Les forums / [Jeu] La couverture mystère (mais textuelle)

Par Noirdésir Le 29/02/2020 - 12:10 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> Bon, j'étais en retard alors on va faire un facile pour redémarrer : >> >> Sur cette couverture nous voyons : >> >> Un noeud papillon >> Une porte >> Un costard qui ne sera plus jamais porté >> Des chaussure en cuir du même >> Le nom de l'éditeur, deux fois >> Un gros nez >> Et le personnage derrière >> >> Le tout sur un joli monochrome ! N'y aurait-il pas plutôt le nom de l'éditeur une fois, et celui d'un journal une autre fois ? Est-ce une gaffe volontaire dans ta description ?

Par gruizzli Le 28/02/2020 - 23:40 (Modifier)
gruizzli

Bon, j'étais en retard alors on va faire un facile pour redémarrer : Sur cette couverture nous voyons : Un noeud papillon Une porte Un costard qui ne sera plus jamais porté Des chaussure en cuir du même Le nom de l'éditeur, deux fois Un gros nez Et le personnage derrière Le tout sur un joli monochrome !

Par gruizzli Le 25/02/2020 - 18:58 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Donc c'était le tome 1 de Ralph Azham. >> >> >> >> >> >> >> >> Je relance le jeu avec une plutôt facile. >> >> >> >> >> >> >> >> Sur la couverture de ce tome 1, il y a : >> >> >> >> >> >> >> >> - un morceau de rail de chemin de fer >> >> >> >> - un aigle >> >> >> >> - des Jawas >> >> >> >> - un astronaute >> >> >> >> - des affiches >> >> >> >> >> >> Ben ? >> >> >> Je ne pensais qu'elle serait difficile de trouver cette série : il s'agit d'un grand classique de la BD. >> >> >> Alors un indice important : en fait d'aigle, c'est en réalité un faucon (je me suis trompé) et plus précisément uniquement une tête de faucon. >> >> >> Et en guise d'astronaute, c'est en fait un spationaute (à savoir qu'il est français, pas américain). >> >> >> >> Alors, avec ces indices je dirais le premier tome de La Trilogie Nikopol, mais je ne trouve pas tes motos. C'est pas évident, ton truc ! >> >> Mais oui, c'est ça ! Mais les Jawas ne sont pas des motos, ce sont les petites créatures de Star Wars. >> Ah ! Parce que quand tu tapes Jawa sur google, c'est que les motos qui sortent, tu m'étonnes qu'on ne trouve pas Rire

Par Ro Le 25/02/2020 - 18:48 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Donc c'était le tome 1 de Ralph Azham. >> >> >> >> >> >> Je relance le jeu avec une plutôt facile. >> >> >> >> >> >> Sur la couverture de ce tome 1, il y a : >> >> >> >> >> >> - un morceau de rail de chemin de fer >> >> >> - un aigle >> >> >> - des Jawas >> >> >> - un astronaute >> >> >> - des affiches >> >> >> >> Ben ? >> >> Je ne pensais qu'elle serait difficile de trouver cette série : il s'agit d'un grand classique de la BD. >> >> Alors un indice important : en fait d'aigle, c'est en réalité un faucon (je me suis trompé) et plus précisément uniquement une tête de faucon. >> >> Et en guise d'astronaute, c'est en fait un spationaute (à savoir qu'il est français, pas américain). >> >> Alors, avec ces indices je dirais le premier tome de La Trilogie Nikopol, mais je ne trouve pas tes motos. C'est pas évident, ton truc ! Mais oui, c'est ça ! Mais les Jawas ne sont pas des motos, ce sont les petites créatures de Star Wars.

Par gruizzli Le 25/02/2020 - 18:32 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Donc c'était le tome 1 de Ralph Azham. >> >> >> >> Je relance le jeu avec une plutôt facile. >> >> >> >> Sur la couverture de ce tome 1, il y a : >> >> >> >> - un morceau de rail de chemin de fer >> >> - un aigle >> >> - des Jawas >> >> - un astronaute >> >> - des affiches >> >> Ben ? >> Je ne pensais qu'elle serait difficile de trouver cette série : il s'agit d'un grand classique de la BD. >> Alors un indice important : en fait d'aigle, c'est en réalité un faucon (je me suis trompé) et plus précisément uniquement une tête de faucon. >> Et en guise d'astronaute, c'est en fait un spationaute (à savoir qu'il est français, pas américain). Alors, avec ces indices je dirais le premier tome de la trilogie Nikopol, mais je ne trouve pas tes motos. C'est pas évident, ton truc !

Par Ro Le 25/02/2020 - 18:25 (Modifier)
Ro

>> Ro avait écrit : >> Donc c'était le tome 1 de Ralph Azham. >> >> Je relance le jeu avec une plutôt facile. >> >> Sur la couverture de ce tome 1, il y a : >> >> - un morceau de rail de chemin de fer >> - un aigle >> - des Jawas >> - un astronaute >> - des affiches Ben ? Je ne pensais qu'elle serait difficile de trouver cette série : il s'agit d'un grand classique de la BD. Alors un indice important : en fait d'aigle, c'est en réalité un faucon (je me suis trompé) et plus précisément uniquement une tête de faucon. Et en guise d'astronaute, c'est en fait un spationaute (à savoir qu'il est français, pas américain).

Par Ro Le 24/02/2020 - 23:11 (Modifier)
Ro

Donc c'était le tome 1 de Ralph Azham. Je relance le jeu avec une plutôt facile. Sur la couverture de ce tome 1, il y a : - un morceau de rail de chemin de fer - un aigle - des Jawas - un astronaute - des affiches

Par Calimeranne Le 24/02/2020 - 23:00 (Modifier)
Calimeranne

>> Ro avait écrit : >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> >> Bon hé, c'est pas tout de donner la réponse mais faudrait faire la suite aussi, allez ! On se dépèche ! Sourire >> >> >> >> Bon allez, je relance le jeu :-) >> >> >> >> Alors sur cette couverture on peut voir : >> >> - un héros à la chevelure d'azur les mains liées ; >> >> - dans le fond, des ombres menaçantes ; >> >> - une maison sur pilotis ; >> >> - le père du héros ; >> >> - une créature volante. >> >> Trouvé. Et tu sauras que je dis la vérité puisqu'on ne ment pas à ceux qu'on aiment. Bisou Clin d

Par Ro Le 24/02/2020 - 18:44 (Modifier)
Ro

>> Calimeranne avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> Bon hé, c'est pas tout de donner la réponse mais faudrait faire la suite aussi, allez ! On se dépèche ! Sourire >> >> Bon allez, je relance le jeu :-) >> >> Alors sur cette couverture on peut voir : >> - un héros à la chevelure d'azur les mains liées ; >> - dans le fond, des ombres menaçantes ; >> - une maison sur pilotis ; >> - le père du héros ; >> - une créature volante. Trouvé. Et tu sauras que je dis la vérité puisqu'on ne ment pas à ceux qu'on aiment. Bisou

Par Calimeranne Le 24/02/2020 - 18:22 (Modifier)
Calimeranne

>> gruizzli avait écrit : >> >> Calimeranne avait écrit : >> Bon hé, c'est pas tout de donner la réponse mais faudrait faire la suite aussi, allez ! On se dépèche ! Sourire Bon allez, je relance le jeu :-) Alors sur cette couverture on peut voir : - un héros à la chevelure d'azur les mains liées ; - dans le fond, des ombres menaçantes ; - une maison sur pilotis ; - le père du héros ; - une créature volante.

Par gruizzli Le 21/02/2020 - 19:02 (Modifier)
gruizzli

>> Calimeranne avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Bon, voyons si celle-ci va durer plus longtemps: >> >> >> >> - sur cette couverture, pas grand chose à voir: une 2CV noire, et un unique personnage au nez pointu, sans cheveu. >> >> >> - j'ajoute que ce personnage a un quadrillage bicolore sur son vêtement. >> >> - j'ai parlé du noir pour la 2CV, mais c'est la couleur orange qui ressort quand même le plus de cette couverture ! >> >> Je connais pas du tout, mais grâce à ton dernier indice j'ai pu trouver la collection Clin d >> >> Donc je dirais Objets du XXe siècle ! Bon hé, c'est pas tout de donner la réponse mais faudrait faire la suite aussi, allez ! On se dépèche ! Sourire

Par Noirdésir Le 19/02/2020 - 23:08 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> Bon, voyons si celle-ci va durer plus longtemps: >> >> >> >> >> >> - sur cette couverture, pas grand chose à voir: une 2CV noire, et un unique personnage au nez pointu, sans cheveu. >> >> >> >> >> - j'ajoute que ce personnage a un quadrillage bicolore sur son vêtement. >> >> >> >> - j'ai parlé du noir pour la 2CV, mais c'est la couleur orange qui ressort quand même le plus de cette couverture ! >> >> >> >> >> >> Je connais pas du tout, mais grâce à ton dernier indice j'ai pu trouver la collection Clin d >> >> >> >> >> >> Donc je dirais Objets du XXe siècle ! >> >> >> >> Eh oui ! >> >> Pfou ! Je n'aurais jamais trouvé celle-là ! oui, il faut bien alterner facile et difficile, main stream et indé !

Par Ro Le 19/02/2020 - 21:23 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Bon, voyons si celle-ci va durer plus longtemps: >> >> >> >> >> - sur cette couverture, pas grand chose à voir: une 2CV noire, et un unique personnage au nez pointu, sans cheveu. >> >> >> >> - j'ajoute que ce personnage a un quadrillage bicolore sur son vêtement. >> >> >> - j'ai parlé du noir pour la 2CV, mais c'est la couleur orange qui ressort quand même le plus de cette couverture ! >> >> >> >> Je connais pas du tout, mais grâce à ton dernier indice j'ai pu trouver la collection Clin d >> >> >> >> Donc je dirais Objets du XXe siècle ! >> >> Eh oui ! Pfou ! Je n'aurais jamais trouvé celle-là !

Par Noirdésir Le 19/02/2020 - 20:20 (Modifier)
Noirdésir

>> Calimeranne avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Bon, voyons si celle-ci va durer plus longtemps: >> >> >> >> - sur cette couverture, pas grand chose à voir: une 2CV noire, et un unique personnage au nez pointu, sans cheveu. >> >> >> - j'ajoute que ce personnage a un quadrillage bicolore sur son vêtement. >> >> - j'ai parlé du noir pour la 2CV, mais c'est la couleur orange qui ressort quand même le plus de cette couverture ! >> >> Je connais pas du tout, mais grâce à ton dernier indice j'ai pu trouver la collection Clin d >> >> Donc je dirais Objets du XXe siècle ! Eh oui !

Par Calimeranne Le 19/02/2020 - 20:15 (Modifier)
Calimeranne

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Bon, voyons si celle-ci va durer plus longtemps: >> >> >> - sur cette couverture, pas grand chose à voir: une 2CV noire, et un unique personnage au nez pointu, sans cheveu. >> >> - j'ajoute que ce personnage a un quadrillage bicolore sur son vêtement. >> - j'ai parlé du noir pour la 2CV, mais c'est la couleur orange qui ressort quand même le plus de cette couverture ! Je connais pas du tout, mais grâce à ton dernier indice j'ai pu trouver la collection Clin d Donc je dirais Objets du XXe siècle !