Les forums / Adaptations BD/ciné

Par gruizzli Le 27/05/2013 - 20:40 (Modifier)
gruizzli

[Déplacé] Je ne sais pas trop ce qu'il faut penser du film, je ne l'ai pas encore vu, par contre Julie Maroh l'a vue deux fois et en fait un article sur son blog que je vous conseille de lire : http://www.juliemaroh.com/2013/05/27/le-bleu-dadele/ Sinon c'est amusant d'entendre des théories de complot (notamment que le film est primé le jour des manifs ....), et plusieurs autres extrapolations autour


Par Jetjet Le 27/05/2013 - 15:18 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] Oui d'accord mais une bonne bd fait elle un bon film ?


Par pol Le 27/05/2013 - 08:51 (Modifier)
pol

[Déplacé] Et hop.... palme d'or !


Par Pasukare Le 24/05/2013 - 17:21 (Modifier)
Pasukare

[Déplacé] >>Don Lope avait écrit: >>J'avais posté l'info le 19/04 sous le titre "Cannes" mais tout le monde s'en foutait Sourire Maintenant qu'il va avoir la palme, ça se réveille Sourire oups, j'ai cherché par divers mots-clés si cela n'avait pas déjà été évoqué, mais je n'ai pas essayé avec "cannes" Clin d


Par Jetjet Le 24/05/2013 - 16:10 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] >>Don Lope avait écrit: >>J'avais posté l'info le 19/04 sous le titre "Cannes" mais tout le monde s'en foutait Sourire Maintenant qu'il va avoir la palme, ça se réveille Sourire "On s'en fout" c'est un peu la devise de cette semaine par ici Clin d


Par Don Lope Le 24/05/2013 - 16:09 (Modifier)

[Déplacé] J'avais posté l'info le 19/04 sous le titre "Cannes" mais tout le monde s'en foutait Sourire Maintenant qu'il va avoir la palme, ça se réveille Sourire


Par Jetjet Le 23/05/2013 - 20:55 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] >>Pasukare avait écrit: >>Un film en sélection officielle au Festival de Cannes 2013 est l'adaptation de Le Bleu est une couleur chaude, ça s'appelle "La vie d'Adèle" et c'est réalisé par Abdellatif Kechiche. >>Avis aux amateurs Oui et il parait que c'est très bien !


Par Pasukare Le 23/05/2013 - 20:20 (Modifier)
Pasukare

[Déplacé] Un film en sélection officielle au Festival de Cannes 2013 est l'adaptation de Le Bleu est une couleur chaude, ça s'appelle "La vie d'Adèle" et c'est réalisé par Abdellatif Kechiche. Avis aux amateurs.


Par link022 Le 31/03/2013 - 23:20 (Modifier)

[Déplacé] >>luc Brunschwig avait écrit: >>Pour rebondir sur ce que dit Alix, j'avais même commencé à travailler sur une possible adaptation de l'histoire du Pouvoir des Innocents en France... c'est fou comme la réalité américaine des années 90 a rejoint celle de la France de 2008. >>Si ça peut intéresser ??? Si il y a quelqu'un qui connait des sites ou faire passer le message aux réalisateurs je suis prenant. Peut être qu'ils s'y intéresseraient.


Par Gaston Le 25/09/2012 - 16:23 (Modifier)
Gaston

[Déplacé] >>Mac Arthur avait écrit: >>Les éditions Pika annoncent une adaptation en manga de "L'ETRANGE NOEL DE MONSIEUR JACK" de Tim Burton. >> >>L'auteur est Jun Asuka (je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous connait, mais moi pas (en même temps, je suis très quiche en mangaka))... >> >>Je suis d'une part curieux de voir ça mais, d'autre part, j'ai surtout un profond a priori négatif :S Je connais pas. J'ai trouvé ça si cela peut t'aider: http://myanimelist.net/people/6266/Jun_Asuka


Par Mac Arthur Le 25/09/2012 - 15:56 (Modifier)
Mac Arthur

[Déplacé] Les éditions Pika annoncent une adaptation en manga de "L'ETRANGE NOEL DE MONSIEUR JACK" de Tim Burton. L'auteur est Jun Asuka (je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous connait, mais moi pas (en même temps, je suis très quiche en mangaka))... Je suis d'une part curieux de voir ça mais, d'autre part, j'ai surtout un profond a priori négatif :S


Par Alix Le 26/07/2012 - 14:30 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Je ne souhaite pas specialement voir mes BDs favorites adaptees, le medium de la BD me convient tres bien, mais allez, jouons le jeu Sourire Par contre je ne peux pas t'en donner 10 la comme ca, ni les classer par ordre de preference. Je dirai Gotham Central, pour rester dans l'univers de Batman. Les polars de Luc Brunschwig, Le Pouvoir des innocents et ses suites, ou Lloyd Singer (Makabi) par exemple. XIII... il me semble qu'il existe deja un film, mais bon, un truc plus moderne dans la lignee de la trilogie Bourne... Voila pour le moment Clin d


Par WeeX Le 26/07/2012 - 13:41 (Modifier)

[Déplacé] Bon, certes, certaines BD adaptées en cinéma sont une catastrophe... Bon mettons que l'on prenne le meilleur réalisateur au monde : Christopher Nolan... par exemple... et un casting de rêve... Quel est selon vous la liste des 10 Bandes déssinnées que vous souhaiteriez absolument voir adaptée au cinéma : 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- Alors ? qui se lance ???


Par Spooky Le 29/06/2012 - 16:01 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>Lucas avait écrit: >>Salut, >> >>Le comics « 2 Guns » sera adapté au cinéma. D’ailleurs, le film est déjà en tournage et la sortie est prévue pour 2013. D’après ce que j’ai compris, le film devrait être fidèle au scénario de la bande dessinée. Le casting réunira un plateau assez relevé avec Mark Wahlberg, Denzel Washington et Bill Paxton, le Cyclope de X-Men… Cela met déjà l’eau à la bouche. >> >>À bientôt. >> Bill Paxton, le Cyclope de X-Men ? Euh, dans quel film ?


Par Lucas Le 29/06/2012 - 10:56 (Modifier)

[Déplacé] Salut, Le comics « 2 Guns » sera adapté au cinéma. D’ailleurs, le film est déjà en tournage et la sortie est prévue pour 2013. D’après ce que j’ai compris, le film devrait être fidèle au scénario de la bande dessinée. Le casting réunira un plateau assez relevé avec Mark Wahlberg, Denzel Washington et Bill Paxton, le Cyclope de X-Men… Cela met déjà l’eau à la bouche. À bientôt.