Les forums / Adaptations BD/ciné

Par Spooky Le 17/03/2016 - 13:47 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>Ryle avait écrit: >>Après une recherche rapide, le réalisateur Emmanuel Buriez est connu (?) pour son film "Weekend avec un espion" qui semble avoir eu du mal à trouver un financement et des acteurs (et j'en trouve aucune trace ou bande annonce). Cinéaste, comédien, auteur, chanteur, compositeur, modèle, photographe, conférencier et écrivain... j'ai un peu de mal à imaginer l'individu à la tête d'un budget de 10M€ pour une adaptation de BD SF, mais pourquoi pas, on peut avoir de bonnes surprises Sourire Oui, j'avais fait la même recherche, et j'étais tombé peu ou prou sur la même conclusion. gruizzli ? Des précisions ?


Par Ryle Le 17/03/2016 - 12:31 (Modifier)
Ryle

[Déplacé] >>Le Grand A avait écrit: >>Vous n'êtes pas du tout en train de parler du même truc là. A la base gruizzli ne parlait pas de Valérian mais d'un autre projet d'un mec qui s'appelle Emmanuel Buriez. Rien à voir avec le film de Besson. On parle d'un autre projet d'adaptation SF là. Effectivement, mais c'est vrai que le projet d'adaptation au cinéma de Valérian collait bien avec le reste de la description... Après une recherche rapide, le réalisateur Emmanuel Buriez est connu (?) pour son film "Weekend avec un espion" qui semble avoir eu du mal à trouver un financement et des acteurs (et j'en trouve aucune trace ou bande annonce). Cinéaste, comédien, auteur, chanteur, compositeur, modèle, photographe, conférencier et écrivain... j'ai un peu de mal à imaginer l'individu à la tête d'un budget de 10M€ pour une adaptation de BD SF, mais pourquoi pas, on peut avoir de bonnes surprises Sourire


Par Le Grand A Le 17/03/2016 - 11:10 (Modifier)
Le Grand A

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>>>Ryle avait écrit: >>>>D'après l'IMDB : >>>> >>>>Director: Luc Besson (Europa Corp) >>>>Writers: Pierre Christin (comic book), Jean-Claude Mézières (comic book) >>>>Stars: John Goodman, Cara Delevingne, Ethan Hawke >>>> >>>>Le tournage aurait commencé le 4 janvier de cette année, avec un budget estimé à 170M€ >>>>Sortie prévue : 21 Juillet 2017 (France) >> >>Attention, je ne sais pas si j'induis tout le monde en erreur avec mon image... c'est du meme film dont on parle ici ? voir mon lien plus bas... Vous n'êtes pas du tout en train de parler du même truc là. A la base gruizzli ne parlait pas de Valérian mais d'un autre projet d'un mec qui s'appelle Emmanuel Buriez. Rien à voir avec le film de Besson. On parle d'un autre projet d'adaptation SF là.


Par Le Grand A Le 17/03/2016 - 11:10 (Modifier)
Le Grand A

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>>>Ryle avait écrit: >>>>D'après l'IMDB : >>>> >>>>Director: Luc Besson (Europa Corp) >>>>Writers: Pierre Christin (comic book), Jean-Claude Mézières (comic book) >>>>Stars: John Goodman, Cara Delevingne, Ethan Hawke >>>> >>>>Le tournage aurait commencé le 4 janvier de cette année, avec un budget estimé à 170M€ >>>>Sortie prévue : 21 Juillet 2017 (France) >> >>Attention, je ne sais pas si j'induis tout le monde en erreur avec mon image... c'est du meme film dont on parle ici ? voir mon lien plus bas... Vous n'êtes pas du tout en train de parler du même truc là. A la base gruizzli ne parlait pas de Valérian mais d'un autre projet d'un mec qui s'appelle Emmanuel Buriez. Rien à voir avec le film de Besson. On parle d'un autre projet d'adaptation SF là.


Par Spooky Le 16/03/2016 - 20:32 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>Sloane avait écrit: >> Non tu n'induis pas mon cher Alix, qui plus est sur Allo Ciné il y a un petit truc ou Besson vend son truc en faisant participer les futurs spectateurs, un costume imaginé par eux sera en vrai dans le film. Oui, ça a fait et fait toujours polémique, puisque ce costume a fait l'objet d'un concours dont le lauréat ne touchera pas un kopek. L'habituel "Ça te fera de la pub", qui, on le sait bien, nourrit son homme ou sa femme...


Par Alix Le 16/03/2016 - 17:58 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>Sloane avait écrit: >> Non tu n'induis pas mon cher Alix, qui plus est sur Allo Ciné il y a un petit truc ou Besson vend son truc en faisant participer les futurs spectateurs, un costume imaginé par eux sera en vrai dans le film. Pis je te dit j'en avais causé avec A. Brion. A + Biz dans ta contrée, ça va ? fait beau ? Bon j'ai pas trop suivi, mais je te fais confiance Rire Oui super bien, et puis grand beau aujourd'hui, si si c'est vrai ! Et toi donc ?


Par sloane Le 16/03/2016 - 17:55 (Modifier)
sloane

[Déplacé] Non tu n'induis pas mon cher Alix, qui plus est sur Allo Ciné il y a un petit truc ou Besson vend son truc en faisant participer les futurs spectateurs, un costume imaginé par eux sera en vrai dans le film. Pis je te dit j'en avais causé avec A. Brion. A + Biz dans ta contrée, ça va ? fait beau ?


Par Alix Le 16/03/2016 - 17:51 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>Ryle avait écrit: >>D'après l'IMDB : >> >>Director: Luc Besson (Europa Corp) >>Writers: Pierre Christin (comic book), Jean-Claude Mézières (comic book) >>Stars: John Goodman, Cara Delevingne, Ethan Hawke >> >>Le tournage aurait commencé le 4 janvier de cette année, avec un budget estimé à 170M€ >>Sortie prévue : 21 Juillet 2017 (France) Attention, je ne sais pas si j'induis tout le monde en erreur avec mon image... c'est du meme film dont on parle ici ? voir mon lien plus bas...


Par Ryle Le 16/03/2016 - 17:31 (Modifier)
Ryle

[Déplacé] D'après l'IMDB : Director: Luc Besson (Europa Corp) Writers: Pierre Christin (comic book), Jean-Claude Mézières (comic book) Stars: John Goodman, Cara Delevingne, Ethan Hawke Le tournage aurait commencé le 4 janvier de cette année, avec un budget estimé à 170M€ Sortie prévue : 21 Juillet 2017 (France)


Par sloane Le 16/03/2016 - 16:13 (Modifier)
sloane

[Déplacé] Il me semblait en avoir causé il y a un petit bout de temps, genre Avril 2015, puisque j'avais rencontré le dessinateur Alain Brion,"Excalibur chroniques" qui travaillait avec Luc Besson sur le visuel du film. Je sais qu'Alain passe parfois sur le site alors si tu nous lis mon garçon n'hésite pas à nous donner quelques nouvelles, si tu peux. Biz de Rouans


Par Alix Le 16/03/2016 - 15:42 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>gruizzli avait écrit: >>Apparemment le réalisateur serait Emmanuel Buriez (je connais pas du tout), mais on sait pas trop si c'est un fake ou pas. Régulièrement il arrive que des gens fassent des fausses annonces dans ce genre, du coup on a des doutes https://www.linkedin.com/pulse/lancement-de-la-phase-pr%C3%A9-production-film-science-fiction-buriez Ce film de science-fiction est en développement depuis presque un an et en rêve depuis une lointaine époque, à présent vont commencer les phases castings publics, les essais, les recrutements, les préparations des décors... Et tout le reste de l'organisation colossale. En mai, il sera officiellement annoncé à la presse au festival de Cannes avec toutes les infos relatives, et je compte bien vous rendre aussi impatient que moi d'ici sa sortie en 2017.


Par gruizzli Le 16/03/2016 - 15:33 (Modifier)
gruizzli

[Déplacé] Apparemment le réalisateur serait Emmanuel Buriez (je connais pas du tout), mais on sait pas trop si c'est un fake ou pas. Régulièrement il arrive que des gens fassent des fausses annonces dans ce genre, du coup on a des doutes


Par Alix Le 16/03/2016 - 15:27 (Modifier)
Alix

[Déplacé] ????


Par gruizzli Le 16/03/2016 - 15:23 (Modifier)
gruizzli

[Déplacé] Une amie comédienne m'a annoncé aujourd'hui qu'une connaissance à elle travaille actuellement à la réalisation d'un film tiré "d'une BD SF super connue et française". Apparemment le budget et de 10/15 millions d'euros, et je suis assez curieux de savoir ce que c'est. Quelqu'un à-t-il la moindre idée de ce que ce serait ? J'ai pensé à Universal War One qui avait eu un projet pendant un temps, me semble-t-il, mais ça pourrait être une des BD de Léo aussi, non ? Bref, si vous avez une idée ou un soupçon, pouvez-vous m'en faire part ? Merci !


Par Thobias Le 14/06/2014 - 20:37 (Modifier)

[Déplacé] J'aimerai beaucoup voir la quête de l'oiseau du temps en dessin animé. Le projet de l'incal par Refn m'intéresse beaucoup. Mads Mikkelsen ferait un excellent méta-baron. Faut pas qu'il demande à Ryan Gosling de faire John Difool par contre ce serait une cata. Thorgal ferait une bonne série.