Les forums / [Jeu] La couverture mystère (mais textuelle)

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Bon, voyons si celle-ci va durer plus longtemps: >> >> - sur cette couverture, pas grand chose à voir: une 2CV noire, et un unique personnage au nez pointu, sans cheveu. >> - j'ajoute que ce personnage a un quadrillage bicolore sur son vêtement. - j'ai parlé du noir pour la 2CV, mais c'est la couleur orange qui ressort quand même le plus de cette couverture !
>> Noirdésir avait écrit :
>> >> Mac Arthur avait écrit :
>> >> Allez, une facile qui ne devrait pas tenir plus de 10 minutes :
>> >>
>> >> sur cette couverture, nous voyons :
>> >> - Un canard
>> >> - Une casquette à carreaux
>> >> - Une trompette
>> >> - Une salle enfumée
>>
>> Betty Blues ?
Yep ! 2 minutes

>> Mac Arthur avait écrit : >> Allez, une facile qui ne devrait pas tenir plus de 10 minutes : >> >> sur cette couverture, nous voyons : >> - Un canard >> - Une casquette à carreaux >> - Une trompette >> - Une salle enfumée Betty Blues ?
Allez, une facile qui ne devrait pas tenir plus de 10 minutes : sur cette couverture, nous voyons : - Un canard - Une casquette à carreaux - Une trompette - Une salle enfumée
>> Josq avait écrit :
>> Bien joué !
>> Oui, les premiers indices étaient peut-être un peu vagues, mais je voulais y aller par paliers, sinon, c'est trop facile.
>> A ton tour !
Figure-toi que, hier, j'étais parti sur Spaghetti (le peu que je connaissais de tes goûts me laissait penser qu'on allait avoir droit à une vieille série)... je ne m'étais pas trompé de peu, et quand tu as parlé du travail "particulier" du héros, Strapontin m'a semblé une évidence

>> Mac Arthur avait écrit :
>> >> Josq avait écrit :
>> >> >> Josq avait écrit :
>> >> >> Alors, la nouvelle couverture mystère et textuelle... Désolé pour l'attente, j'étais ailleurs ! (au sens littéral comme au figuré)
>> >> >>
>> >> >> On voit donc :
>> >> >> - Un homme qui semble vivre ses derniers instants sous le regard sévère de son juge et de son bourreau.
>> >> >> - Une décapitation imminente.
>> >> >> - Le condamné est petit, les deux autres sont grands.
>> >> >> - Vêtements et couleur de peau révèlent que le juge et le bourreau ne sont pas de la même nationalité que le condamné.
>> >> >> - Les regards convergent tous vers le lieu du supplice.
>> >> >> - Décor simple : un sol de terre battue, un mur gris et un encadrement de porte qui ouvre sur un couloir illuminé.
>> >>
>> >> Allez, quelques indices supplémentaires :
>> >> - La scène se passe visiblement en Inde.
>> >> - Le maharadjah est habillé en jaune et noir, il a une grande plume rouge sur son turban et une peau de tigre vert sur le dos. Le bourreau est en rouge et noir.
>> >> - Le personnage principal est français. Il a un métier caractéristique, que je ne vous dévoilerai que si vous ne trouvez toujours pas.
>> >> - Malgré la gravité de la scène, c'est une BD humoristique.
>> >>
>> >> Si ce soir, personne n'a trouvé, je balance les indices ultimes.
>>
>> Je pense que je l'ai (et avec tes nouveaux indices, le doute n'est plus permis... mais sans eux je n'aurais pas trouvé)
Strapontin ?
Bien joué !
Oui, les premiers indices étaient peut-être un peu vagues, mais je voulais y aller par paliers, sinon, c'est trop facile.
A ton tour !
>> Josq avait écrit :
>> >> Josq avait écrit :
>> >> Alors, la nouvelle couverture mystère et textuelle... Désolé pour l'attente, j'étais ailleurs ! (au sens littéral comme au figuré)
>> >>
>> >> On voit donc :
>> >> - Un homme qui semble vivre ses derniers instants sous le regard sévère de son juge et de son bourreau.
>> >> - Une décapitation imminente.
>> >> - Le condamné est petit, les deux autres sont grands.
>> >> - Vêtements et couleur de peau révèlent que le juge et le bourreau ne sont pas de la même nationalité que le condamné.
>> >> - Les regards convergent tous vers le lieu du supplice.
>> >> - Décor simple : un sol de terre battue, un mur gris et un encadrement de porte qui ouvre sur un couloir illuminé.
>>
>> Allez, quelques indices supplémentaires :
>> - La scène se passe visiblement en Inde.
>> - Le maharadjah est habillé en jaune et noir, il a une grande plume rouge sur son turban et une peau de tigre vert sur le dos. Le bourreau est en rouge et noir.
>> - Le personnage principal est français. Il a un métier caractéristique, que je ne vous dévoilerai que si vous ne trouvez toujours pas.
>> - Malgré la gravité de la scène, c'est une BD humoristique.
>>
>> Si ce soir, personne n'a trouvé, je balance les indices ultimes.
Je pense que je l'ai (et avec tes nouveaux indices, le doute n'est plus permis... mais sans eux je n'aurais pas trouvé)
Strapontin ?

>> Josq avait écrit :
>> Alors, la nouvelle couverture mystère et textuelle... Désolé pour l'attente, j'étais ailleurs ! (au sens littéral comme au figuré)
>>
>> On voit donc :
>> - Un homme qui semble vivre ses derniers instants sous le regard sévère de son juge et de son bourreau.
>> - Une décapitation imminente.
>> - Le condamné est petit, les deux autres sont grands.
>> - Vêtements et couleur de peau révèlent que le juge et le bourreau ne sont pas de la même nationalité que le condamné.
>> - Les regards convergent tous vers le lieu du supplice.
>> - Décor simple : un sol de terre battue, un mur gris et un encadrement de porte qui ouvre sur un couloir illuminé.
Allez, quelques indices supplémentaires :
- La scène se passe visiblement en Inde.
- Le maharadjah est habillé en jaune et noir, il a une grande plume rouge sur son turban et une peau de tigre vert sur le dos. Le bourreau est en rouge et noir.
- Le personnage principal est français. Il a un métier caractéristique, que je ne vous dévoilerai que si vous ne trouvez toujours pas.
- Malgré la gravité de la scène, c'est une BD humoristique.
Si ce soir, personne n'a trouvé, je balance les indices ultimes.

Alors, la nouvelle couverture mystère et textuelle... Désolé pour l'attente, j'étais ailleurs ! (au sens littéral comme au figuré) On voit donc : - Un homme qui semble vivre ses derniers instants sous le regard sévère de son juge et de son bourreau. - Une décapitation imminente. - Le condamné est petit, les deux autres sont grands. - Vêtements et couleur de peau révèlent que le juge et le bourreau ne sont pas de la même nationalité que le condamné. - Les regards convergent tous vers le lieu du supplice. - Décor simple : un sol de terre battue, un mur gris et un encadrement de porte qui ouvre sur un couloir illuminé.

>> >> >> Josq avait écrit :
>> >> >> Je l'ai ! Mémoires d'un incapable.
>> >>
>> >> Bien joué ! Elle aura tenu un peu plus longtemps, celle-ci Je craignais même de devoir ajouter des indices mais tu as trouvé sans ça (et je dis bravo).
>>
>> Tu joues pas ?
Oh là là ! Désolé, j'ai répondu juste avant de prendre le train et j'ai passé le week-end entre potes, alors du coup, ça m'est complètement sorti de la tête ! 0
Merci du rappel, ça arrive...
>> >> Josq avait écrit :
>> >> Je l'ai ! Mémoires d'un incapable.
>>
>> Bien joué ! Elle aura tenu un peu plus longtemps, celle-ci Je craignais même de devoir ajouter des indices mais tu as trouvé sans ça (et je dis bravo).
Tu joues pas ?
>> Josq avait écrit :
>> >> >> gruizzli avait écrit :
>> >> >> Il faudrait presque installer un chronomètre et voir combien de temps cela tient ! On est en dessous de quatre minutes actuellement !
>> >>
>> >> Une peut-être un peu plus difficile :
>> >>
>> >> Sur cette couverture, on peut voir :
>> >>
>> >> - Un dessin d'enfant
>> >> - Une chemise plus ou moins blanche
>> >> - Un pantalon plus ou moins noir
>> >> - Une cravate au noeud desserré
>> >> - Une bouche ouverte
>> >> - Une arme
>>
>> Je l'ai ! Mémoires d'un incapable.
Bien joué ! Elle aura tenu un peu plus longtemps, celle-ci Je craignais même de devoir ajouter des indices mais tu as trouvé sans ça (et je dis bravo).

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Il faudrait presque installer un chronomètre et voir combien de temps cela tient ! On est en dessous de quatre minutes actuellement ! >> >> Une peut-être un peu plus difficile : >> >> Sur cette couverture, on peut voir : >> >> - Un dessin d'enfant >> - Une chemise plus ou moins blanche >> - Un pantalon plus ou moins noir >> - Une cravate au noeud desserré >> - Une bouche ouverte >> - Une arme Je l'ai ! Mémoires d'un incapable.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site