Les forums / Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top 10...)

Par miya Le 16/10/2003 - 11:50 (Modifier)

il a koi le dessin de V ? Sourire


Par bomba Le 15/10/2003 - 14:19 (Modifier)

dans l'intégrale, il y a 3 parties distinctes et là je vais commencer le dernier opus...miam Sourire en fait j'aime bien faire ça, laisser le suspens agir d'un tome à l'autre pendant quelques temps! pour l'avis ben vi que je vais le faire quand j'aurai tout fini Confus enfin lu (non non je ne mange pas encore de papier)


Par Alix la mauvaise langue Le 15/10/2003 - 13:54 (Modifier)

heuu tu lis ca en tome? t as pas l integrale? et pkoi t attends pas de tout finir avant d ecrire ton avis? Sourire


Par bomba Le 15/10/2003 - 13:44 (Modifier)

comment tu sais que j'ai perdu 4 10eme aux yeux!! snif Pleure moi j'aime le dessin car il est aussi intense que l'émotion et la révolte qui émane de cette BD! les traits épais et grossiers ne font que témoigner de la profonde tristesse de cette guerre! et je pense que si je me retrouvais dans un monde aussi facho je ne verrais plus la finesse et la beauté du monde que sous ce type de trait! euh bon oui d'acc, je termine le t3 et je vais faire un avis! Tire la langue


Par Marv' Le 15/10/2003 - 13:28 (Modifier)

V c'est terrible à tous points de vue ! Sourire Par contre les comics c'est quand même (beaucoup) plus large que les maisons d'édition Marvel et DC (et heureusement) Clin d


Par Alix la mauvaise langue Le 15/10/2003 - 13:26 (Modifier)

que V te plaise c'est bien... mais alors que le dessin te plaise, c est quand meme inquietant pour tes yeux hein Rire


Par bomba Le 15/10/2003 - 13:19 (Modifier)

pour moi comics c'était égal à marvel comics à la base et calvin & hobbes c'est du strip à la base aussi ! mais c'que j'en dis! Gêné euh pour en revenir à Alan moore, je suis en train de lire V pour vendetta et c'est terrible, excellent, mirifique,... bref les mots m'échappent même le dessin m'a plu c fou ça! Sourire


Par Alix Le 11/10/2003 - 23:33 (Modifier)
Alix

bah moi mon avis: oui a l origine, comics = bd americaine, mais on met dans le meme panier tout ce qui y ressemble, volontairement ou pas... bon, y a pas de regle, c est pas facile... mais Moore, c est du comics, carrement, enfin moi je trouve heinSourire


Par Tony Ross Le 11/10/2003 - 21:46 (Modifier)

c'était la problématique d'un débat qui a eu lieu il y a quelques semaines... Je me demandais si des BD comme Calvin et Hobbes ou BB blues étaient des comics. C'est vrai que c'est des BD américaines et on a tendence à toutes les mettre dans le même panier (le problème se pose aussi avec les mangas, naturellement), et finalement, on avait dit que toutes les BD américaines étaient des comics et que tous les comics étaient des BD américaines. Bien sûr, tout le monde n'était pas d'accord, Mais alors je repose la fameuse question: C'est quoi au juste un COMICS?


Par Alix Le 11/10/2003 - 21:33 (Modifier)
Alix

limiter les comics aux BD americaines, c est pas top si? vous en avez parlé? une bd americaine, c est souvent un comics, mais un comics, c est pas forcement americains... non? votre avis?


Par Tony Ross Le 11/10/2003 - 21:31 (Modifier)

si Alan Moore est anglais, et que du coup Watchmen aussi,... Alors qu'est-ce qui nous la fait classer comme COMICS???


Par Tony Ross Le 11/10/2003 - 10:00 (Modifier)

Moore est british, donc ça répond à ma question... Désolé, j'avais mal lu ce que t'avais écrit... :-)


Par Tony Ross Le 11/10/2003 - 09:58 (Modifier)

Je savais pas. Mais effectivement, ça demande quelques modifications sur mon avis. Mais y a quelques semaines, y avait eu un débat qui essayait d'expliquer ce qu'était vraiment un comics, et on était arrivé à la conclusion qu'un comics, c'est une BD américaine... Alors t'es sûr que Watchmen est british? ça veut dire quoi d'ailleurs une BD british? Que les auteurs sont anglais?, que c'est été écrit en Angleterre? Editer en Angleterre?


Par Alix Le 10/10/2003 - 22:59 (Modifier)
Alix

Tony Ross, Moore est british, ce qui fait donc de Watchmen une oeuvre plutot britanique que americaine non? je dessinateur est peut etre americain mais bon... enfin voila c etait histoire de parler pour ne rien dire Sourire content que tu ais aimé... moi, je l ai lu 2 fois, et la 2eme fois, c est encore mieux je trouve Rire


Par Marv' Le 09/10/2003 - 08:27 (Modifier)

il y a jusqu'à présent 2 story-arcs qui sont parus en VF, regroupés en 2 albums chacun. Le 4è tome en VF est prévu pour cette fin d'année.