Les forums / Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top 10...)

Par Spooky Le 18/01/2012 - 11:55 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>de la nouvelle édition de Watchmen par Dargaud outre la traduction française de Manchette ? Comportera t-elle les bonus de l'édition Absolute ou de nouveaux ? format ? tout cela ? Merci D'après ce que j'ai pu lire, cette nouvelle édition comportera tous les bonus de l'édition Panini Absolute. Si tu as d'autres questions, le groupe dédié sur facebook semble fait pour ça.


Par Jetjet Le 18/01/2012 - 11:47 (Modifier)
Jetjet

de la nouvelle édition de Watchmen par Dargaud outre la traduction française de Manchette ? Comportera t-elle les bonus de l'édition Absolute ou de nouveaux ? format ? tout cela ? Merci


Par Jetjet Le 14/12/2011 - 12:24 (Modifier)
Jetjet

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Electro avait écrit: >>>>Ba le mieux, c'est d'attendre la version Dargaud qui sort fin Janvier, super trad (celle de Zenda et Delcourt) nouvelle colo (car l'absolute Panini n'a pas la nouvelle colo, sans parler de la trad.....), et 50 pages de bonus, prix 35 euros. >> >>Fin janvier...pffffff va valoir que je garde un peu de ma tune de noël...Triste sinon tu prends le mien de suite pour 15 euros de moins Sourire


Par Michelmichel Le 13/12/2011 - 17:11 (Modifier)
Michelmichel

>>Electro avait écrit: >>Ba le mieux, c'est d'attendre la version Dargaud qui sort fin Janvier, super trad (celle de Zenda et Delcourt) nouvelle colo (car l'absolute Panini n'a pas la nouvelle colo, sans parler de la trad.....), et 50 pages de bonus, prix 35 euros. Fin janvier...pffffff va valoir que je garde un peu de ma tune de noël...Triste


Par Jetjet Le 13/12/2011 - 00:14 (Modifier)
Jetjet

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Ou alors tu me reprends ma Delcourt pour 20 euros en super état vu que je vais me reprendre cette édition également Sourire >> >>Ben en fait cette nouvelle édition me tente aussi ...Sourire Je me doute ! Sourire


Par Michelmichel Le 12/12/2011 - 18:50 (Modifier)
Michelmichel

>>Jetjet avait écrit: >>Ou alors tu me reprends ma Delcourt pour 20 euros en super état vu que je vais me reprendre cette édition également Sourire Ben en fait cette nouvelle édition me tente aussi ...Sourire


Par Jetjet Le 12/12/2011 - 11:51 (Modifier)
Jetjet

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Electro avait écrit: >>>>Ba le mieux, c'est d'attendre la version Dargaud qui sort fin Janvier, super trad (celle de Zenda et Delcourt) nouvelle colo (car l'absolute Panini n'a pas la nouvelle colo, sans parler de la trad.....), et 50 pages de bonus, prix 35 euros. >> >>Ah ouais ! >>Merci pour l'info !! Bisou Ou alors tu me reprends ma Delcourt pour 20 euros en super état vu que je vais me reprendre cette édition également Sourire


Par Michelmichel Le 12/12/2011 - 07:42 (Modifier)
Michelmichel

>>Electro avait écrit: >>Ba le mieux, c'est d'attendre la version Dargaud qui sort fin Janvier, super trad (celle de Zenda et Delcourt) nouvelle colo (car l'absolute Panini n'a pas la nouvelle colo, sans parler de la trad.....), et 50 pages de bonus, prix 35 euros. Ah ouais ! Merci pour l'info !! Bisou


Par Electro Le 11/12/2011 - 23:15 (Modifier)

Ba le mieux, c'est d'attendre la version Dargaud qui sort fin Janvier, super trad (celle de Zenda et Delcourt) nouvelle colo (car l'absolute Panini n'a pas la nouvelle colo, sans parler de la trad.....), et 50 pages de bonus, prix 35 euros.


Par Michelmichel Le 10/12/2011 - 17:17 (Modifier)
Michelmichel

>>hevydevy avait écrit: >>L'intégrale Zenda a peut-être la meilleure traduction mais ce n'est sûrement pas la moins chère ou même la plus facile à dénicher. C'est une édition grand format. >> >> >>Les Intégrales plus récente (depuis l'Absolute Panini) ont été recolorisées par le coloriste d'origine. >> >>Si tu en as le courage, il y a quelque part sur ce Forum (peut être même au sein de ce sujet) des informations plus détaillées sur ces intégrales. On en avait discuté au moment ou l'absolute Panini était sortie il me semble. merci, vieux ! Sourire


Par hevydevy Le 10/12/2011 - 16:34 (Modifier)

>>Michelmichel avait écrit: >>je vais peut être bientôt faire mon premier pas vers l'univers des comics... >> >>...c'est quoi la différence entre les différentes intégrales de Watchmen (qui vient de passer sur la TNT, mais en deuxième partie de soirée, j'étais trop crevé...): >>Intégrale Panini Big Books , Intégrale Zenda, Intégrale Delcourt , Intégrale Panini ,Watchmen - DC Absolute ... >> >>Au delà de la différence d'éditeur, qu'est-ce qui change vraiment, le format, les couleurs, regroupent-elles toutes tous les différents tomes ? >> >>Quelle est la meilleure d'après vous ??? >> >>Merci Sourire L'intégrale Zenda a peut-être la meilleure traduction mais ce n'est sûrement pas la moins chère ou même la plus facile à dénicher. C'est une édition grand format. Les Intégrales plus récente (depuis l'Absolute Panini) ont été recolorisées par le coloriste d'origine. Si tu en as le courage, il y a quelque part sur ce Forum (peut être même au sein de ce sujet) des informations plus détaillées sur ces intégrales. On en avait discuté au moment ou l'absolute Panini était sortie il me semble.


Par Michelmichel Le 10/12/2011 - 15:04 (Modifier)
Michelmichel

je vais peut être bientôt faire mon premier pas vers l'univers des comics... ...c'est quoi la différence entre les différentes intégrales de Watchmen (qui vient de passer sur la TNT, mais en deuxième partie de soirée, j'étais trop crevé...): Intégrale Panini Big Books , Intégrale Zenda, Intégrale Delcourt , Intégrale Panini ,Watchmen - DC Absolute ... Au delà de la différence d'éditeur, qu'est-ce qui change vraiment, le format, les couleurs, regroupent-elles toutes tous les différents tomes ? Quelle est la meilleure d'après vous ??? Merci Sourire


Par Alix Le 08/12/2011 - 20:07 (Modifier)
Par Electro Le 22/10/2011 - 14:44 (Modifier)

La ligue des gentlemen extraordinaires, Century tome 2 1969 est disponible ! Un classique à posséder dans toutes bdtheques qui se respecte ! Sourire


Par hevydevy Le 10/08/2011 - 13:47 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>>>Electro avait écrit: >>> >>>>C'est donc bien la version VF du Future Shocks paru chez 2000AD, et complet par rapport à la VO ! >> >>Je l'ai acheté hier, c'est bien l'adaptation fidèle du Complete Alan Moore Future Shock. Pour les indéxeurs exigeants, dans la première page de crédits recensant tous les # de 2000AD correspondant il est noté que ce volume contient du matériel initialement publié dans le 2000AD 317 ce qui est erroné. >>Autre remarque, il manque toujours à l'appel du matériel paru dans 2000AD #170,176, et 2000AD annual 1983, 1984, 1985. J'ai mis la main récemment sur le 2000AD annual de 1985. Contrairement au magazine de l'époque, ce sont des ouvrages cartonnés qui propose également du matériel en couleur. Et c'est le cas pour l'histoire inédite d'Alan Moore "Red Planet Blues" , mettant en scène les ABC Warriors. Encore une fois, en quelques pages, Alan Moore développe un univers propre (un affrontement entre les primo habitants de Mars et les terriens colonisateurs) dans un série qu'il n'a pas créé, univers qui va être repris et développer par Pat Mills 20 ans plus tard lorsque ses robots reviendront sur Mars. Le fait que cette histoire soit en couleur explique probablement qu'elle n'ai pas été reprise dans le recueil d'inédits.