Stranger Case (Kyokou Suiri)

Suivez Kotoko, déesse de la sagesse des yôkai, et Kurô, un jeune homme à l’étrange aura, dans leurs aventures fantastiques autour des méfaits de ces monstres et fantômes du folklore japonais

Folklore asiatique Kodansha Séries avec un unique avis Shonen

Kotoko, 17 ans, a été choisie pour être déesse de la sagesse par les esprits. Elle fait équipe avec un jeune homme possédant des pouvoirs surnaturels, Kûro. Ensemble, ils résolvent les affaires non classées par la police impuissante. Texte: L'éditeur

Date de parution 10 Janvier 2018
Statut histoire Série en cours (18 tomes parus au Japon, série en cours) 18 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Stranger Case © Pika 2018

10/01/2018 | Gaston

2.5 J'aime bien le folklore et les légendes urbaines japonaises, mais cela ne m'a pas suffi à trouver ce manga captivant. Je me suis ennuyé au début lorsqu'on présente les deux personnages principaux. Ils ne sont pas intéressants et vu que l'idée de départ est cliché (deux ados font équipe pour affronter les forces surnaturelles et vu qu'ils sont une fille et un garçon j'imagine qu'ils vont finir par tomber amoureux), j'ai vite pensé que ce manga était sans intérêt. Heureusement, j'ai commencé à accrocher un peu lorsque débarque le personnage de la policière qui est charismatique et beaucoup plus intéressante que les héros. J'ai bien aimé toutes les scènes avec elle et cela m'a donné envie de lire un peu la suite pour voir ce qui lui arrive. Au final, un manga pour ados amateurs du paranormal japonais. Je pense que la majorité des adultes risquent de s'ennuyer en lisant cette série.

10/01/2018 (modifier)