Les forums / Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top 10...)

Par hevydevy Le 21/02/2011 - 20:37 (Modifier)

Merci Electro, Et je rajoute enfin que l'on peut trouver l'ébauche de ce qui deviendra la base de ces 2 ouvrages dans l'excellent magazine BD suisse Swof (le numéro 2Lunettes de soleil.


Par Electro Le 20/02/2011 - 23:59 (Modifier)

Intéressant, mais comme j'ai L'Hypothèse du Lézard...je passe mon tour. Voici un avis plus mitigé sur le livre : ICI Et un autre avis, que je partage concernant du matériel inédit de Moore qui aurai pu être ajouté, par exemple le Writing for Comics, avec la critique l'art du scénario par David Camus, ça rendait le bouquin plus intéressant. ICI Sinon bravo hevydevy pour le tome 4 de Maxwel, assez dur à trouver. Un recueil en français serai le bienvenu, comme c'est Moore aux dessins et scénarios il suffit juste de traiter avec lui directement. (si un petit éditeur passe par là :: )


Par hevydevy Le 20/02/2011 - 17:40 (Modifier)

J'ai enfin terminer la lecture de ce livre somme sur la vie et l'oeuvre d'Alan Moore, parue aux Moutons Electriques il y a quelques mois. Et je pense que l'on tient ici l'ouvrage de référence en Français sur le sujet. Tout d'abord une bio/bibliographique très complète de près de 100 pages ouvre le livre avant que ne soit donner la parole à des collaborateurs du barbu génial, ou a des analyses de certains aspects de ses oeuvres (plus quelques entretien avec le sujet de l'étude lui même). Les morceaux de choix : - le témoignage de Stephen Bissette sur la façon de travailler de Moore et d'être de Moore (qui était déjà un des highlight de l'ouvrage de référence anglais, Alan Moore Portrait of an Extraordinary Gentleman), - les analyses sur Lost Girls, Promethea et FromHell/LOEG. Enfin, voici la liste du matériel commun avec "L'Hypothèse du Lézard" : - hommage de Mickael Moorcock (4 pages), - bio/bibio de Jean-Paul Jennequin et François Peneaud (on passe de 70 pages à un peu plus de 90), - entretien avec Johan Scipion (12 pages), - entretien avec Eddie Campbell de Johan Scipion (4 pages), - analyse Supreme par Pascal Blatter (10 pages), - témoignage de Paul Di Filippo (2 pages), - témoignage de Stephen Bissette (24 pages), - entretien avec Laurent Queyssi (22 pages) Le matériel de l'"Hypothèse" non repris dans "Tisser l'Invisible" - Analyse From Hell par François Peneaud (17 pages), mais probablement en partie repris dans la nouvelle bio/biblio, - l'art du conte par Raphaël Colson (46 pages), Alan Moore y est évoqué à de nombreuse reprise mais n'est pas à proprement parlé au centre de l'essai, Matériel propre à "Tisser l'Invisible" : - l'art du scénario par David Camus (11 pages, résumé du "Writing for Comics" d'Alan Moore), - analyse Killing Jokes par Landry Noblet (9 pages), - entretien avec Sara Doke (9 pages), - analyse Top Ten par David Camus (11 pages), - analyse Lost Girls par Alexandre Mare (15 pages), - analyse sur la notion du politique dans l'oeuvre de Moore par Guillaume Laborie (17 pages), - analyse sur le New York de Promethea par Anthony LIOI (17 pages), - analyse comparée From Hell/LOEG réel/fiction par Harry Morgan & Manuel Hirtz (21 pages), - un index de 5 pages bien pratique.


Par hevydevy Le 10/02/2011 - 19:14 (Modifier)

Ce n'est peut être pas le bon topic, mais vu que mes derniers achats ne concernent que lui, je place ce post ici. Or donc, j'ai décidé d'utiliser l’épargne prévue pour les études de ma fille pour me faire un peu plaisir avec les 2 premiers volume des absolute Promethea (21,5x31,5) : , et surtout ce coup de bol sur ebay, le volume 4 quasi introuvable de Maxwell the Magic Cat à un prix presque raisonnable : Je le cherchais surtout à cause de ce dessin de Kevin O'Neill compris dans la galerie bonus : Par contre le From Hell de Graphitti Designs (signé et limité à 1000 exemplaires) m'a échappé En colère. Faut dire qu'il est parti à 308 $ quand même (sans compter le port). La prochaine fois j’hypothéquerais la maison s'il le faut. Ou alors je vendrais à organe à l'étranger ...


Par hevydevy Le 02/02/2011 - 21:59 (Modifier)

Petit post pour signaler la présence d'une interview du barbu de Northampton (première partie) dans le Strange n°5 sorti ce mois-ci (kiosques et librairies).


Par galantite Le 02/02/2011 - 21:49 (Modifier)

>>Electro avait écrit: >> >>SUPERMAN: WHATEVER HAPPENED TO THE MAN OF TOMORROW est dispo en français dans se recueil : >> >>ICI >> >>Pour le reste, c'est généralement dispo chez les bouquiniste ou sur le net. Pinaise, merci ! Mille excuses pour le dérangement, j'aurais du chercher un peu plus, j'avoue, mais je venais de subir une frustration trop intense en découvrant que je n'allais pas recevoir la chose...


Par Electro Le 02/02/2011 - 20:00 (Modifier)

SUPERMAN: WHATEVER HAPPENED TO THE MAN OF TOMORROW est dispo en français dans se recueil : ICI Pour le reste, c'est généralement dispo chez les bouquiniste ou sur le net.


Par galantite Le 02/02/2011 - 09:00 (Modifier)

Bonjour à tous ! Désespéré de rechercher et surtout désespéré par un mail tout frais de chapitre.com me disant que "l'article commandé SUPERMAN: WHATEVER HAPPENED TO THE MAN OF TOMORROW? n'est plus disponible, j'ai les choco boules en constatant que pas mal des créations de Moore (en dehors des grosses prod' ré-ré-ré-réditées) sont généralement indisponibles. Alors je me tourne vers les experts : où peut-on trouver en neuf les premiers tomes de Prométhéa? Top Ten? de manière générale les America's Best Comics? Et puis ce fameux Superman (pas encore traduit) qui me fait faux bond et ruine ma semaine? Merci d'avance à tous! Ah et je vous conseille vivement la lecture du "Alan Moore - Tisser L'Invisible" chez les Moutons Electriques (passionnant!), si ce n'est pas déjà fait... http://www.moutons-electriques.fr/livre.php?p=intro&n=107


Par Jetjet Le 31/01/2011 - 12:12 (Modifier)
Jetjet

>>Electro avait écrit: >>Panini réimprime le second tome de Swamp Thing, il sera dispo. normalement le 23 février. C'est leur spécialité à Panini de foirer leurs éditions Triste c'était déjà le cas me semble t il sur la première intégrales des gentlemen extraordinaires ! Ils ont une drole de façon de récompenser le "maître" en foirant ses ouvrages ! Et au passage curieux de voir son recueil sur Star Wars qui sort en février...


Par Electro Le 31/01/2011 - 00:39 (Modifier)

Panini réimprime le second tome de Swamp Thing, il sera dispo. normalement le 23 février.


Par Electro Le 23/01/2011 - 15:54 (Modifier)

Oui , l'édition est défectueuse (pages inversées), donc attendez que Panni rappelle le lot et réimprime correctement avant d'acheter. Sinon, j'ai lu quand même le tome 2 malgré les pages inversées, c'est vraiment du top de top. Certain parle de la colorisation un peu "vieillotte", ba sur "sacre de printemps" c'est juste magnifique.


Par hevydevy Le 23/01/2011 - 14:58 (Modifier)

>>Electro avait écrit: >>Se sont des courts récits datant du début des années 80 pour la filiale SW UK . >> >>C'est sympa, mais pas non plus exceptionnel...réservé aux ultras fans. >> >>Sinon y a le tome 2 de Swamp Thing qui est sortie hier >> >>Et ça, c'est du top de top, de l'excelent Moore. >> >>indispensable ! N'aurais tu pas quelque chose à rajouter sur l'édition de ce second tome ? Clin d


Par hevydevy Le 20/01/2011 - 20:03 (Modifier)

>>Electro avait écrit: >>Se sont des courts récits datant du début des années 80 pour la filiale SW UK . >> >>C'est sympa, mais pas non plus exceptionnel...réservé aux ultras fans. >> >>Sinon y a le tome 2 de Swamp Thing qui est sortie hier >> >>Et ça, c'est du top de top, de l'excelent Moore. >> >>indispensable ! L'avantage de ce recueil c'est qu'il compile en un seul coup les mini épisodes parus dans la revue Star Wars Saga, qui sont évoquées dans les 2 pages précédentes de ce topic.


Par Electro Le 20/01/2011 - 01:43 (Modifier)

Se sont des courts récits datant du début des années 80 pour la filiale SW UK . C'est sympa, mais pas non plus exceptionnel...réservé aux ultras fans. Sinon y a le tome 2 de Swamp Thing qui est sortie hier Et ça, c'est du top de top, de l'excelent Moore. indispensable !


Par 666Raziel Le 12/01/2011 - 18:23 (Modifier)

Si vous allez faire un tour sur le site de Delcourt, section "A paraitre" > "Comics", vous tomberez sur cette annonce : Star Wars - Mondes infernaux Date de parution : 02/02/2011 | ISBN : 978-2-7560-2511-7 Scénario : Alan MOORE Dessin : Alan DAVIS John STOKES Bret BLEVINS Couleurs : COLLECTIF Série : Star Wars - Mondes infernaux Collection : CONTREBANDE RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE Une mortelle partie d'échecs, au cours de laquelle Dark Vador affirme son intelligence implacable ; un voyage stellaire de 71 ans au cours duquel un contrebandier trouve l'amour sous la cuirasse de sa servante droïde ; Luke Skywalker prisonnier d'un shaman maléfique nourri par sa seule haine des Jedi... La somme de ces récits étend un peu plus la mythologie jusqu'aux confins du merveilleux. Est ce que certains en savent un peu plus sur la question ?