Les forums / Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top 10...)

Par hevydevy Le 19/09/2010 - 14:08 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>Vu dans un catalogue BD et prévu pour le 18 octobre chez Soleil : "Les inédits d'Alan Moore". Quelqu'un aurait des infos plus précises ? Electro ? >> >>Selon un posteur sur ce forum, il s'agirait de The Complete Future Shocks >> >>Alan Moore is perhaps today's most widely respected comic book writer, having produced such modern classics as "The League of Extraordinary Gentlemen", "V for Vendetta", and Swamp Thing. Not many people will realise, though, that much of Moore's early work was done for Britain's award winning comic 2000 AD. Now, from the galaxy's greatest comic comes a treasury of early stories from one of the very bust writers in the business. Merci Alix! C'est un recueil que je possède en v.o. d'ailleurs. Ceci dit, je me suis attaqué récemment à l'index du site de 2000AD qui référence tous les crédits du matériel publié, et ce "complete" future shocks n'est pas totalement exhaustif quand aux courtes histoires écrites par Moore et publiées dans le magazine. Il manque entre autre à l'appel du matériel contenu dans 2000AD#170,176, 189, 190 et 2000AD annual 1983, 1984, 1985 ainsi que d'autres histoires sorties en recueil vo liées à des séries régulières (Ro-busters par exemple).


Par Alix Le 19/09/2010 - 11:30 (Modifier)
Alix

>>hevydevy avait écrit: >>Vu dans un catalogue BD et prévu pour le 18 octobre chez Soleil : "Les inédits d'Alan Moore". Quelqu'un aurait des infos plus précises ? Electro ? Selon un posteur sur ce forum, il s'agirait de The Complete Future Shocks Alan Moore is perhaps today's most widely respected comic book writer, having produced such modern classics as "The League of Extraordinary Gentlemen", "V for Vendetta", and Swamp Thing. Not many people will realise, though, that much of Moore's early work was done for Britain's award winning comic 2000 AD. Now, from the galaxy's greatest comic comes a treasury of early stories from one of the very bust writers in the business.


Par hevydevy Le 19/09/2010 - 09:26 (Modifier)

Vu dans un catalogue BD et prévu pour le 18 octobre chez Soleil : "Les inédits d'Alan Moore". Quelqu'un aurait des infos plus précises ? Electro ?


Par Electro Le 25/08/2010 - 22:41 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Electro avait écrit: >>>>Acheté aujourd'hui (24€ pas 22€) , avec les 2 épisodes inédits de Moore (et aussi du Charest au passage) et les 8 pages du numéro 50 , pour avoir la "complète" Wildcats par Moore. >>>> >>>>A noter une petite intro , et 3 demi pages de rédactionnel entre les épisodes imbriqués dans le cross-over maison "Fire from heaven". >>>> >> >>Tu parles du tome 2 de quelle série ? De WildC.A.T.S : Monde des Origines ? Oui c'est ça ,c'est le tome 2 (suite et fin)


Par Ro Le 25/08/2010 - 22:20 (Modifier)
Ro

>>Electro avait écrit: >>Acheté aujourd'hui (24€ pas 22€) , avec les 2 épisodes inédits de Moore (et aussi du Charest au passage) et les 8 pages du numéro 50 , pour avoir la "complète" Wildcats par Moore. >> >>A noter une petite intro , et 3 demi pages de rédactionnel entre les épisodes imbriqués dans le cross-over maison "Fire from heaven". >> Tu parles du tome 2 de quelle série ? De WildC.A.T.S : Monde des Origines ?


Par Electro Le 25/08/2010 - 21:39 (Modifier)

Acheté aujourd'hui (24€ pas 22€) , avec les 2 épisodes inédits de Moore (et aussi du Charest au passage) et les 8 pages du numéro 50 , pour avoir la "complète" Wildcats par Moore. A noter une petite intro , et 3 demi pages de rédactionnel entre les épisodes imbriqués dans le cross-over maison "Fire from heaven".


Par hevydevy Le 08/08/2010 - 19:34 (Modifier)

Et autre précision, le tome 1 de Swamp Thing inclu enfin le premier épisode écrit par Moore (le #20 vo qui était inédit en recueil vo ou vf jusqu'ici).


Par Electro Le 08/08/2010 - 16:09 (Modifier)

Ok merci pour les précisions Clin d Cool pour le Captain Britain, et pour le dvd je le prendrais peut être à l'occasion. Allez, j'en profite pour faire un récap. des prochaines sorties VF du Maitre : Le 25 Aout pour le tome 2 des WildC.a.t.s (avec 2 épisodes inédits en VF !) Fin Octobre avec "Les inédits d'Alan Moore" chez Soleil (contenu non précisé) Pour 2011 : le recueil DevilWolrds (Stars Wars) en librairie chez Delcourt . Panini doit confirmer (ou pas) en septembre la sortie du tome 2 de Swamp Thing pour 2011. Voila les infos pour le moment , j'espère que d'autre albums seront à paraitre en 2011. Sinon je suis toujours à la recherche de "pépites" dans les vieux comics ou magazine VF , la je cherche dans les magazines "USA Magazine" qui éditait du matériel de chez Epic ou Moore avait écrit une histoire pour le N°32 US. Si vous avez des numéros du magazine, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil ! (Y a rien dans les N° : 20-23-25-26-28-29-30-51-5Lunettes de soleil Et encore merci à hevydevy pour les précisions Bisou


Par hevydevy Le 08/08/2010 - 11:21 (Modifier)

>>Electro avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >> >>>>Et enfin, sorti le mois dernier, l'omnibus Captain Britain qui contient toutes les histoires scénarisées par Moore (ce qui représente un bon tiers de plus en pagination que les précédents recueils Captain Britain us ou français). >>>> >> >>Je me suis renseigné dessus,et il semble que le recueil FR contient tout les numéros scénarisés par Moore,le reste de l'omnibus n'est pas de Moore . >> >>Tu peut me le confirmer ? >> >>>>hevydevy avait écrit: >>>>Sur ce lien, quelques infos sur un documentaire dvd d'Alan Moore (je l'ai commandé aujourd'hui, il est annoncé avec sous titres anglais et français, j'ai pu aussi vérifié qu'il "traîne" bien en téléchargement sur le net). >>>> >> >>Pareil , peut tu me confirmer si il y a bien les sous titres FR sur les 2 dvd ? >> >>Merci >> >>:: Pour le Captain Britain, effectivement, mea culpa, les épisodes de Moore de l'omnibus sont entièrement inclus dans le recueil FR. Pour les sous-titres des dvd : il n'y a que le dvd principal de sous-titré (en français entre autres, le dvd bonus (interview de dessinateurs comme Gebbie, O'Neill, Gibbons etc..) ne l'est pas (aucun sous titres, même pas de l'anglais). Et bien on dirait que tu as eu le nez creux Electro !Sourire


Par Jetjet Le 05/08/2010 - 12:04 (Modifier)
Jetjet

mais l'absolute edition de V pour Vendetta est somptueuse !!! Sourire mais dispo qu'en VO hélas !


Par Electro Le 05/08/2010 - 04:08 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>Et enfin, sorti le mois dernier, l'omnibus Captain Britain qui contient toutes les histoires scénarisées par Moore (ce qui représente un bon tiers de plus en pagination que les précédents recueils Captain Britain us ou français). >> Je me suis renseigné dessus,et il semble que le recueil FR contient tout les numéros scénarisés par Moore,le reste de l'omnibus n'est pas de Moore . Tu peut me le confirmer ? >>hevydevy avait écrit: >>Sur ce lien, quelques infos sur un documentaire dvd d'Alan Moore (je l'ai commandé aujourd'hui, il est annoncé avec sous titres anglais et français, j'ai pu aussi vérifié qu'il "traîne" bien en téléchargement sur le net). >> Pareil , peut tu me confirmer si il y a bien les sous titres FR sur les 2 dvd ? Merci ::


Par Electro Le 08/07/2010 - 21:40 (Modifier)

SPAWN/WILDCATS de Mr Moore est sortie mercredi .


Par Casou Le 03/03/2010 - 07:43 (Modifier)
Par GiZeus Le 02/03/2010 - 21:48 (Modifier)

>>Gaston avait écrit: >>V pour Vendetta a commencé à etre publié en 1982. >> >>http://en.wikipedia.org/wiki/V_for_Vendetta Merci pour ta réponse. Mais ce qui est étrange c'est que sur la page française ils disent que ça a commencé en 1988. Ca doit venir du fait qu'ils considèrent uniquement la parution en livret et non pas en magasine N&B. @Casou: Je ne me sens absolument pas outré ni choqué. Je trouve seulement (et je ne pense pas être le seul) que Watchmen est plus profond que V. D'ailleurs j'ai bien aimé V également.


Par Casou Le 02/03/2010 - 20:46 (Modifier)

Gizeus, Tu vas peut-être me foudroyer sur place pour mon blasphème, mais, je préfère V for Vendetta à Watchmen. Oui, Watchmen est plus dense, etc, mais la fin m'a déçu, (le héros qui a pété un plomb et qui sous couvert d'être le bienfaiteur de la nation, sombre dans le délire de la pureté ultime etc...), certains passages donnent l'impression que l'auteur se regarde raconter, alors que V, peut-être incomplet, mais plus modeste et donc plus juste aussi me fascine par sa poésie et sa réflexion sur les états totalitaires, sur les symboles et l'espoir collectif, sur la légitimité des moyens employés pour défendre une cause, par l'ambiguïté du héros. Bref, j'ai adoré V for Vendetta.