Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Nelson et Trafalgar

Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)

Voici les nouveaux Indiana Jones, Lucky Luke ... de la bd humouristique. Histoires de chat, de chien, de souris toutes aussi délirantes les unes que les autres.


Chiens & Chats Les SDF

Nelson, chat de gouttière qui ne possède pour tout vétement qu'une paire de charentaises et Trafalgar, le chien errant au ventre vide, sont deux potes unis pour le meilleur et pour le pire. Ces deux vagabonds évoluent dans le monde des humains mais peuvent converser avec les animaux de rencontre. Les quartiers sordides en démolition, les cimetières de voiture, les greniers miteux constituent leur meilleur refuge. Prugne, au cours d'une dédicace, a affirmé qu'il n'y en aurai plus. Quel dommage !

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 1991
Statut histoire Une histoire par tome 5 tomes parus
Couverture de la série Nelson et Trafalgar
Les notes (4)
Cliquez pour lire les avis

31/10/2001 | Ottonegger
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Voici une série bâtie autour de deux clampins pas finauds, qui visitent les bas-fonds – les décors sont généralement glauques. Série sans prétention, mais qui se révèle jouissive, plutôt drôle, en tout cas qui procure d’agréables moments de lecture. Les histoires sont amusantes. Pas forcément dans l’intrigue elle-même, mais plutôt dans les situations, les dialogues, la foultitude jeux de mots. En effet, les bons – ou mauvais mots fusent, autant que les mauvais coups d’ailleurs. Et il faut dire que le dessin de Prugne – encore très éloigné de son fabuleux travail à l’aquarelle des séries qu’il produira une vingtaine d’années plus tard – est tout à fait raccord avec les textes. En effet, il est très dynamique, et les cases sont souvent remplies de petits trucs rigolos (détails, bestioles se baladant avec des pancartes – comme dans La Jungle en folie mais en plus drôle ici). Une bonne série détente. Note réelle 3,5/5.

19/02/2019 (modifier)
Par Hector
Note: 4/5

Une BD très marrante qui a bercé mon adolescence ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de tomes... C'est vicelard à souhait, très bien écrit, très bien dessiné, assez hilarant malgré une ambiance glauque très bien posée. En plus les histoires sont bien. Bref, du très bon (sauf le dernier tome "contes de poivrots" qui n'est pas terrible).

12/09/2007 (modifier)
Par jeff
Note: 3/5

J'avoue que le dessin est trés simpa, le scenario est bien ficelé,l'humour est présent du début à la fin et pourtant je n'accroche pas. lisez la avant de l'acheter

20/02/2002 (modifier)

De l'humour à toutes les pages, un dessin soigné et des scénarii dont les seules erreurs résident dans la bêtise de nos 2 compères. A lire de 7 à 77 ans sans modération. Et de préférence aprés le JT de 20h00 pour vous remonter le moral. :)

31/10/2001 (modifier)