Les forums / Quelles BDs pour un garçon de 8 ans
>>Liliz avait écrit: >>Je vais emmener mon fils à la librairie et je pourrais l'aiguiller et il choisira tout seul. Peut-être pas Druuna quand même!!!! Bah à cet âge-là, il faut se lancer dans les classiques: Astérix, Tintin, Lucky Luck, Spirou et Fantasio... Du très bon, ça vous forge un esprit.
Je vais emmener mon fils à la librairie et je pourrais l'aiguiller et il choisira tout seul. Peut-être pas Druuna quand même!!!!
Octave Toto l'ornithorynque Les Aventures d'Irial Peut-être un jeune mais pourquoi pas Le Collège Invisible ?

Ro l'a déjà cité mais pour en remettre une couche, je dirais : Les garnimos.
Et j'ajouterai Le Vent dans les Saules parce que c'est très beau et que Rat Taupe et cie sont tout mimi.
que personne ne propose le BDVD de Thorgal, c'est très bien, dès 4 ans même. Moi, ma fille de 6 ans et demi ne mange pratiquement que de ça, et son poil est brillant et son oeil vif.

Parmi les immanquables, pour les garçons de 8 ans, je citerais : Jules, Les Sept Ours Nains ,Les garnimos, Pitchi Poï, Orull, Jojo, Johan et Pirlouit, Les Schtroumpfs... Sinon, il aime quoi ? Peut-être bien les mangas, non ? Ca plait pas trop aux parents, mais les jeunes garçons adorent souvent les shonen style Dragon Ball, Naruto, Hunter X Hunter, etc... Un peu violent, mais bon...
Bonjour, Mon fils de 8 ans découvre les BD et est déjà fan de Blake & Mortimer (seule BD accessible à son âge dans l'immense collection de son père!!!! à part Astérix et Tintin). Je voudrais qu'il commence sa propre collection, à votre avis vers quels titres je peux me diriger les yeux fermés (aventure). Merci pour vos conseils.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site