Les forums / Adaptations BD/ciné

Par Alix Le 27/09/2021 - 21:51 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> Pas encore lu le manga, mais déjà, le film Le Sommet des dieux est un putain de grand film ! Je m'étais pas pris une claque pareille depuis un petit bout de temps... Franchement, foncez le voir si c'est pas déjà fait ! Visuellement, c'est juste... j'ai pas de mot pour le décrire à sa juste valeur, mais en tous cas, ça l'est. Rire Sourire Ah, classe. la bande annonce fait carrement envie en tout cas Sourire


Par Josq Le 27/09/2021 - 20:34 (Modifier)
Josq

Pas encore lu le manga, mais déjà, le film Le Sommet des dieux est un putain de grand film ! Je m'étais pas pris une claque pareille depuis un petit bout de temps... Franchement, foncez le voir si c'est pas déjà fait ! Visuellement, c'est juste... j'ai pas de mot pour le décrire à sa juste valeur, mais en tous cas, ça l'est. Rire Sourire


Par PAco Le 17/09/2021 - 16:37 (Modifier)
PAco

>> Spooky avait écrit : >> Le Sommet des Dieux a été adapté au cinéma ! oui j'ai vu ça Sourire


Par Spooky Le 17/09/2021 - 14:55 (Modifier)
Spooky

Le Sommet des Dieux a été adapté au cinéma !


Par PAco Le 25/08/2021 - 11:36 (Modifier)
PAco

>> Alix avait écrit : >> Jake Gyllenhaal reviendra avec un nouveau film de SF inspiré d’un comics : Oblivion song de Robert Kirkman ! La série de comics suit Nathan Cole qui cherche à retrouver 300 000 habitants de Philadelphie ayant soudainement été transportés dans une dimension post-apocalyptique ! >> >> Source : syfantasy.fr ça peut être cool ça Sourire


Par Alix Le 25/08/2021 - 10:48 (Modifier)
Alix

Jake Gyllenhaal reviendra avec un nouveau film de SF inspiré d’un comics : Oblivion song de Robert Kirkman ! La série de comics suit Nathan Cole qui cherche à retrouver 300 000 habitants de Philadelphie ayant soudainement été transportés dans une dimension post-apocalyptique ! Source : syfantasy.fr


Par Spooky Le 18/08/2021 - 09:15 (Modifier)
Par Alix Le 03/07/2021 - 13:43 (Modifier)
Alix

Cinq branches de coton noir adapté au cinéma. L’adaptation cinéma long-métrage, en prises de vues réelles, de Cinq branches de coton noir de Yves Sente, Steve Cuzor et Laurent Duvault, sera réalisée par Reginald Hudlin. Yves Sente, Steve Cuzor et Laurent Duvault seront producteurs exécutifs. L'histoire décrit les aventures de trois soldats afro-américains de la Seconde Guerre mondiale envoyés dans une mission suicide pour récupérer le tout premier drapeau américain, volé par un commandant nazi. Source : https://www.facebook.com/labelAireLibre/photos/a.1741023546121099/2874860522737390


Par biglolo Le 17/05/2016 - 00:34 (Modifier)

[Déplacé] et ne garder que mes meilleurs (mais rares) souvenirs d'adaptations réussies (ça n'engage que moi). Mission de Cléopâtre était pour moi la meilleure adaptation de l'humour de Goscinny (jeux de mots, calembours...) mais je comprends qu'Uderzo n'ait pas apprécié la quasi-absence de ses héros... mais quelle bonne poilade, ce film ! Pour rester sur Astérix, Astier s'en est bien tiré sur le Domaine des dieux. Immortel (Ad vitam), inspiré de la trilogie Nikopol, m'a beaucoup, même si ce film a sûrement mal vieilli... mais de (re)voir les dieux égyptiens au-dessus de Paris m'avait marqué. Couleur de peau miel était tout aussi émouvant que les bd et apportait pas mal de choses en plus. Et enfin, très récemment, la superbe adaptation de Rosalie Blum. Je ne sais pas ce qu'en pense l'auteur, mais je trouve que le film reste fidèle aux bd (même découpage en 3 chapitres, mêmes caractères des personnages, mêmes scènes-clés) avec une petite touche personnelle très rafraichissante et d'excellents acteurs/actrices.


Par Marvin Le 16/05/2016 - 18:59 (Modifier)

>>Sloane avait écrit: >> Je reviens à cette histoire de gros budget pour une adaptation de BD, à savoir "Valérian et la cité des mille planètes "par Luc Besson. 1) Je ne connais pas le budget, semble t 'il pharaonique 2) Le dessinateur Alain Brion a participé à l'aspect visuel des choses se qui pour ma part est un gage de qualité 3) La sortie est prévue pour 2017. >>A+Sourire Le budget est de 170 millions de dollars pour Valerian soit le plus gros budget européen jamais atteint


Par sloane Le 16/05/2016 - 18:56 (Modifier)
sloane

Je reviens à cette histoire de gros budget pour une adaptation de BD, à savoir "Valérian et la cité des mille planètes "par Luc Besson. 1) Je ne connais pas le budget, semble t 'il pharaonique 2) Le dessinateur Alain Brion a participé à l'aspect visuel des choses se qui pour ma part est un gage de qualité 3) La sortie est prévue pour 2017. A+Sourire


Par Marvin Le 16/05/2016 - 14:00 (Modifier)

Bonjour à tous allez voir mon post pour ceux qu'ils veulent plus d'infos !


Par Tom Le 16/05/2016 - 13:53 (Modifier)

C'est la bd Aldebaran (voir dernier post de Marvin) Mais à mon sens ça reste un coup de pub


Par Spooky Le 21/03/2016 - 09:38 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>gruizzli avait écrit: >>Pas vraiment, au final je me demande si ce n'est pas tout simplement un gros coup de pub pour le gars. Effectivement, j'ai vu aucune annonce pour un film de 10M, ce qui semble énorme pour un réalisateur débutant et pas assez confirmé, surtout en France. >>Sans doute une arnaque donc, mais je me demande du coup ce qu'il avait en tête comme BD. Si ça se trouve, aucune, c'est tellement dans l'air du temps d'adapter des BD qu'il s'agissait peut-être tout simplement d'un argument de "vente"...


Par gruizzli Le 20/03/2016 - 20:57 (Modifier)
gruizzli

[Déplacé] Pas vraiment, au final je me demande si ce n'est pas tout simplement un gros coup de pub pour le gars. Effectivement, j'ai vu aucune annonce pour un film de 10M, ce qui semble énorme pour un réalisateur débutant et pas assez confirmé, surtout en France. Sans doute une arnaque donc, mais je me demande du coup ce qu'il avait en tête comme BD.