Les forums / [Jeu] La couverture mystère (mais textuelle)

Par Ro Le 16/04/2020 - 18:07 (Modifier)
Ro

>> Ryle avait écrit : >> >> Ou alors c'est parce que j'ai choisi une série dont le titre, contrairement au porc-salut, n'est pas marqué dessus ? J'ai bien cherché dans le thèmes Cochons, mais j'ai pas trouvé...


Par gruizzli Le 16/04/2020 - 17:58 (Modifier)
gruizzli

>> Ryle avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Alors moi je me souviens de la couverture d'un album, mais impossible d'en retrouver le titre... j'espère que vous saurez m'aider Clin d >> >> >> >> >> >> Dans mon souvenir, il y a un petit garçon dessus... il est tout seul dans une cour de récré, un jardin d'enfant ou quelque chose du genre. Mais ça se passe dans une grande ville en tout cas, je me souviens qu'on voit bien les immeubles ! >> >> >> >> >> >> Après je sais pas quoi dire pour vous aider... Ah si ! Y avait une grosse bête qui le regardait >> >> >> >> Hum ... Suffisamment compliqué pour que personne ne trouve pendant plusieurs jours ! Bravo ! Rire >> >> La série est pourtant connue me semble-t-il... mais comme personne ne participait, j'avais supposé que le jeu n'intéressait plus. Mais peut être que tout le monde cherche de son côté depuis tout ce temps en parcourant toutes les couvertures de BDT Clin d >> >> Ou alors c'est parce que j'ai choisi une série dont le titre, contrairement au porc-salut, n'est pas marqué dessus ? Hum, rien ne comportant le mot "port-salut" n'est enregistré dans la base de BDthèque ... Cet indice est trouble ... Et sinon, je dois surtout avouer que je ne trouvais pas et que j'ai délégué mon droit de réponse aux autres membres !


Par Ryle Le 16/04/2020 - 17:44 (Modifier)
Ryle

>> gruizzli avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> Alors moi je me souviens de la couverture d'un album, mais impossible d'en retrouver le titre... j'espère que vous saurez m'aider Clin d >> >> >> >> Dans mon souvenir, il y a un petit garçon dessus... il est tout seul dans une cour de récré, un jardin d'enfant ou quelque chose du genre. Mais ça se passe dans une grande ville en tout cas, je me souviens qu'on voit bien les immeubles ! >> >> >> >> Après je sais pas quoi dire pour vous aider... Ah si ! Y avait une grosse bête qui le regardait >> >> Hum ... Suffisamment compliqué pour que personne ne trouve pendant plusieurs jours ! Bravo ! Rire La série est pourtant connue me semble-t-il... mais comme personne ne participait, j'avais supposé que le jeu n'intéressait plus. Mais peut être que tout le monde cherche de son côté depuis tout ce temps en parcourant toutes les couvertures de BDT Clin d Ou alors c'est parce que j'ai choisi une série dont le titre, contrairement au porc-salut, n'est pas marqué dessus ?


Par gruizzli Le 16/04/2020 - 13:13 (Modifier)
gruizzli

>> Ryle avait écrit : >> Alors moi je me souviens de la couverture d'un album, mais impossible d'en retrouver le titre... j'espère que vous saurez m'aider Clin d >> >> Dans mon souvenir, il y a un petit garçon dessus... il est tout seul dans une cour de récré, un jardin d'enfant ou quelque chose du genre. Mais ça se passe dans une grande ville en tout cas, je me souviens qu'on voit bien les immeubles ! >> >> Après je sais pas quoi dire pour vous aider... Ah si ! Y avait une grosse bête qui le regardait Hum ... Suffisamment compliqué pour que personne ne trouve pendant plusieurs jours ! Bravo ! Rire


Par Ryle Le 23/03/2020 - 19:05 (Modifier)
Ryle

Alors moi je me souviens de la couverture d'un album, mais impossible d'en retrouver le titre... j'espère que vous saurez m'aider Clin d Dans mon souvenir, il y a un petit garçon dessus... il est tout seul dans une cour de récré, un jardin d'enfant ou quelque chose du genre. Mais ça se passe dans une grande ville en tout cas, je me souviens qu'on voit bien les immeubles ! Après je sais pas quoi dire pour vous aider... Ah si ! Y avait une grosse bête qui le regardait !


Par gruizzli Le 23/03/2020 - 17:31 (Modifier)
gruizzli

>> Ryle avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Ju avait écrit : >> >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> >> Dans l'intimité de Marie ? >> >> >> >> >> >> Raaah bien joué ça doit être ça, avec la description j'étais sur que c'était un manga, mais j'ai pas eu la foi faire défiler toutes les couvertures TristeRire >> >> >> >> Ouais, vu la couverture, ça doit être ça. Mais vu ma pauvre culture et mon manque appétence pour les mangas, pas étonnant que je sois resté en rade... >> >> Bah c'est clairement l'indice de la vierge qui m'a permit de réduire le champ des recherches... >> Notez que si ça avait été la femme qui avait eu les lunettes, la couverture de "Soeur Marie Thérèse" collait pas mal aussi Clin d Bien joué Ryle ! Allez, à toi de nous faire réfléchir ! Eh oui, j'avais noté qu'on avait pas trop fait de manga, donc c'était pour varier un peu Clin d


Par Ryle Le 23/03/2020 - 14:57 (Modifier)
Ryle

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Ju avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Dans l'intimité de Marie ? >> >> >> >> Raaah bien joué ça doit être ça, avec la description j'étais sur que c'était un manga, mais j'ai pas eu la foi faire défiler toutes les couvertures TristeRire >> >> Ouais, vu la couverture, ça doit être ça. Mais vu ma pauvre culture et mon manque appétence pour les mangas, pas étonnant que je sois resté en rade... Bah c'est clairement l'indice de la vierge qui m'a permit de réduire le champ des recherches... Notez que si ça avait été la femme qui avait eu les lunettes, la couverture de "Soeur Marie Thérèse" collait pas mal aussi Clin d


Par Noirdésir Le 23/03/2020 - 14:43 (Modifier)
Noirdésir

>> Ju avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> >> Ju avait écrit : >> >> >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> >> >> Alors, continuons sur la lancée avec une couverture que j'espère un poil dur quand même : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Sur cette couverture, on voit une fille, très dévêtue. Et un garçon, qui ne porte que des lunettes. >> >> >> >> >> >> La fille regarde vers le bas, le garçon regarde devant lui. >> >> >> >> >> >> La fille est grande, le garçon tout petit >> >> >> >> >> >> Elle croise les bras, et il est sur son cœur >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> A mon tour de sécher Rire même si ça me dit (très) vaguement quelque chose >> >> >> >> >> >> >> >> J'avoue que j'ai fait un peu vache, mais en essayant de voir si des gens trouvent quand même Rire >> >> >> >> >> >> Eh beh, ça trouve pas beaucoup ! Allez, un indice : pas besoin d'avoir vu la vierge pour la trouver ! >> >> >> >> Dans l'intimité de Marie ? >> >> Raaah bien joué ça doit être ça, avec la description j'étais sur que c'était un manga, mais j'ai pas eu la foi faire défiler toutes les couvertures TristeRire Ouais, vu la couverture, ça doit être ça. Mais vu ma pauvre culture et mon manque appétence pour les mangas, pas étonnant que je sois resté en rade...


Par Ju Le 23/03/2020 - 14:40 (Modifier)
Ju

>> Ryle avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Ju avait écrit : >> >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> >> Alors, continuons sur la lancée avec une couverture que j'espère un poil dur quand même : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Sur cette couverture, on voit une fille, très dévêtue. Et un garçon, qui ne porte que des lunettes. >> >> >> >> >> La fille regarde vers le bas, le garçon regarde devant lui. >> >> >> >> >> La fille est grande, le garçon tout petit >> >> >> >> >> Elle croise les bras, et il est sur son cœur >> >> >> >> >> >> >> >> A mon tour de sécher Rire même si ça me dit (très) vaguement quelque chose >> >> >> >> >> >> J'avoue que j'ai fait un peu vache, mais en essayant de voir si des gens trouvent quand même Rire >> >> >> >> Eh beh, ça trouve pas beaucoup ! Allez, un indice : pas besoin d'avoir vu la vierge pour la trouver ! >> >> Dans l'intimité de Marie ? Raaah bien joué ça doit être ça, avec la description j'étais sur que c'était un manga, mais j'ai pas eu la foi faire défiler toutes les couvertures TristeRire


Par Ryle Le 23/03/2020 - 14:21 (Modifier)
Ryle

>> gruizzli avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Ju avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Alors, continuons sur la lancée avec une couverture que j'espère un poil dur quand même : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Sur cette couverture, on voit une fille, très dévêtue. Et un garçon, qui ne porte que des lunettes. >> >> >> >> La fille regarde vers le bas, le garçon regarde devant lui. >> >> >> >> La fille est grande, le garçon tout petit >> >> >> >> Elle croise les bras, et il est sur son cœur >> >> >> >> >> >> A mon tour de sécher Rire même si ça me dit (très) vaguement quelque chose >> >> >> >> J'avoue que j'ai fait un peu vache, mais en essayant de voir si des gens trouvent quand même Rire >> >> Eh beh, ça trouve pas beaucoup ! Allez, un indice : pas besoin d'avoir vu la vierge pour la trouver ! Dans l'intimité de Marie ?


Par gruizzli Le 23/03/2020 - 14:05 (Modifier)
gruizzli

>> gruizzli avait écrit : >> >> Ju avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Alors, continuons sur la lancée avec une couverture que j'espère un poil dur quand même : >> >> >> >> >> >> >> >> >> Sur cette couverture, on voit une fille, très dévêtue. Et un garçon, qui ne porte que des lunettes. >> >> >> La fille regarde vers le bas, le garçon regarde devant lui. >> >> >> La fille est grande, le garçon tout petit >> >> >> Elle croise les bras, et il est sur son cœur >> >> >> >> A mon tour de sécher Rire même si ça me dit (très) vaguement quelque chose >> >> J'avoue que j'ai fait un peu vache, mais en essayant de voir si des gens trouvent quand même Rire Eh beh, ça trouve pas beaucoup ! Allez, un indice : pas besoin d'avoir vu la vierge pour la trouver !


Par gruizzli Le 18/03/2020 - 17:27 (Modifier)
gruizzli

>> Ju avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Alors, continuons sur la lancée avec une couverture que j'espère un poil dur quand même : >> >> >> >> >> >> Sur cette couverture, on voit une fille, très dévêtue. Et un garçon, qui ne porte que des lunettes. >> >> La fille regarde vers le bas, le garçon regarde devant lui. >> >> La fille est grande, le garçon tout petit >> >> Elle croise les bras, et il est sur son cœur >> >> A mon tour de sécher Rire même si ça me dit (très) vaguement quelque chose J'avoue que j'ai fait un peu vache, mais en essayant de voir si des gens trouvent quand même Rire


Par Ju Le 18/03/2020 - 09:01 (Modifier)
Ju

>> gruizzli avait écrit : >> Alors, continuons sur la lancée avec une couverture que j'espère un poil dur quand même : >> >> >> Sur cette couverture, on voit une fille, très dévêtue. Et un garçon, qui ne porte que des lunettes. >> La fille regarde vers le bas, le garçon regarde devant lui. >> La fille est grande, le garçon tout petit >> Elle croise les bras, et il est sur son cœur A mon tour de sécher Rire même si ça me dit (très) vaguement quelque chose


Par gruizzli Le 17/03/2020 - 22:00 (Modifier)
gruizzli

Alors, continuons sur la lancée avec une couverture que j'espère un poil dur quand même : Sur cette couverture, on voit une fille, très dévêtue. Et un garçon, qui ne porte que des lunettes. La fille regarde vers le bas, le garçon regarde devant lui. La fille est grande, le garçon tout petit Elle croise les bras, et il est sur son cœur


Par Ju Le 17/03/2020 - 20:45 (Modifier)
Ju

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Ju avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Ju avait écrit : >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Ju avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ju avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ju avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ju avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Alors, dans cette couverture, nos deux héros sont plaqués dos contre un mur, et l'ombre d'une matraque se dessine sur celui-ci. Dans la pièce qui se trouve derrière ce mur, une demoiselle se trouve en fâcheuse posture. et puisque le thème du moment c'est les rats, il y en a justement un >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Et bien c'est encore une couverture que je ne connais pas ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Allez, petit indice, les héros ne sont pas humains >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Et je m'aperçois à l'instant que sur bdthèque, la couverture est un peu tronquée du bas, et on ne voit donc pas le fameux rat, qui est bien présent sur la couverture originale. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Eh bien, je ne trouve tout de même pas. Et je ne suis même pas sûr de l'avoir déjà vu ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Je ne vois pas non plus. >> >> >> >> >> >> >> >> Mais j'ai hâte de savoir pour corriger la couverture du coup ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Nos deux héros sont des animaux.. mais il y a là aussi une erreur car la bd ne se trouve pas dans le thème "animalier". Tire la langue >> >> >> >> >> >> >> La jeune fille en détresse est elle aussi un animal, elle est attachée et porte une robe de chambre violette. Elle est dans une pièce qui ressemble à une grange, il y a une échelle et des gros sacs. Les deux héros sont collés contre le mur juste à côté du chambranle en bois, qui n'accueille aucune porte. Sur ce mur, il y a l'ombre d'une matraque et du matraqueur. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Nelson et Trafalgar >> >> >> >> >> >> J'ai pensé à regarder dans une autre sorte d'animaux domestique Rire >> >> >> >> >> >> Mais effectivement j'aurais pas trouvé sans les indices en plus ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Effectivement, bien joué, ça doit être ça, je ne trouvais pas du tout ! Et c'est une série sympathique... >> >> >> >> >> >> >> >> Oui en tout cas le premier tome, car je n'ai jamais mis la main sur les autres >> >> >> >> >> >> >> >> Et pour prouver la présence de ce cher rat absent sur bdtheque, le voici, il est en Bas à droite en train de se brosser les dents ! >> >> >> >> >> >> OK, voilà, c'est rectifié, notre rat apparait !!! >> >> >> >> Superbe !! Et du coup peut être qu'on pourrait le ranger dans le thème "animalier"? >> >> Effectivement. C'est fait. Super merci bien Sourire