Les forums / Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top 10...)

Par Tony Ross Le 08/10/2003 - 20:30 (Modifier)

C'est vrai que je sors à l'instant de la galeris de From Hell, et c'est vrai que le dessin est franchement... BEURKKK... Mais je crois que je vais aussi me forcer et lire ce pavé jusqu'au bout (si je l'achéte, bien sûr). Ah...autre chose, sur la fiche technique de la ligue des gentlemen, y a un truc que je comprends pô. Y a 3 tomes paru, et c'est écrit "une histoire sur 2 tomes" (!!), ça veut dire quoi? Qu'il y en aura un quatrième?


Par Fubuki Le 08/10/2003 - 14:43 (Modifier)

y me reste environ 200 pages à lire Sourire


Par Alix Le 08/10/2003 - 14:35 (Modifier)
Alix

puisque t es debout, tu vas aller ecrire ton avis non? Sourire


Par Fubuki Le 08/10/2003 - 14:31 (Modifier)

ben c pas mal ce truc : pour l'instant ça sera 3/5 un joli hommage au comic !


Par Alix Le 08/10/2003 - 13:47 (Modifier)
Alix

oui si tu maitrises l anglais, faut lire en VO oui, pas de doute, ca perd toujours a la traduction hein.... MAIS From Hell est quand meme plus balaise que Watchmen, parce que ca se passe y a longtemps, et l'anglais est assez vieillot. Donc essaye de lire quelques pages avant... Pareil pour V, y a des passages difficiles en VO... Watchmen est finalement assez facile a ce niveau.


Par JBT900 Le 08/10/2003 - 13:44 (Modifier)

From Hell, quitte à se forcer, autant le faire en VO ou ça vaut pas le coup l'écart avec la VF ? ?


Par Alix Le 08/10/2003 - 13:08 (Modifier)
Alix

Ouais, Fromm Hell, c est sans doute la plus difficile d'acces graphiquement. Traduction moins poli: c'est moche Triste Et le scenar met aussi du temps a demarrer, genre les 60 premieres pages, on capte vraiment rien. Mais au final, c est un scenar au moins aussi grandiose que Watchmen, alors oui, forcez vous! Sourire


Par Marv' Le 08/10/2003 - 11:14 (Modifier)

force-toi Clin d


Par JBT900 Le 08/10/2003 - 10:56 (Modifier)

pfff ça m'attire pas des masses mais juste à cause du dessin que je trouve "repoussant" Triste dommage parce que l'histoire me plait... faudrait que je me force... ou que je trouve 40€ par terre


Par Marv' Le 08/10/2003 - 10:48 (Modifier)

pas fidèle non Sourire


Par Spooky Le 08/10/2003 - 10:45 (Modifier)
Spooky

je n'ai pas lu le bouquin, mais j'ai bcp apprécié l'adaptation au cinéma, je ne sais pas si c'est fidèle, mais c'est bien joué, bien réalisée...


Par Marv' Le 08/10/2003 - 10:38 (Modifier)

et plus récemment vous pouvez faire confiance à Top Ten et La Ligue des Gentlemen Extraordinaires Clin d


Par miya Le 08/10/2003 - 10:34 (Modifier)

d'etre decu par la lecture d'une autre BD de Moore. Les 3 (Watchmen, V, From hell) sont très differentes. Sourire


Par Alix Le 08/10/2003 - 08:00 (Modifier)
Alix

un fan de watchmen de plusSourire tu vas surement aimer ses autres oeuvres (fromm hell et V), mais je trouve quand meme que watchmen est le top, alors j ai peur que tu sois decu... tu places la barre haut, en commencant par celui laSourire (et pour les smileys, c est sur ma liste de truc a faireSourire)


Par Tony Ross Le 07/10/2003 - 21:34 (Modifier)

ça me gêne pas particulierement, c'est juste que quand tu les lis couché sur le dos, après 26 pages, t'arrives plus à respirer... (en fait, ça a rien à voir mais j'ai de la peine à insérer des smiley. Sur coinbd, c'est plus facile, t'as une liste de dessin qui apparait et tu choisis celui qui te convient. Mais ici, quand je clique sur insérer une image, j'ai des lettres et des signes qui apparaissenet mais je sais pas ce que ça va donner...).:~(