Les forums / [Jeu] La couverture mystère (mais textuelle)

Par Noirdésir Le 19/02/2020 - 19:35 (Modifier)
Noirdésir

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Bon, voyons si celle-ci va durer plus longtemps: >> >> - sur cette couverture, pas grand chose à voir: une 2CV noire, et un unique personnage au nez pointu, sans cheveu. >> - j'ajoute que ce personnage a un quadrillage bicolore sur son vêtement. - j'ai parlé du noir pour la 2CV, mais c'est la couleur orange qui ressort quand même le plus de cette couverture !

Par Noirdésir Le 19/02/2020 - 16:32 (Modifier)
Noirdésir

>> Noirdésir avait écrit : >> Bon, voyons si celle-ci va durer plus longtemps: >> - sur cette couverture, pas grand chose à voir: une 2CV noire, et un unique personnage au nez pointu, sans cheveu. - j'ajoute que ce personnage a un quadrillage bicolore sur son vêtement.

Par Noirdésir Le 19/02/2020 - 13:52 (Modifier)
Noirdésir

Bon, voyons si celle-ci va durer plus longtemps: - sur cette couverture, pas grand chose à voir: une 2CV noire, et un unique personnage au nez pointu, sans cheveu.

Par Mac Arthur Le 19/02/2020 - 12:36 (Modifier)

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Allez, une facile qui ne devrait pas tenir plus de 10 minutes : >> >> >> >> sur cette couverture, nous voyons : >> >> - Un canard >> >> - Une casquette à carreaux >> >> - Une trompette >> >> - Une salle enfumée >> >> Betty Blues ? Yep ! 2 minutes RireRireRireRire

Par Noirdésir Le 19/02/2020 - 12:31 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> Allez, une facile qui ne devrait pas tenir plus de 10 minutes : >> >> sur cette couverture, nous voyons : >> - Un canard >> - Une casquette à carreaux >> - Une trompette >> - Une salle enfumée Betty Blues ?

Par Mac Arthur Le 19/02/2020 - 12:29 (Modifier)

Allez, une facile qui ne devrait pas tenir plus de 10 minutes : sur cette couverture, nous voyons : - Un canard - Une casquette à carreaux - Une trompette - Une salle enfumée

Par Mac Arthur Le 19/02/2020 - 12:08 (Modifier)

>> Josq avait écrit : >> Bien joué ! >> Oui, les premiers indices étaient peut-être un peu vagues, mais je voulais y aller par paliers, sinon, c'est trop facile. Clin d >> A ton tour ! Figure-toi que, hier, j'étais parti sur Spaghetti (le peu que je connaissais de tes goûts me laissait penser qu'on allait avoir droit à une vieille série)... je ne m'étais pas trompé de peu, et quand tu as parlé du travail "particulier" du héros, Strapontin m'a semblé une évidence Sourire

Par Josq Le 19/02/2020 - 11:34 (Modifier)
Josq

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Alors, la nouvelle couverture mystère et textuelle... Désolé pour l'attente, j'étais ailleurs ! (au sens littéral comme au figuré) >> >> >> >> >> >> On voit donc : >> >> >> - Un homme qui semble vivre ses derniers instants sous le regard sévère de son juge et de son bourreau. >> >> >> - Une décapitation imminente. >> >> >> - Le condamné est petit, les deux autres sont grands. >> >> >> - Vêtements et couleur de peau révèlent que le juge et le bourreau ne sont pas de la même nationalité que le condamné. >> >> >> - Les regards convergent tous vers le lieu du supplice. >> >> >> - Décor simple : un sol de terre battue, un mur gris et un encadrement de porte qui ouvre sur un couloir illuminé. >> >> >> >> Allez, quelques indices supplémentaires : >> >> - La scène se passe visiblement en Inde. >> >> - Le maharadjah est habillé en jaune et noir, il a une grande plume rouge sur son turban et une peau de tigre vert sur le dos. Le bourreau est en rouge et noir. >> >> - Le personnage principal est français. Il a un métier caractéristique, que je ne vous dévoilerai que si vous ne trouvez toujours pas. >> >> - Malgré la gravité de la scène, c'est une BD humoristique. >> >> >> >> Si ce soir, personne n'a trouvé, je balance les indices ultimes. Clin d >> >> Je pense que je l'ai (et avec tes nouveaux indices, le doute n'est plus permis... mais sans eux je n'aurais pas trouvé) Sourire Strapontin ? Bien joué ! Oui, les premiers indices étaient peut-être un peu vagues, mais je voulais y aller par paliers, sinon, c'est trop facile. Clin d A ton tour !

Par Mac Arthur Le 19/02/2020 - 11:12 (Modifier)

>> Josq avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Alors, la nouvelle couverture mystère et textuelle... Désolé pour l'attente, j'étais ailleurs ! (au sens littéral comme au figuré) >> >> >> >> On voit donc : >> >> - Un homme qui semble vivre ses derniers instants sous le regard sévère de son juge et de son bourreau. >> >> - Une décapitation imminente. >> >> - Le condamné est petit, les deux autres sont grands. >> >> - Vêtements et couleur de peau révèlent que le juge et le bourreau ne sont pas de la même nationalité que le condamné. >> >> - Les regards convergent tous vers le lieu du supplice. >> >> - Décor simple : un sol de terre battue, un mur gris et un encadrement de porte qui ouvre sur un couloir illuminé. >> >> Allez, quelques indices supplémentaires : >> - La scène se passe visiblement en Inde. >> - Le maharadjah est habillé en jaune et noir, il a une grande plume rouge sur son turban et une peau de tigre vert sur le dos. Le bourreau est en rouge et noir. >> - Le personnage principal est français. Il a un métier caractéristique, que je ne vous dévoilerai que si vous ne trouvez toujours pas. >> - Malgré la gravité de la scène, c'est une BD humoristique. >> >> Si ce soir, personne n'a trouvé, je balance les indices ultimes. Clin d Je pense que je l'ai (et avec tes nouveaux indices, le doute n'est plus permis... mais sans eux je n'aurais pas trouvé) Sourire Strapontin ?

Par Josq Le 19/02/2020 - 10:56 (Modifier)
Josq

>> Josq avait écrit : >> Alors, la nouvelle couverture mystère et textuelle... Désolé pour l'attente, j'étais ailleurs ! (au sens littéral comme au figuré) >> >> On voit donc : >> - Un homme qui semble vivre ses derniers instants sous le regard sévère de son juge et de son bourreau. >> - Une décapitation imminente. >> - Le condamné est petit, les deux autres sont grands. >> - Vêtements et couleur de peau révèlent que le juge et le bourreau ne sont pas de la même nationalité que le condamné. >> - Les regards convergent tous vers le lieu du supplice. >> - Décor simple : un sol de terre battue, un mur gris et un encadrement de porte qui ouvre sur un couloir illuminé. Allez, quelques indices supplémentaires : - La scène se passe visiblement en Inde. - Le maharadjah est habillé en jaune et noir, il a une grande plume rouge sur son turban et une peau de tigre vert sur le dos. Le bourreau est en rouge et noir. - Le personnage principal est français. Il a un métier caractéristique, que je ne vous dévoilerai que si vous ne trouvez toujours pas. - Malgré la gravité de la scène, c'est une BD humoristique. Si ce soir, personne n'a trouvé, je balance les indices ultimes. Clin d

Par Josq Le 18/02/2020 - 15:22 (Modifier)
Josq

Alors, la nouvelle couverture mystère et textuelle... Désolé pour l'attente, j'étais ailleurs ! (au sens littéral comme au figuré) On voit donc : - Un homme qui semble vivre ses derniers instants sous le regard sévère de son juge et de son bourreau. - Une décapitation imminente. - Le condamné est petit, les deux autres sont grands. - Vêtements et couleur de peau révèlent que le juge et le bourreau ne sont pas de la même nationalité que le condamné. - Les regards convergent tous vers le lieu du supplice. - Décor simple : un sol de terre battue, un mur gris et un encadrement de porte qui ouvre sur un couloir illuminé.

Par Josq Le 18/02/2020 - 15:08 (Modifier)
Josq

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Je l'ai ! Mémoires d'un incapable. >> >> >> >> Bien joué ! Elle aura tenu un peu plus longtemps, celle-ci Sourire Je craignais même de devoir ajouter des indices mais tu as trouvé sans ça (et je dis bravo). >> >> Tu joues pas ? Pleure Oh là là ! Désolé, j'ai répondu juste avant de prendre le train et j'ai passé le week-end entre potes, alors du coup, ça m'est complètement sorti de la tête ! 0Sourire Merci du rappel, ça arrive...

Par Mac Arthur Le 18/02/2020 - 14:43 (Modifier)

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Je l'ai ! Mémoires d'un incapable. >> >> Bien joué ! Elle aura tenu un peu plus longtemps, celle-ci Sourire Je craignais même de devoir ajouter des indices mais tu as trouvé sans ça (et je dis bravo). Tu joues pas ? Pleure

Par Mac Arthur Le 14/02/2020 - 08:29 (Modifier)

>> Josq avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Il faudrait presque installer un chronomètre et voir combien de temps cela tient ! On est en dessous de quatre minutes actuellement ! >> >> >> >> Une peut-être un peu plus difficile : >> >> >> >> Sur cette couverture, on peut voir : >> >> >> >> - Un dessin d'enfant >> >> - Une chemise plus ou moins blanche >> >> - Un pantalon plus ou moins noir >> >> - Une cravate au noeud desserré >> >> - Une bouche ouverte >> >> - Une arme >> >> Je l'ai ! Mémoires d'un incapable. Bien joué ! Elle aura tenu un peu plus longtemps, celle-ci Sourire Je craignais même de devoir ajouter des indices mais tu as trouvé sans ça (et je dis bravo).

Par Josq Le 13/02/2020 - 22:42 (Modifier)
Josq

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Il faudrait presque installer un chronomètre et voir combien de temps cela tient ! On est en dessous de quatre minutes actuellement ! >> >> Une peut-être un peu plus difficile : >> >> Sur cette couverture, on peut voir : >> >> - Un dessin d'enfant >> - Une chemise plus ou moins blanche >> - Un pantalon plus ou moins noir >> - Une cravate au noeud desserré >> - Une bouche ouverte >> - Une arme Je l'ai ! Mémoires d'un incapable.