How not to summon a Demon Lord (sekai Maô to Shôkan Shôjo Dorei Majutsu)

Adapté du light novel éponyme, How not to Summon a Demon Lord joue avec les codes de l'isekai pour en proposer une variante drôle et légèrement sexy, ponctuée de personnages aussi touchants qu'attachants ! Diablo a beau être surpuissant, il va vite comprendre que la difficulté ne se situe pas toujours là où on l'attend, surtout quand on est aussi socialement inapte que lui !

Isekai Kodansha Light novels adaptés en manga Pantsu ou Shonen Harem Séries avec un unique avis Shonen

Dans le MMORPG Cross Rêverie, Takuma Sakamoto était un joueur si doué qu'on le surnommait " le roi démon ". Un beau jour, il se réveille dans un lieu qui ressemble à son jeu et se retrouve face à deux filles qui se disputent pour savoir laquelle l'a invoqué. Takuma réalise alors qu'il a été projeté dans un autre monde et qu'il a pris l'apparence de son personnage ! Texte: L'éditeur

Date de parution 16 Décembre 2022
Statut histoire Série en cours (19 tomes parus en VO - en cours) 10 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série How not to summon a Demon Lord © Meian 2022

01/01/2023 | Gaston

Adaptation en manga d'un light novel dont j'avais découvert l'existence via l'adaptation en anime (comme d'habitude en gros) et dont j'ai lu les chapitres sur internet avant que ça soit traduit en français. Alors c'est encore une fois un isekai, le genre où un japonais ordinaire se réincarne dans un autre monde et devient superpuissant et est vite entouré de belles filles/beaux hommes. Ici, le héros se retrouve dans le monde d'un jeu vidéo parce que deux personnages l'on invoqué. Ah oui les deux personnages sont de belles jeunes adolescentes qui voulaient avoir un roi démon comme esclave et c'est elles qui deviennent l'esclave du type qui est maintenant un roi démon (ne demandez pas pourquoi ça arrive !). Je n'aime vraiment pas le sous-genre 'le héros a des esclaves', mais cette fois-ci je trouve ça tolérable. Contrairement aux autres histoires avec des esclaves que j'ai lues, le héros n'en achète pas et à la place il y a deux filles qui sont ses esclaves par accident. Certes, c'est juste une excuse pour dire que c'est pas la faute du héros, mais cela fait en sorte qu'au lieu d'avoir deux héroïnes-esclaves complètement soumises au héros, il y a deux filles qui ont un comportement normal qui se retrouvent juste liées au héros. En fait, on pourrait facilement enlever la partie esclave (qui se résume presque à les filles portant un collier autour du cou) et remplacer ça par un truc basique du genre 'les trois sont liés par un charme et doivent toujours être ensembles'. Il reste la différence d'âge entre le héros et les deux filles et pour moi ça passe parce qu'on est dans un monde moyenâgeux et pas dans le Japon contemporain, surtout qu'en plus une d'elle est une princesse (ben quoi vous pensez que ça fait quoi une princesse dans ce temps là lorsque c'est en âge d'avoir des enfants ?). Le scénario n'a rien de vraiment spécial. C'est pas un isekai qui va révolutionner le genre, mais il est pas ennuyeux contrairement à beaucoup d'autres isekai que j'ai lus ou vus. On n’échappe pas à quelques clichés bien sur. Ainsi les compagnons de route du héros sont toujours des filles. La plupart des personnages sont attachants. D'ailleurs un truc qui me fait rigoler est que les méchants féminins vont souvent avoir droit à une seconde chance parce que les pauvres ont eu une vie triste alors que les méchants masculins se font tuer parce qu'ils sont juste super méchants. On voit que c'est pour le lecteur masculin qui se met dans la peau du héros et veut pas d'autres mâles autour de ses filles. Le fanservice est pas mal même si comme souvent avec un manga, il y a des trucs censés être sexy que je n'aime pas trop. Le dessin est correct, pas mauvais, mais pas extraordinaire non plus. À l'image du scénario en gros. Un plaisir coupable.

01/01/2023 (modifier)