Les forums / [Jeu] La couverture mystère (mais textuelle)

Par Ro Le 18/04/2020 - 16:19 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Du coup, à moi, une pas trop compliquée : >> >> >> >> Sur la couverture de ce tome 1, on voit une scène maritime, avec sur la droite une caravelle du 15e siècle, et sur la gauche, le pont d'une autre navire du même type. Sur ce pont, deux hommes, l'un grimpant à l'échelle de corde accrochée au mât et pointant son doigt vers un possible danger à l'avant du navire, l'autre brandissant fermement deux lames et regardant résolument dans la même direction. Ce dernier a un petit animal vert sur l'épaule. >> >> Les Brigades du Temps évidemment ! Encore une série malheureusement abandonnée ... Eh oui, bravo ! A toi !


Par gruizzli Le 18/04/2020 - 16:16 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> Sinon je vous propose celle là : >> >> >> >> Le fond est d'une même couleur quasiment unie, avec un léger dégradé. >> >> En haut, en gros le titre de la série. >> >> L'illustration est composée d'un homme, à gros nez, debout sur une caisse. Il à l'air un peu désabusé. >> >> >> >> Alors z'en dites quoi de celle la ? On donne aussi la réponse tout de suite ou on attend demain ? SourireSourire >> >> C'est le couverture mystère du jour, donc trop facile aussi. >> >> Du coup, à moi, une pas trop compliquée : >> >> Sur la couverture de ce tome 1, on voit une scène maritime, avec sur la droite une caravelle du 15e siècle, et sur la gauche, le pont d'une autre navire du même type. Sur ce pont, deux hommes, l'un grimpant à l'échelle de corde accrochée au mât et pointant son doigt vers un possible danger à l'avant du navire, l'autre brandissant fermement deux lames et regardant résolument dans la même direction. Ce dernier a un petit animal vert sur l'épaule. Les Brigades du Temps évidemment ! Encore une série malheureusement abandonnée ...


Par Ro Le 18/04/2020 - 15:56 (Modifier)
Ro

>> Ro avait écrit : >> >> Du coup, à moi, une pas trop compliquée : >> >> Sur la couverture de ce tome 1, on voit une scène maritime, avec sur la droite une caravelle du 15e siècle, et sur la gauche, le pont d'une autre navire du même type. Sur ce pont, deux hommes, l'un grimpant à l'échelle de corde accrochée au mât et pointant son doigt vers un possible danger à l'avant du navire, l'autre brandissant fermement deux lames et regardant résolument dans la même direction. Ce dernier a un petit animal vert sur l'épaule. Ben alors ? Elle est plus dure à trouver que je pensais ? OK, si je me suis permis de la décrire aussi précisément, c'est parce qu'il y a un piège... mais c'est quand même une série avisée par pas mal de monde sur BDT...


Par Noirdésir Le 18/04/2020 - 11:50 (Modifier)
Noirdésir

>> pol avait écrit : >> Sinon je vous propose celle là : >> >> Le fond est d'une même couleur quasiment unie, avec un léger dégradé. >> En haut, en gros le titre de la série. >> L'illustration est composée d'un homme, à gros nez, debout sur une caisse. Il à l'air un peu désabusé. >> >> Alors z'en dites quoi de celle la ? On donne aussi la réponse tout de suite ou on attend demain ? SourireSourire Tu t'es trompé de forum pour cet indice !


Par Ro Le 18/04/2020 - 11:37 (Modifier)
Ro

>> pol avait écrit : >> Sinon je vous propose celle là : >> >> Le fond est d'une même couleur quasiment unie, avec un léger dégradé. >> En haut, en gros le titre de la série. >> L'illustration est composée d'un homme, à gros nez, debout sur une caisse. Il à l'air un peu désabusé. >> >> Alors z'en dites quoi de celle la ? On donne aussi la réponse tout de suite ou on attend demain ? SourireSourire C'est le couverture mystère du jour, donc trop facile aussi. Du coup, à moi, une pas trop compliquée : Sur la couverture de ce tome 1, on voit une scène maritime, avec sur la droite une caravelle du 15e siècle, et sur la gauche, le pont d'une autre navire du même type. Sur ce pont, deux hommes, l'un grimpant à l'échelle de corde accrochée au mât et pointant son doigt vers un possible danger à l'avant du navire, l'autre brandissant fermement deux lames et regardant résolument dans la même direction. Ce dernier a un petit animal vert sur l'épaule.


Par pol Le 18/04/2020 - 11:31 (Modifier)
pol

Sinon je vous propose celle là : Le fond est d'une même couleur quasiment unie, avec un léger dégradé. En haut, en gros le titre de la série. L'illustration est composée d'un homme, à gros nez, debout sur une caisse. Il à l'air un peu désabusé. Alors z'en dites quoi de celle la ? On donne aussi la réponse tout de suite ou on attend demain ? SourireSourire


Par Noirdésir Le 18/04/2020 - 11:27 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> Alors au premier plan une jeune fille fait de l'escalade (probablement sur une cheminée) et en arrière plan on distingue la ville et les toits à perte de vue. >> >> >> >> Facile non ? >> >> Ah oui, trop facile : Le Vol du Corbeau Ah oui, effectivement, c'est un chouia moins difficile que la précédente ! Pareil pour la couverture mystère d'ailleurs !!!!


Par pol Le 18/04/2020 - 11:26 (Modifier)
pol

>> Ro avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> Alors au premier plan une jeune fille fait de l'escalade (probablement sur une cheminée) et en arrière plan on distingue la ville et les toits à perte de vue. >> >> >> >> Facile non ? >> >> Ah oui, trop facile : Le Vol du Corbeau 4 minutes pour trouver la réponse.... Trop fort Ro ! Gêné


Par Ro Le 18/04/2020 - 10:51 (Modifier)
Ro

>> pol avait écrit : >> Alors au premier plan une jeune fille fait de l'escalade (probablement sur une cheminée) et en arrière plan on distingue la ville et les toits à perte de vue. >> >> Facile non ? Ah oui, trop facile : Le Vol du Corbeau


Par pol Le 18/04/2020 - 10:47 (Modifier)
pol

Alors au premier plan une jeune fille fait de l'escalade (probablement sur une cheminée) et en arrière plan on distingue la ville et les toits à perte de vue. Facile non ?


Par Ro Le 17/04/2020 - 19:48 (Modifier)
Ro

>> Ryle avait écrit : >> >> C'était bien kabbale, bien vu Pol Sourire Du coup, c'est à toi de t'y coller, Pol !


Par Ryle Le 17/04/2020 - 11:55 (Modifier)
Ryle

>> Ro avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> J'ai trouvé ça : Kabbale >> >> >> >> >> >> >> >> A priori pas de grosse bete qui regarde l'enfant mais sinon c'est pas mal non ? >> >> Mais carrément. Si ce n'est pas ça, tu mériterais de gagner quand même parce que ça correspond parfaitement. Il suffit juste de supposer que la grosse bête qui regarde, c'est le lecteur que nous sommes. Tire la langue Ou que la grosse bête c'est l'espèce de coccinelle géante qui se trouve sur la gauche Clin d (Bon, sur la miniature elle est pas flagrante je vous l'accorde) C'était bien kabbale, bien vu Pol Sourire


Par Ro Le 17/04/2020 - 11:31 (Modifier)
Ro

>> pol avait écrit : >> J'ai trouvé ça : Kabbale >> >> >> >> A priori pas de grosse bete qui regarde l'enfant mais sinon c'est pas mal non ? Mais carrément. Si ce n'est pas ça, tu mériterais de gagner quand même parce que ça correspond parfaitement. Il suffit juste de supposer que la grosse bête qui regarde, c'est le lecteur que nous sommes. Tire la langue


Par pol Le 17/04/2020 - 11:20 (Modifier)
pol

>> Ryle avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Alors moi je me souviens de la couverture d'un album, mais impossible d'en retrouver le titre... j'espère que vous saurez m'aider Clin d >> >> >> >> >> >> Dans mon souvenir, il y a un petit garçon dessus... il est tout seul dans une cour de récré, un jardin d'enfant ou quelque chose du genre. Mais ça se passe dans une grande ville en tout cas, je me souviens qu'on voit bien les immeubles ! >> >> >> >> >> >> Après je sais pas quoi dire pour vous aider... Ah si ! Y avait une grosse bête qui le regardait >> >> >> >> Hum ... Suffisamment compliqué pour que personne ne trouve pendant plusieurs jours ! Bravo ! Rire >> >> La série est pourtant connue me semble-t-il... mais comme personne ne participait, j'avais supposé que le jeu n'intéressait plus. Mais peut être que tout le monde cherche de son côté depuis tout ce temps en parcourant toutes les couvertures de BDT Clin d >> >> Ou alors c'est parce que j'ai choisi une série dont le titre, contrairement au porc-salut, n'est pas marqué dessus ? Si si moi je cherche Clin d J'ai trouvé ça : Kabbale A priori pas de grosse bete qui regarde l'enfant mais sinon c'est pas mal non ?


Par Ryle Le 16/04/2020 - 19:54 (Modifier)
Ryle

>> Ro avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> >> Ou alors c'est parce que j'ai choisi une série dont le titre, contrairement au porc-salut, n'est pas marqué dessus ? >> >> J'ai bien cherché dans le thèmes Cochons, mais j'ai pas trouvé... Alors ça aurait pu, mais non effectivement... déjà parce que le porc-salut, c'est un fromage et pas de la cochonnaille Clin d L'indice était plutôt sur le fait que le titre de la série ne soit pas mentionné sur la couverture - ce qui me semble-t-il réduit le champ des possibles à un nombre assez limité d'albums bd... trop peu sans doute pour en faire un thème. Pas très académique Sourire