Les forums / Adaptations BD/ciné
[Déplacé]
>>Le Grand A avait écrit:
>>>>Agecanonix avait écrit:
>>>>Faut aussi se méfier des adaptations de nos auteurs par les étrangers, notamment par Hollywood, parce que les Ricains adorent se payer la fiole des Français en déformant allègrement notre Histoire de France.
>>
>>Alexandre Dumas disait "On a le droit de violer l'Histoire si on lui fait de beaux enfants". Lui-même n'était pas très respectueux de l'Histoire, mais au moins c'était cool.
>>
>>>>Mais quand on voit celle de 2011 signée pourtant par Paul W.S. Anderson, qui transforme nos braves Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan en Avengers du XVIIème siècle sur une machine volante, y'a de quoi s'arracher les cheveux... ou alors se pisser aux culottes tant c'est drôle dans sa nullité.
>>
>>J'ai le regret d'avoir visionné ce "film" l'autre jour à la tv. Un gros nanar ce film qui ne m'a pas fait marrer. WTF Aramis qui met un PV à d'Artagnan pour grosse bouse de cheval ? 75 millions de dollars, ça fait cher le nanar tout de même. Je le classe derrière Les Dalton d'Eric et Ramsy dans les pires daubes jamais vus.
>>
>>Mais le dernier Three Musketeers de la BBC est déjà plus conforme à ce que j'attends d'une adaptation de Dumas.
>>
En même temps Paul W.S. Anderson est le réal de Mortal Kombat et d'alien VS predator...

[Déplacé] >>Agecanonix avait écrit: >>Faut aussi se méfier des adaptations de nos auteurs par les étrangers, notamment par Hollywood, parce que les Ricains adorent se payer la fiole des Français en déformant allègrement notre Histoire de France. Alexandre Dumas disait "On a le droit de violer l'Histoire si on lui fait de beaux enfants". Lui-même n'était pas très respectueux de l'Histoire, mais au moins c'était cool. >>Mais quand on voit celle de 2011 signée pourtant par Paul W.S. Anderson, qui transforme nos braves Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan en Avengers du XVIIème siècle sur une machine volante, y'a de quoi s'arracher les cheveux... ou alors se pisser aux culottes tant c'est drôle dans sa nullité. J'ai le regret d'avoir visionné ce "film" l'autre jour à la tv. Un gros nanar ce film qui ne m'a pas fait marrer. WTF Aramis qui met un PV à d'Artagnan pour grosse bouse de cheval ? 75 millions de dollars, ça fait cher le nanar tout de même. Je le classe derrière Les Dalton d'Eric et Ramsy dans les pires daubes jamais vus. Mais le dernier Three Musketeers de la BBC est déjà plus conforme à ce que j'attends d'une adaptation de Dumas.

[Déplacé] >>Le Grand A avait écrit: >>>>jul avait écrit: >>>>>>Pedrolito avait écrit: >>>>>>Aldebaran ce serait sympa ! >>>> >>>>Carrément ! Ou même le cycle de Cyann. >> >>Se serait cool Cyann, ça mettrai en avant la BD et le cinéma français. Mais faut pas rêver, en France on est incapable de faire de la science-fiction ou de la fantasy de qualité (à l'exception du 5ème élément mais c'était il y a 16 ans). L'excuse du "pas de pognons" et pas dans la mentalité française où des types pensent que ça n'intéresse pas la ménagère de 50 ans. Il n'y a qu'à voir déjà au niveau télévisuel les daubes qu'on se tape. Une grosse chaîne comme TF1 préférera toujours dépenser peu dans des Mimi Mathy ange gardien ou Thierry Lhermite médecin de campagne. De la bonne grosse daube. Alors que la littérature française regorge d'auteurs fantastique et de pépites: Jules Verne, Maupassant, Alexandre Dumas... >>On se fait même piquer nos auteurs à l'étranger. En 2014, une série télé produite par la BBC The Three Musketeers est sortie. Et c'est plutôt pas mal. Faut aussi se méfier des adaptations de nos auteurs par les étrangers, notamment par Hollywood, parce que les Ricains adorent se payer la fiole des Français en déformant allègrement notre Histoire de France. Les 3 Mousquetaires fait l'objet d'une cinquantaine de versions, dont 5 ou 6 par Hollywood, il est reconnu que la version 1948 avec Gene Kelly est la plus somptueuse avec sont casting étincelant issu du studio MGM de l'époque, sa partition musicale qui repique des morceaux de Tchaïkovsky, et ses duels acrobatiques. Mais quand on voit celle de 2011 signée pourtant par Paul W.S. Anderson, qui transforme nos braves Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan en Avengers du XVIIème siècle sur une machine volante, y'a de quoi s'arracher les cheveux... ou alors se pisser aux culottes tant c'est drôle dans sa nullité. >> >>Les prods française préfèrent investir dans des trucs à bas coûts mais complètement neuneu comme Boulet Bill ou l'élève Ducobu dernièrement. Je trouve ça triste perso. Il y a tellement de bonnes BD.
[Déplacé]
>>Le Grand A avait écrit:
>>>>jul avait écrit:
>>>>>>Pedrolito avait écrit:
>>>>>>Aldebaran ce serait sympa !
>>>>
>>>>Carrément ! Ou même le cycle de Cyann.
>>
>>Se serait cool Cyann, ça mettrai en avant la BD et le cinéma français. Mais faut pas rêver, en France on est incapable de faire de la science-fiction ou de la fantasy de qualité (à l'exception du 5ème élément mais c'était il y a 16 ans). L'excuse du "pas de pognons" et pas dans la mentalité française où des types pensent que ça n'intéresse pas la ménagère de 50 ans. Il n'y a qu'à voir déjà au niveau télévisuel les daubes qu'on se tape. Une grosse chaîne comme TF1 préférera toujours dépenser peu dans des Mimi Mathy ange gardien ou Thierry Lhermite médecin de campagne. De la bonne grosse daube. Alors que la littérature française regorge d'auteurs fantastique et de pépites: Jules Verne, Maupassant, Alexandre Dumas...
>>On se fait même piquer nos auteurs à l'étranger. En 2014, une série télé produite par la BBC The Three Musketeers est sortie. Et c'est plutôt pas mal.
>>
>>Les prods française préfèrent investir dans des trucs à bas coûts mais complètement neuneu comme Boulet Bill ou l'élève Ducobu dernièrement. Je trouve ça triste perso. Il y a tellement de bonnes BD.
Exactement et c'est triste.

[Déplacé] >>jul avait écrit: >>>>Pedrolito avait écrit: >>>>Aldebaran ce serait sympa ! >> >>Carrément ! Ou même le cycle de Cyann. Se serait cool Cyann, ça mettrai en avant la BD et le cinéma français. Mais faut pas rêver, en France on est incapable de faire de la science-fiction ou de la fantasy de qualité (à l'exception du 5ème élément mais c'était il y a 16 ans). L'excuse du "pas de pognons" et pas dans la mentalité française où des types pensent que ça n'intéresse pas la ménagère de 50 ans. Il n'y a qu'à voir déjà au niveau télévisuel les daubes qu'on se tape. Une grosse chaîne comme TF1 préférera toujours dépenser peu dans des Mimi Mathy ange gardien ou Thierry Lhermite médecin de campagne. De la bonne grosse daube. Alors que la littérature française regorge d'auteurs fantastique et de pépites: Jules Verne, Maupassant, Alexandre Dumas... On se fait même piquer nos auteurs à l'étranger. En 2014, une série télé produite par la BBC The Three Musketeers est sortie. Et c'est plutôt pas mal. Les prods française préfèrent investir dans des trucs à bas coûts mais complètement neuneu comme Boulet Bill ou l'élève Ducobu dernièrement. Je trouve ça triste perso. Il y a tellement de bonnes BD.
[Déplacé] >>Pedrolito avait écrit: >>Aldebaran ce serait sympa ! Carrément ! Ou même le cycle de Cyann.
[Déplacé] >>WeeX avait écrit: >>Bon, certes, certaines BD adaptées en cinéma sont une catastrophe... >>Bon mettons que l'on prenne le meilleur réalisateur au monde : Christopher Nolan... par exemple... et un casting de rêve... >> >>Quel est selon vous la liste des 10 Bandes déssinnées que vous souhaiteriez absolument voir adaptée au cinéma : >>1- >>2- >>3- >>4- >>5- >>6- >>7- >>8- >>9- >>10- >> >> >>Alors ? qui se lance ??? >> >> 1 - L'incal bien sûr mais c'est en projet ( Nicolas Winding Refn ) 2 - Thorgal par Mel Gibson ( je pense à Apocalypto ou Braveheart ) ou John Mc Tiernan mais avec un côté historique viking très documenté type Jean Jacques Anneaux ( le nom de la rose, la guerre du feu ) 3 - Les mondes d'édena. Alors là il faudrait un cador de la s.f métaphysique: Un Kubrick mélangé avec un Tarkovski. Merde ils sont morts. 4 - Les eaux de Mortelune par Terry Gilliam 5 - Les compagnons du crépuscule par Jean Jacques Anneaux 6 - Gummn 7 - L'état morbide par Polanski 8 - Les murailles de Samaris ou la tour des cités obscures 9 - Face de lune par Terry Gilliam également 10 - Gaspart de la nuit mais avec un réal européen qui ferait du Harry Potter mais en plus étrange, moyenâgeux et... européens

[Déplacé] Pasukare, tu demandais dans ton avis sur Le Temple du passé quand paraitraient les suites des autres adaptations de Wul chez Ankama... La prochaine salve est pour l'automne, avec le tome 3 de Piège sur Zarkass, Oms en série tome 2, puis en 2015 Niourk 3 et La Peur Géante tome 2. Cet àutomne également, "Retour à Zéro", a priori un one-shot. Et en 2015, "La Mort vivante", par Vatine et Varanda.

[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>Au tour de Cédric... Avec le réalisateur de "Neuilly sa mère" ? Ah ouais ça va être bien naze. Déjà que la série Cédric, hein... Pourquoi en France on s'acharne à produire du nanar comme Les Profs, Les Dalton avec Eric et Ramsy, le navet Boule et Bill... Il y a un culte de la loose dans le cinéma français, c'est pas possible... Alors qu'il y a certaines de nos séries cultes qui ont du mal à sortir (je pense au Peter Pan de Loisel). C'est dommage, le Siegfried d'Alex Alice avait l'air génial mais le projet semble tombé à l'eau faute de moyen. Pour une fois qu'on aurait pu concurrencer les ricains en matière de Fantasy... Il y a toujours UW1 de Bajram en cours, non ? Enfin, Cédric c'est plutôt une mauvaise nouvelle. Je vois bien Duboscq au casting.

[Déplacé] = Info Delcourt = Alexandre Aja et la société de production américaine The Ministry of Content ont acquis les droits de la bande dessinée Les Sentinelles, écrite par Xavier Dorison et mise en image par Enrique Breccia aux Éditions Delcourt. Le film sera produit par Alexandre Aja, Pavlina Hatoupis et réalisé par Julien Mokrani. Alix Taylor sera en charge de la production exécutive. Réalisateur Français de clips vidéo, Julien Mokrani a attiré l'attention des producteurs avec son fan film Welcome to Hoxford, adaptation de la bande dessinée éponyme de Ben Templesmith. La série Les Sentinelles est une relecture de la Première Guerre mondiale avec un super-héros radium-punk. Alex Aja parle d'un "Robocop dans les tranchées par Jules Verne, doublé d'une histoire humaine profonde en son cœur. Une sorte de rencontre entre Les Sentiers de la gloire et The Dark Night." Alexandre Aja a récemment produit Maniac avec Elijah Wood et Site 146 pour Fox International. Il vient de finir la réalisation de Horns avec Daniel Ratcliffe. Julien Mokrani est représenté par WME aux USA et UBBA en France.

[Déplacé] Je ne sais pas trop ce qu'il faut penser du film, je ne l'ai pas encore vu, par contre Julie Maroh l'a vue deux fois et en fait un article sur son blog que je vous conseille de lire : http://www.juliemaroh.com/2013/05/27/le-bleu-dadele/ Sinon c'est amusant d'entendre des théories de complot (notamment que le film est primé le jour des manifs ....), et plusieurs autres extrapolations autour
Site realisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2023 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site