >>https://media4.giphy.com/media/KmxmoHUGPDjfQXqGgv/200.gif?cid=78cdf117mpmjo77c2rqrhqdftsnu0ss8h5a09jc30btodwqs&ep=v1_gifs_search&rid=200.gif&ct=g Eh, tu sais que tu viens de m'apprendre un truc là ? J'avais jamais entendu parler de cette règle. On se couchera moins bête ce soir ! PS : j'ai corrigé Gros bisou


Par Mac Arthur Le 22/09/2023 - 10:50 (Modifier)
Mac Arthur

gruizzli sur "Tanz" : se détachant de pleins de questions plus terre-à-terre gruizzli, si tu fais le con, va au moins au bout de la démarche. Si tu mets un ''s'' à plein, c'est que tu l'accordes avec questions. Question est un mot féminin. Donc faut mettre un "e" aussi... "plein" dans le sens de "beaucoup", "énormément", "pléthore" est INVARIABLE, bordel de merde !!!!!!! Bisou


Par Noirdésir Le 17/03/2023 - 08:53 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> Gaston sur "les héritiers (cézar)" : 'd'un étudiant français septique' RéfléchitRire >> >> Nan mais tu peux le dire, qu'il est puant (comme la fosse du même nom) ! >> (sinon, chers amis modos, il y a du boulot à gauche et à droite, comme d'hab' serais-je tenté de dire (mais je t'adore, gaston, c'est pas une attaque personnelle Sourire )) Effectivement, il y avait du travail de correction...


Par Mac Arthur Le 17/03/2023 - 08:30 (Modifier)
Mac Arthur

Gaston sur "les héritiers (cézar)" : 'd'un étudiant français septique' RéfléchitRire Nan mais tu peux le dire, qu'il est puant (comme la fosse du même nom) ! (sinon, chers amis modos, il y a du boulot à gauche et à droite, comme d'hab' serais-je tenté de dire (mais je t'adore, gaston, c'est pas une attaque personnelle Sourire ))


Par Mac Arthur Le 03/03/2023 - 13:26 (Modifier)
Mac Arthur

Pol sur Le Mirage de la croissance verte : 'Le réchauffement climatique et le sors de la planète' Pol ? C'est toi qui sors !!!!!


Par Noirdésir Le 09/02/2023 - 17:39 (Modifier)
Noirdésir

>> Titanick avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Noir désir, dans ton dernier avis : "les nombreuses dictatures qui s’y sont succédées" >> >> -> s'y sont succédé. Le participe passé de se succéder est invariable Clin d (et oui, tout le charme de la conjugaison française). >> >> Ben, c'est juste normal. Pas d'exception aux règles d'accord. >> >> On ne succède pas qq'un, on succède à qq'un. >> Même si le complément d'objet est devant le verbe, comme c'est un COI et pas un COD. >> CQFD. Sourire Toutafé !


Par Noirdésir Le 09/02/2023 - 17:38 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> Noir désir, dans ton dernier avis : "les nombreuses dictatures qui s’y sont succédées" >> -> s'y sont succédé. Le participe passé de se succéder est invariable Clin d (et oui, tout le charme de la conjugaison française). Et oui, bien sûr. Le pire c'est que je m'étais fait la remarque - non suivie d'effet - mais j'ai persisté dans mon erreur. J'irai à genou jusqu'à mon lit en pénitence !


Par Titanick Le 09/02/2023 - 11:39 (Modifier)
Titanick

>> Titanick avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Noir désir, dans ton dernier avis : "les nombreuses dictatures qui s’y sont succédées" >> >> -> s'y sont succédé. Le participe passé de se succéder est invariable Clin d (et oui, tout le charme de la conjugaison française). >> >> Ben, c'est juste normal. Pas d'exception aux règles d'accord. >> >> On ne succède pas qq'un, on succède à qq'un. >> Même si le complément d'objet est devant le verbe, comme c'est un COI et pas un COD. >> CQFD. Sourire Du coup j'en profite pour ajouter que j'ai aimé le "dur à cuir" Tire la langue Enfin, surtout, j'aime beaucoup les avis de Noirdésir, et comme il ne chôme pas, ma liste à lire s'allonge à mesure Confus hop, un de plus.


Par Titanick Le 09/02/2023 - 11:29 (Modifier)
Titanick

>> Mac Arthur avait écrit : >> Noir désir, dans ton dernier avis : "les nombreuses dictatures qui s’y sont succédées" >> -> s'y sont succédé. Le participe passé de se succéder est invariable Clin d (et oui, tout le charme de la conjugaison française). Ben, c'est juste normal. Pas d'exception aux règles d'accord. On ne succède pas qq'un, on succède à qq'un. Même si le complément d'objet est devant le verbe, comme c'est un COI et pas un COD. CQFD. Sourire


Par Mac Arthur Le 09/02/2023 - 11:17 (Modifier)
Mac Arthur

Noir désir, dans ton dernier avis : "les nombreuses dictatures qui s’y sont succédées" -> s'y sont succédé. Le participe passé de se succéder est invariable Clin d (et oui, tout le charme de la conjugaison française).


Par Alix Le 05/06/2022 - 16:12 (Modifier)
Alix

>> Calimeranne avait écrit : >> Petite coquille dans l'avis de Spooky sur After (qui au passage donne très envie de lire la BD Tire la langue) : >> à la fin du deuxième paragraphe je pense que tu voulais écrire "confirmer OU infirmer". Faute corrigée, et Spooky privé de dessert. Merci !


Par Calimeranne Le 05/06/2022 - 14:11 (Modifier)
Calimeranne

Petite coquille dans l'avis de Spooky sur After (qui au passage donne très envie de lire la BD Tire la langue) : à la fin du deuxième paragraphe je pense que tu voulais écrire "confirmer OU infirmer".


Par Mac Arthur Le 21/04/2022 - 15:05 (Modifier)
Mac Arthur

>> pol avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Pol sur « Le Manoir de Chartwell » >> >> - De prime abord le dessin noir et blanc très chargé peu effrayer un peu. >> >> - il a été scolarisé dans une école privé catholique. >> >> - un pervers manipulateur qui leur à fait subir maintes châtiments corporels (fessées, ...) >> >> et perso, j’aurais mis un « s » à mouchoir pour la boite de mouchoirs, pas mis de « s » à « alcool » pour ses problèmes d’alcool et pas de « s » à émotion pour le ça manque un peu d’émotion. >> >> Ben dis donc, ça fait beaucoup pour un seul avis Rire >> Par contre je vois pas les 3 premières fautes, ou alors quelqu'un les a déjà corrigées ? Ah bah, j'ai pas donné la solution, non plus Tire la langue On disait donc : - le dessin PEUT (du verbe pouvoir) et pas PEU (synonyme de pas beaucoup) - école PRIVéE (féminin) et pas école PRIVé (masculin) - leur A fait (du verbe 'avoir') et pas leur à (rapport de direction) - MAINTS châtiments corporels (masculin) et pas MAINTES (féminin) voili voilou SourireSourire


Par pol Le 21/04/2022 - 14:06 (Modifier)
pol

>> Mac Arthur avait écrit : >> Pol sur « Le Manoir de Chartwell » >> - De prime abord le dessin noir et blanc très chargé peu effrayer un peu. >> - il a été scolarisé dans une école privé catholique. >> - un pervers manipulateur qui leur à fait subir maintes châtiments corporels (fessées, ...) >> et perso, j’aurais mis un « s » à mouchoir pour la boite de mouchoirs, pas mis de « s » à « alcool » pour ses problèmes d’alcool et pas de « s » à émotion pour le ça manque un peu d’émotion. Ben dis donc, ça fait beaucoup pour un seul avis Rire Par contre je vois pas les 3 premières fautes, ou alors quelqu'un les a déjà corrigées ?


Par Mac Arthur Le 21/04/2022 - 13:11 (Modifier)
Mac Arthur

Pol sur « Le Manoir de Chartwell » - De prime abord le dessin noir et blanc très chargé peu effrayer un peu. - il a été scolarisé dans une école privé catholique. - un pervers manipulateur qui leur à fait subir maintes châtiments corporels (fessées, ...) et perso, j’aurais mis un « s » à mouchoir pour la boite de mouchoirs, pas mis de « s » à « alcool » pour ses problèmes d’alcool et pas de « s » à émotion pour le ça manque un peu d’émotion.