Les forums / [Jeu] La couverture mystère (mais textuelle)

Par Noirdésir Le 19/04/2020 - 19:55 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Alors voilà, sur cette couverture, c'est très simple, nous voyons une femme qui visiblement revient du marché, portant dans chaque main des sacs de fruits et légumes. Nous ne savons pas si elle a pensé à prendre son "attestation de déplacement dérogatoire" ! >> >> >> >> >> >> Les Ménagères en chaleur Tire la langue >> >> >> >> Et oui ! Une femme plus gironde et jeunette que la Carmen cru quand même ! avec sa petite robe bleue... >> >> A toi de jouer ! >> >> à moi de jouer ? attend, je découvre ce jeu, et je trouve la solution grâce au coup de fion du débutant... je ne sais pas quelles sont les règles Les règles sont on ne peut plus simple ! Il te suffit de décrire (plus ou moins, à ta convenance) la couverture d'une série (donc du premier tome, puisque c'est ce qui apparait sur le site), le premier qui trouve le nom de la série, comme tu viens de le faire), doit donc décrire une autre couverture, et ainsi de suite (regarde sur ce sujet ce qui s'est fait depuis quelques semaines)


Par Ryle Le 19/04/2020 - 19:55 (Modifier)
Ryle

>> Agecanonix avait écrit : >> à moi de jouer ? attend, je découvre ce jeu, et je trouve la solution grâce au coup de fion du débutant... je ne sais pas quelles sont les règles Tout est dit dans le premier message du topic Clin d Mais le principe est simple : il y a cette couverture d'une série dont tu as malheureusement oublié le titre... en revanche tu te souviens à peu près de ce qu'il y avait sur la couverture du premier tome. Il te suffit de le décrire approximativement pour que les autres puissent essayer de retrouver la série en question Sourire (à toi de voir le degré de détail et/ou de pièges que tu veux donner pour que ça soit simple ou pas à trouver... Sourire) En général c'est Ro qui trouve, mais il parait que des fois il dort... et là les autres ont aussi une chance s'ils sont assez vifs Clin d


Par Agecanonix Le 19/04/2020 - 19:27 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Alors voilà, sur cette couverture, c'est très simple, nous voyons une femme qui visiblement revient du marché, portant dans chaque main des sacs de fruits et légumes. Nous ne savons pas si elle a pensé à prendre son "attestation de déplacement dérogatoire" ! >> >> >> >> Les Ménagères en chaleur Tire la langue >> >> Et oui ! Une femme plus gironde et jeunette que la Carmen cru quand même ! avec sa petite robe bleue... >> A toi de jouer ! à moi de jouer ? attend, je découvre ce jeu, et je trouve la solution grâce au coup de fion du débutant... je ne sais pas quelles sont les règles


Par Noirdésir Le 19/04/2020 - 19:06 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Alors voilà, sur cette couverture, c'est très simple, nous voyons une femme qui visiblement revient du marché, portant dans chaque main des sacs de fruits et légumes. Nous ne savons pas si elle a pensé à prendre son "attestation de déplacement dérogatoire" ! >> >> Les Ménagères en chaleur Tire la langue Et oui ! Une femme plus gironde et jeunette que la Carmen cru quand même ! avec sa petite robe bleue... A toi de jouer !


Par Agecanonix Le 19/04/2020 - 18:54 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> Alors voilà, sur cette couverture, c'est très simple, nous voyons une femme qui visiblement revient du marché, portant dans chaque main des sacs de fruits et légumes. Nous ne savons pas si elle a pensé à prendre son "attestation de déplacement dérogatoire" ! Les Ménagères en chaleur Tire la langue


Par Noirdésir Le 19/04/2020 - 15:55 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Alors voilà, sur cette couverture, c'est très simple, nous voyons une femme qui visiblement revient du marché, portant dans chaque main des sacs de fruits et légumes. Nous ne savons pas si elle a pensé à prendre son "attestation de déplacement dérogatoire" ! >> >> J'ai pensé à Carmen Cru d'abord, mais c'est pas exactement ça. Je vais regarder encore ! A non, physiquement, elles ne se ressemblent pas vraiment ! Rire


Par gruizzli Le 19/04/2020 - 15:52 (Modifier)
gruizzli

>> Noirdésir avait écrit : >> Alors voilà, sur cette couverture, c'est très simple, nous voyons une femme qui visiblement revient du marché, portant dans chaque main des sacs de fruits et légumes. Nous ne savons pas si elle a pensé à prendre son "attestation de déplacement dérogatoire" ! J'ai pensé à Carmen Cru d'abord, mais c'est pas exactement ça. Je vais regarder encore !


Par Noirdésir Le 19/04/2020 - 15:24 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Alors voilà, sur cette couverture, c'est très simple, nous voyons une femme qui visiblement revient du marché, portant dans chaque main des sacs de fruits et légumes. Nous ne savons pas si elle a pensé à prendre son "attestation de déplacement dérogatoire" ! >> >> Roooh ! Toi, tu as des envies de faire le ménage ?? Forcément, avec ces températures qui montent !


Par Ro Le 19/04/2020 - 14:00 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> Alors voilà, sur cette couverture, c'est très simple, nous voyons une femme qui visiblement revient du marché, portant dans chaque main des sacs de fruits et légumes. Nous ne savons pas si elle a pensé à prendre son "attestation de déplacement dérogatoire" ! Roooh ! Toi, tu as des envies de faire le ménage ??


Par Noirdésir Le 19/04/2020 - 12:38 (Modifier)
Noirdésir

Alors voilà, sur cette couverture, c'est très simple, nous voyons une femme qui visiblement revient du marché, portant dans chaque main des sacs de fruits et légumes. Nous ne savons pas si elle a pensé à prendre son "attestation de déplacement dérogatoire" !


Par pol Le 18/04/2020 - 22:25 (Modifier)
pol

>> Ro avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> C'était quoi le piège ? >> >> Le piège, c'était que ce n'était pas une BD historique ou d'aventure se passant vraiment au 15e siècle. et ça a très bien marché puisque je l'ai cherché dans les thèmes pirates, vieux gréements etc.... Sourire


Par gruizzli Le 18/04/2020 - 20:31 (Modifier)
gruizzli

>> Noirdésir avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Du coup, à moi, une pas trop compliquée : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Sur la couverture de ce tome 1, on voit une scène maritime, avec sur la droite une caravelle du 15e siècle, et sur la gauche, le pont d'une autre navire du même type. Sur ce pont, deux hommes, l'un grimpant à l'échelle de corde accrochée au mât et pointant son doigt vers un possible danger à l'avant du navire, l'autre brandissant fermement deux lames et regardant résolument dans la même direction. Ce dernier a un petit animal vert sur l'épaule. >> >> >> >> >> >> >> >> Les Brigades du Temps évidemment ! Encore une série malheureusement abandonnée ... >> >> >> >> >> >> Eh oui, bravo ! A toi ! >> >> >> >> C'était quoi le piège ? >> >> Bon, alors restons dans le sujet facile : >> >> >> >> Sur cette couverture, il y a ... >> >> Deux gentilshommes, de pied-en-cape, chapeauté et capés, sous une lune annonciatrice ... La ville de Venise se déploie derrière, annonçant la couleur du récit. La boussole dans le ciel indique le voyage, et le vaisseau fantôme ses côtés la forme qu'il prendra. Les lames déployés annoncent les combats, et le peu des gentilshommes que l'on aperçoit derrière les vêtements laisse comprendre que ce ne seront pas des héros si classique ... >> >> De Cape et de Crocs ? Exact ! A toi de jouer !


Par Ro Le 18/04/2020 - 18:49 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> >> C'était quoi le piège ? Le piège, c'était que ce n'était pas une BD historique ou d'aventure se passant vraiment au 15e siècle.


Par Noirdésir Le 18/04/2020 - 18:26 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Du coup, à moi, une pas trop compliquée : >> >> >> >> >> >> >> >> Sur la couverture de ce tome 1, on voit une scène maritime, avec sur la droite une caravelle du 15e siècle, et sur la gauche, le pont d'une autre navire du même type. Sur ce pont, deux hommes, l'un grimpant à l'échelle de corde accrochée au mât et pointant son doigt vers un possible danger à l'avant du navire, l'autre brandissant fermement deux lames et regardant résolument dans la même direction. Ce dernier a un petit animal vert sur l'épaule. >> >> >> >> >> >> Les Brigades du Temps évidemment ! Encore une série malheureusement abandonnée ... >> >> >> >> Eh oui, bravo ! A toi ! >> >> C'était quoi le piège ? >> Bon, alors restons dans le sujet facile : >> >> Sur cette couverture, il y a ... >> Deux gentilshommes, de pied-en-cape, chapeauté et capés, sous une lune annonciatrice ... La ville de Venise se déploie derrière, annonçant la couleur du récit. La boussole dans le ciel indique le voyage, et le vaisseau fantôme ses côtés la forme qu'il prendra. Les lames déployés annoncent les combats, et le peu des gentilshommes que l'on aperçoit derrière les vêtements laisse comprendre que ce ne seront pas des héros si classique ... De Cape et de Crocs ?


Par gruizzli Le 18/04/2020 - 17:49 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> Du coup, à moi, une pas trop compliquée : >> >> >> >> >> >> Sur la couverture de ce tome 1, on voit une scène maritime, avec sur la droite une caravelle du 15e siècle, et sur la gauche, le pont d'une autre navire du même type. Sur ce pont, deux hommes, l'un grimpant à l'échelle de corde accrochée au mât et pointant son doigt vers un possible danger à l'avant du navire, l'autre brandissant fermement deux lames et regardant résolument dans la même direction. Ce dernier a un petit animal vert sur l'épaule. >> >> >> >> Les Brigades du Temps évidemment ! Encore une série malheureusement abandonnée ... >> >> Eh oui, bravo ! A toi ! C'était quoi le piège ? Bon, alors restons dans le sujet facile : Sur cette couverture, il y a ... Deux gentilshommes, de pied-en-cape, chapeauté et capés, sous une lune annonciatrice ... La ville de Venise se déploie derrière, annonçant la couleur du récit. La boussole dans le ciel indique le voyage, et le vaisseau fantôme ses côtés la forme qu'il prendra. Les lames déployés annoncent les combats, et le peu des gentilshommes que l'on aperçoit derrière les vêtements laisse comprendre que ce ne seront pas des héros si classique ...