Bolland Strips

Recueil de différentes histoires par Brian Boland.

Auteurs britanniques Séries avec un unique avis

L'autre chef d'œuvre du co-créateur de Killing Joke Bolland Strips n'est pas un album comme les autres. Soin auteur nous emmène dans un autre monde, le sien, un univers fait de fantaisie et d'esprit ! Prouesses graphiques, narration surprenante et imagination débridée font de cet album inédit une véritable pépite. Brian Bolland est l'un des dessinateurs les plus appréciés de la bande dessinée britannique grâce à son style époustouflant et reconnaissable .Judge Dredd, Batman, Camelot 3000 figurent parmi ses titres cultes. Texte: L'éditeur

Date de parution 24 Septembre 2021

Couverture de la série Bolland Strips © Komics initiative 2021

05/02/2023 | Gaston

Encore un album paru chez Komics Initiative bien moyen, qu'on gonfle en chef d'œuvre parce que c'est fait par un auteur reconnu. C'est donc apparemment un album indispensable si on est fan du dessinateur britannique Brian Bolland, parce que c’est un chef d’œuvre et c'est marrant, lorsque j'ai lu l'album j'avais plus l'impression de lire du fond de tiroir. La première partie est pourtant pas mal. Il s'agit de 4 histoires mettant en vedette un évêque et une actrice bien sexy qui montre son corps à plusieurs occasions. Deux des récits sont moyens alors que deux autres sont très bons. Le dessin de Bolland est excellent et il sait comment créer une ambiance oppressante, comme le prouve le troisième récit mettant en vedette ce duo. Ma lecture commençait donc bien et je pensais que j'allais mettre au moins 3 étoiles. Sauf que vient la seconde partie. Là se sont des gags (enfin je pense que c'est censé être rigolo) en une page et c'est vraiment pas drôle. Le dessin est différent de ce que fait habituellement Bolland. Il semble qu'il improvisait tout pour s'amuser et disons que ça se voit trop. Si le changement de style dans le dessin est intéressant, le scénario est sans grand intérêt. Il y a deux-trois dialogues qui m'ont fait sourire, mais la plupart du temps c'est lourd et indigeste à lire. Ça dure 54 pages, mais c'était tellement pénible à lire pour moi que j'ai eu l'impression qu'il y avait dix fois plus de pages. Les fans de la BD underground ou d'expérimentations vont peut-être plus apprécier que moi. Puis viennent deux histoires très courtes et ensuite des illustrations. C'est beau à regarder, mais c'est un album de bande dessinée et pas un artbook et niveau scénario le niveau est faible. Donc voilà, à moins d'être un gros fan du dessinateur, vous pouvez passer votre chemin sans problème.

05/02/2023 (modifier)