Les forums / Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top 10...)

Par Alix Le 05/01/2011 - 13:59 (Modifier)
Alix

Un blog qui publie un truc sur Alan Moore tous les jours : http://www.momentofmoore.com/ Merci bab pour l'adresse Sourire


Par hevydevy Le 07/11/2010 - 12:40 (Modifier)

>>Electro avait écrit: > >>C'est donc bien la version VF du Future Shocks paru chez 2000AD, et complet par rapport à la VO ! Je l'ai acheté hier, c'est bien l'adaptation fidèle du Complete Alan Moore Future Shock. Pour les indéxeurs exigeants, dans la première page de crédits recensant tous les # de 2000AD correspondant il est noté que ce volume contient du matériel initialement publié dans le 2000AD 317 ce qui est erroné. Autre remarque, il manque toujours à l'appel du matériel paru dans 2000AD #170,176, et 2000AD annual 1983, 1984, 1985.


Par Electro Le 31/10/2010 - 14:51 (Modifier)

C'est donc bien la version VF du Future Shocks paru chez 2000AD, et complet par rapport à la VO ! Quelques pages sont dispo sur le site de l'éditeur: ICI Achat plus que conseillé !!!Rire


Par hevydevy Le 22/10/2010 - 11:30 (Modifier)

Bon, c'est pas pour demain non plus (prévu pour 2011), mais Topshelf propose désormais un visuel très sympa pour le second tome de Century :


Par Electro Le 18/10/2010 - 21:45 (Modifier)

A vérifier mais dommage de ne pas mettre du matériel inédit de Moore comme pour l'hypothèse du Lézard....


Par hevydevy Le 16/10/2010 - 12:01 (Modifier)

>>Electro avait écrit: >>A paraitre le 27 octobre: >> >>"Les inédits d'Alan Moore" chez Soleil (The complet futur shocks) >> >>A paraitre en 2011 : >> >>Swamp Thing T2 chez Panini en janvier ! >> >>le recueil DevilWolrds (Stars Wars) en librairie chez Delcourt 1er trimestre >> >>Le recueil Violator chez Delcourt fin 2011 : >>Contenant la mini Violator + Violator vs Badrock, inédite en VF >> >>Peut être la ligue Century T2 chez Delcourt >>(en fonction de la disponibilité du matériel) >> >> >>Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas !!! Fin octobre aux moutons électrique, le livre "Alan Moore Tisser l'Invisible" dont il est question ici.


Par hevydevy Le 10/10/2010 - 18:27 (Modifier)

>>Electro avait écrit: >>"Au fait tu savais qu'il était dans le superman poche 110 ? " >> >>Non, merci de l'info, Mais ils sont réédités dans "l'univers DC par Alan Moore" >> >> >>Alors, déjà je met le lien bdtheque ou est référencé les séries de Moore : >> >>ICI >> >>Ensuite : >> >>Intégrale Spawn N°1 N°3 N°4 >>Je ne met pas les Semic car la traduction est NETTEMENT meilleur dans la version Delcourt, de plus il y a 6-8 pages inédites dans la mini Bloodfeud comparé à celle de Semic. >> >>Judgment Day en deux tomes chez Générations Comics >> >>Suprême chez Générations Comics. >>Car il y a deux mini histoires (2x8 pages) non publié dans le recueil T1 de Delcourt >>(Pas trop la faute à Delcourt car oublié aussi dans le recueil VO) >> >>La mini Vaudou chez Semic >> >>Bang N°5 contenant l'histoire "it's dark london" >> >>Fascicule du Comic box N°23 = ABC Preview >> >>Comic box les éditions spéciales N°3 N°4 >>Contenant une histoire de Glory et le one shot Vampirella >> >>Comics parade n°15 : deux petites histoires de Moore (Le Vigilante) >> >>Oméga Men n°13 : une histoire courte (Vega) >> >>Les défenseurs n°8 : une histoire courte (Vega) >> >>Tom Strong éditions Spark N°4 : >>Une histoire courte de Tom Strong qui n'est pas dans les recueils >> >>Les travaux extraordinaires d'Alan Moore : >>Contenant le script non paru de Judge Dredd + 2-3 histoires courtes de Moore >> >>La voix du feux : Roman de Moore >> >>Le miroir de l'amour : Poème de Moore >> >>L'hypothèse du Lézard : Contenant la nouvelle du même nom >> >>Intégrale The Spirit 1 chez Soleil : introduction de 2 pages par Moore >> >>Voila, normalement j'ai rien oublié Rire >> >>A paraitre le 27 octobre: >> >>"Les inédits d'Alan Moore" chez Soleil (The complet futur shocks) >> >>A paraitre en 2011 : >> >>Swamp Thing T2 chez Panini en janvier ! >> >>le recueil DevilWolrds (Stars Wars) en librairie chez Delcourt 1er trimestre >> >>Le recueil Violator chez Delcourt fin 2011 : >>Contenant la mini Violator + Violator vs Badrock, inédite en VF >> >>Peut être la ligue Century T2 chez Delcourt >>(en fonction de la disponibilité du matériel) >> >> >>Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas !!! Merci miles fois pour le boulot !::


Par Electro Le 10/10/2010 - 01:24 (Modifier)

"Au fait tu savais qu'il était dans le superman poche 110 ? " Non, merci de l'info, Mais ils sont réédités dans "l'univers DC par Alan Moore" Alors, déjà je met le lien bdtheque ou est référencé les séries de Moore : ICI Ensuite : Intégrale Spawn N°1 N°3 N°4 Je ne met pas les Semic car la traduction est NETTEMENT meilleur dans la version Delcourt, de plus il y a 6-8 pages inédites dans la mini Bloodfeud comparé à celle de Semic. Judgment Day en deux tomes chez Générations Comics Suprême chez Générations Comics. Car il y a deux mini histoires (2x8 pages) non publié dans le recueil T1 de Delcourt (Pas trop la faute à Delcourt car oublié aussi dans le recueil VO) La mini Vaudou chez Semic Bang N°5 contenant l'histoire "it's dark london" Fascicule du Comic box N°23 = ABC Preview Comic box les éditions spéciales N°3 N°4 Contenant une histoire de Glory et le one shot Vampirella Comics parade n°15 : deux petites histoires de Moore (Le Vigilante) Oméga Men n°13 : une histoire courte (Vega) Les défenseurs n°8 : une histoire courte (Vega) Tom Strong éditions Spark N°4 : Une histoire courte de Tom Strong qui n'est pas dans les recueils Les travaux extraordinaires d'Alan Moore : Contenant le script non paru de Judge Dredd + 2-3 histoires courtes de Moore La voix du feux : Roman de Moore Le miroir de l'amour : Poème de Moore L'hypothèse du Lézard : Contenant la nouvelle du même nom Intégrale The Spirit 1 chez Soleil : introduction de 2 pages par Moore Voila, normalement j'ai rien oublié Rire A paraitre le 27 octobre: "Les inédits d'Alan Moore" chez Soleil (The complet futur shocks) A paraitre en 2011 : Swamp Thing T2 chez Panini en janvier ! le recueil DevilWolrds (Stars Wars) en librairie chez Delcourt 1er trimestre Le recueil Violator chez Delcourt fin 2011 : Contenant la mini Violator + Violator vs Badrock, inédite en VF Peut être la ligue Century T2 chez Delcourt (en fonction de la disponibilité du matériel) Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas !!!


Par hevydevy Le 09/10/2010 - 10:11 (Modifier)

>>Electro avait écrit: >> >>Ok merci pour les précisions Clin d >> >>Cool pour le Captain Britain, et pour le dvd je le prendrais peut être à l'occasion. >> >> >>Allez, j'en profite pour faire un récap. des prochaines sorties VF du Maitre : >> >>Le 25 Aout pour le tome 2 des WildC.a.t.s (avec 2 épisodes inédits en VF !) >> >>Fin Octobre avec "Les inédits d'Alan Moore" chez Soleil (contenu non précisé) >> >>Pour 2011 : le recueil DevilWolrds (Stars Wars) en librairie chez Delcourt . >> >>Panini doit confirmer (ou pas) en septembre la sortie du tome 2 de Swamp Thing pour 2011. >> >>Voila les infos pour le moment , j'espère que d'autre albums seront à paraitre en 2011. >> >>Sinon je suis toujours à la recherche de "pépites" dans les vieux comics ou magazine VF , la je cherche dans les magazines "USA Magazine" qui éditait du matériel de chez Epic ou Moore avait écrit une histoire pour le N°32 US. >> >>Si vous avez des numéros du magazine, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil ! >>(Y a rien dans les N° : 20-23-25-26-28-29-30-51-5Lunettes de soleil >> >>Et encore merci à hevydevy pour les précisions Bisou Je te l'avais peut être déjà demandé, mais tu aurais une liste des parutions Française de l'Alan (pas le temps à l'instant de relire tout le topic) Au fait tu savais qu'il était dans le superman poche 110 ?


Par Spooky Le 05/10/2010 - 16:38 (Modifier)
Spooky

>>Rige666 avait écrit: >>C'est quan même impressionant un mec qui arrive a produire autant de trucs géniaux dans des registre tres différent. >>Watchmen ca révolutionne la bd de super heros (killing joke sans révolutionner batman est franchelment bien) >>From hell ca réinvente un mythe en donnant une version super original >>et puis tout le reste : V pour vendetta, la ligue... >>Il est à chaque fois surprenant et original et le succès tant critique que public est presque toujours au rendez vous. Et puis le mec il fait pas ça pour la tune (il refuse de toucher des droit sur les adaptation ciné de ses oeuvre parce qu'il ne les approuve pas, beaucoup auraient quan meme touché) >> >>Chapeau Alan Tu devrais écrire des avis sur ces Bds Clin d


Par Rige666 Le 05/10/2010 - 16:36 (Modifier)

C'est quan même impressionant un mec qui arrive a produire autant de trucs géniaux dans des registre tres différent. Watchmen ca révolutionne la bd de super heros (killing joke sans révolutionner batman est franchelment bien) From hell ca réinvente un mythe en donnant une version super original et puis tout le reste : V pour vendetta, la ligue... Il est à chaque fois surprenant et original et le succès tant critique que public est presque toujours au rendez vous. Et puis le mec il fait pas ça pour la tune (il refuse de toucher des droit sur les adaptation ciné de ses oeuvre parce qu'il ne les approuve pas, beaucoup auraient quan meme touché) Chapeau Alan


Par hevydevy Le 21/09/2010 - 19:06 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Tiens au fait je ne sais pas si tu as vu mon theme 2000AD... n'hesite pas à poster une ou deux bonnes series qui y rentrerait Sourire >>Je l'avais vu, super initiative (et super hebdomadaire). A vue d'oeil j'ai l'impression que tu as fait le tour! J'en ai trouvé une ! Mais j'ai du gratter...Clin d


Par Electro Le 20/09/2010 - 00:31 (Modifier)

Alors oui, c'est "normalement" le complete future shocks qui sort chez Soleil en octobre.(j'ai même vu la couv. dans une page pub Soleil US dans le lanfeust mag de juillet/aout). Je dit "normalement" car la VO fait 208 pages, reste à voir si soleil va respecter la pagination....(par exemple l'album de Dredd est passé de 128 pages Vo à 64 pages VF) Le prix annoncé est de 19.90€, qui donne à penser que la pagination sera plus conséquente comparé aux autres albums déjà paru chez Soleil US. De plus le matériel et en N/B, donc logiquement moins cher à la fabrication. Espérons des ventes satisfaisantes pour Soleil, qui pourrai peut être par la suite nous sortir Halo Jones ! ou Skizz . Pour le matériel qui n'est pas dans le complete, il s'agit de courtes histoires de divers univers de 2000ad : ABC Warriors-One off-Ro busters-Rogue Tropper. Il faudrait pour ça que 2000ad les réunissent dans un seul TPB .


Par hevydevy Le 19/09/2010 - 17:32 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>Merci Alix! >> >>De rien Sourire >> >>>>C'est un recueil que je possède en v.o. d'ailleurs. Ceci dit, je me suis attaqué récemment à l'index du site de 2000AD qui référence tous les crédits du matériel publié, et ce "complete" future shocks n'est pas totalement exhaustif quand aux courtes histoires écrites par Moore et publiées dans le magazine. Il manque entre autre à l'appel du matériel contenu dans 2000AD#170,176, 189, 190 et 2000AD annual 1983, 1984, 1985 ainsi que d'autres histoires sorties en recueil vo liées à des séries régulières (Ro-busters par exemple). >> >>Tiens au fait je ne sais pas si tu as vu mon theme 2000AD... n'hesite pas à poster une ou deux bonnes series qui y rentrerait Sourire Je l'avais vu, super initiative (et super hebdomadaire). A vue d'oeil j'ai l'impression que tu as fait le tour!


Par Alix Le 19/09/2010 - 15:21 (Modifier)
Alix

>>hevydevy avait écrit: >>Merci Alix! De rien Sourire >>C'est un recueil que je possède en v.o. d'ailleurs. Ceci dit, je me suis attaqué récemment à l'index du site de 2000AD qui référence tous les crédits du matériel publié, et ce "complete" future shocks n'est pas totalement exhaustif quand aux courtes histoires écrites par Moore et publiées dans le magazine. Il manque entre autre à l'appel du matériel contenu dans 2000AD#170,176, 189, 190 et 2000AD annual 1983, 1984, 1985 ainsi que d'autres histoires sorties en recueil vo liées à des séries régulières (Ro-busters par exemple). Tiens au fait je ne sais pas si tu as vu mon theme 2000AD... n'hesite pas à poster une ou deux bonnes series qui y rentrerait Sourire