Les forums / Adaptations BD/ciné

Par PAco Le 14/10/2011 - 13:48 (Modifier)
PAco

>>Mac Arthur avait écrit: >>A quoi faut-il s'attendre ? Alain Chabat adapte le marsu au cinéma... Et pourquoi pas Tintin au cinéma tant qu'on y est !


Par Pierig Le 14/10/2011 - 13:47 (Modifier)
Pierig

>>Mac Arthur avait écrit: >>A quoi faut-il s'attendre ? Alain Chabat adapte le marsu au cinéma... à un bain de piranhas? Sourire


Par Mac Arthur Le 14/10/2011 - 13:26 (Modifier)
Par Rody Sansei Le 24/11/2010 - 12:13 (Modifier)

[Déplacé] Ce sera sans moi.


Par PAco Le 24/11/2010 - 12:12 (Modifier)
PAco

[Déplacé] >>Oo avait écrit: >>http://www.20minutes.fr/article/627751/cinema-poignant-retour-case-adolescence#xtor=RSS-145 Y'avait d'ailleurs toute la dernière page dans le Libé de lundi sur Taniguchi et cette adaptation


Par Oo Le 24/11/2010 - 09:12 (Modifier)
Par cac Le 12/09/2010 - 22:30 (Modifier)
cac

[Déplacé] Encore une adaptation de DC Comics (que je ne connais pas pour ma part mais cette BA est pas mal du tout A voir ici


Par biglolo Le 28/06/2010 - 16:09 (Modifier)

[Déplacé] Comme beaucoup de lecteurs de BDthèque, j'ai adoré Les petits ruisseaux de Rabaté Ce fut une grande joie pour moi d'apprendre que l'auteur allait adapter sa bd en film... je me suis dit : "Chouette ! Il doit avoir plein d'autres bonnes idées à nous faire partager dans le film qu'il n'a pas pu développer dans la bd". En plus, il choisit Daniel Prévost dans le rôle principal ! Pour moi, c'était un gage de qualité. Eh bien, j'ai été bien déçu, malheureusement Pleure Le scénario est une adaptation très fidèle du la bd, je dirai même bien TROP fidèle. Aucune surprise à l'horizon, juste des longueurs en plus... quel dommage ! Le jeu d'acteur, sans être mauvais, est perfectible : aucun acteur, ni actrice, ne m'a pas bouleversé alors que j'avais trouvé magnifiques tous les personnages de la bd. Bon, attention, je ne dis pas que c'est une bouse, loin de là, mais la bd est largement mieux et le film n'apporte pas grand chose... en gros, pour apprécier le film, il vaut mieux ne pas avoir lu la bd avant. J'ai bien aimé la toute petite voiture d'Emile du film, mais là où dans la bd il y a quelques respirations bien senties avec elle entre 2 cases, ici dans le film, ça dure des plombs... c'est rigolo au début mais, à la longue, ça use ! Je suis bien malheureux car j'attendais vraiment beaucoup de cette adaptation... peut-être trop, en fait Triste


Par wawan00 Le 11/12/2009 - 15:58 (Modifier)

[Déplacé] Ils vont faire une version ciné de la bd Insiders de Bartoll et Garetta. Et accrochez vous bien ! Ce serait Jessica Alba qui jouerait le rôle de Najah.... Classe Insiders au cinéma


Par Mac Arthur Le 09/12/2009 - 14:54 (Modifier)
Mac Arthur

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>Les pires adaptations cinéma de BD franco-belges >> >>Y a un petit jeu a la fin : >> >>Pour découvrir les faduleux ratés restants, nous vous proposons un petit jeux : saurez-vous trouver les titres qui se cachent derrière les pointillés ? Nous avons laissé l'année de sortie ainsi que les première et dernière lettre du titre... Attention, c'est loin d'être évident ! >>T..........................s (1964) >> Bin, celui-là, je le connais ... et même que son acteur principal, il est devenu mon instituteur de première primaire Sourire


Par bab Le 09/12/2009 - 14:25 (Modifier)
Par Alix Le 24/10/2009 - 20:37 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Les pires adaptations cinéma de BD franco-belges Y a un petit jeu a la fin : Pour découvrir les faduleux ratés restants, nous vous proposons un petit jeux : saurez-vous trouver les titres qui se cachent derrière les pointillés ? Nous avons laissé l'année de sortie ainsi que les première et dernière lettre du titre... Attention, c'est loin d'être évident ! A.........................s (2007) T..........................s (1964) L........n (2004) M.............t (2003)EcranLarge.com L....................l (2005)


Par Jetjet Le 13/08/2009 - 15:40 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] >>Rody avait écrit: >>Aucune idée, je n'ai jamais lu la BD. J'ai juste relayé l'info pour ceux qui connaissent, sachant que ce ne sont pas des manchots qui vont être aux commandes de ce futur long métrage. surtout si c'est la même équipe de Ninja Scroll, de loin un véritable petit chef d'oeuvre !


Par Rody Sansei Le 13/08/2009 - 14:01 (Modifier)

[Déplacé] Aucune idée, je n'ai jamais lu la BD. J'ai juste relayé l'info pour ceux qui connaissent, sachant que ce ne sont pas des manchots qui vont être aux commandes de ce futur long métrage.


Par Jetjet Le 13/08/2009 - 13:52 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] >>Rody avait écrit: >>Pour situer, je parle de cette série. >> >>Le studio japonais Madhouse (Ninja Scroll, Perfect Blue, les futures séries de Iron Man et Wolverine, etc.) devrait adapter le comics en long métrage animé : http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=918&Itemid=80. ça en vaut la peine ? (je me permets de te poser la question vu que tu n'as pas posté ton avis) Je l'ai déjà vu en librairie et sa couverture m'avait intrigué (3ème tome) mais il y a peu d'avis ici influençant le mien !