Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par karibou79 Le 18/07/2022 - 15:05 (Modifier)
karibou79

>> Ro avait écrit : >> >> karibou79 avait écrit : >> >> J'ai aussi découvert le très chouette Bully Wars chez Urban Comics. >> >> Au moment de la création de la fiche, faut-il obligatoirement un avis? Je peux me dévouer même si je n'ai de loin pas votre niveau. >> >> Il faut obligatoirement un avis, oui. >> Et il n'y a pas de niveau nécessaire pour écrire un avis : il suffit de dire ce que tu en as pensé avec tes mots, et que l'avis ne soit pas trop court (au minimum quatre ou cinq phrases, histoire de parler du dessin, du scénario et de pourquoi tu as aimé ou pas en général). 1ère fiche publiée! N'hésitez pas à corriger si je me tromper quelque part.


Par Ro Le 18/07/2022 - 14:25 (Modifier)
Ro

>> karibou79 avait écrit : >> J'ai aussi découvert le très chouette "Bully Wars" chez Urban Comics. >> Au moment de la création de la fiche, faut-il obligatoirement un avis? Je peux me dévouer même si je n'ai de loin pas votre niveau. Il faut obligatoirement un avis, oui. Et il n'y a pas de niveau nécessaire pour écrire un avis : il suffit de dire ce que tu en as pensé avec tes mots, et que l'avis ne soit pas trop court (au minimum quatre ou cinq phrases, histoire de parler du dessin, du scénario et de pourquoi tu as aimé ou pas en général).


Par Noirdésir Le 18/07/2022 - 13:48 (Modifier)
Noirdésir

>> karibou79 avait écrit : >> Métal Hurlant nouvelle formule a sorti son 3ème numéro. >> Comme ce sont plus de 250 pages d'histoires complètes, serait-il possible de créer une fiche ou est-ce pour vous un magazine? (chez mon libraire, il est disponibles dans les 2 rayons BD et Presse) C'est un magazine (comme pouvait l'être l'ancienne formule). On ne peut renseigner sur le site que des albums ou séries publiés et vendus en tant que tels. C'est ainsi que certaines choses publiées en revue mais jamais sorties en album ne sont pas référencées ici.


Par karibou79 Le 18/07/2022 - 13:48 (Modifier)
karibou79

J'ai aussi découvert le très chouette "Bully Wars" chez Urban Comics. Au moment de la création de la fiche, faut-il obligatoirement un avis? Je peux me dévouer même si je n'ai de loin pas votre niveau.


Par karibou79 Le 18/07/2022 - 13:45 (Modifier)
karibou79

Métal Hurlant nouvelle formule a sorti son 3ème numéro. Comme ce sont plus de 250 pages d'histoires complètes, serait-il possible de créer une fiche ou est-ce pour vous un magazine? (chez mon libraire, il est disponibles dans les 2 rayons BD et Presse)


Par Ro Le 18/07/2022 - 11:01 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> Piracy >> -EC Comics >> -Pirate Fait, merci


Par Gaston Le 18/07/2022 - 10:56 (Modifier)
Gaston

Piracy -EC Comics -Pirate


Par Ro Le 15/07/2022 - 12:40 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Quant au thème BD Oubliées, le critère pour être une bd injustement oubliée est le suivant : ne plus être éditée actuellement et avoir une bonne cote (soit 4* s'il n'y a qu'un posteur, au moins 3,5* s'il y en a deux ou plus...). >> >> Là, avec une seule note et 3/5, elle est oubliée mais pas "injustement". >> >> pas injustement, à cause de cette édition de 2 albums... m'ouais je vois Non, pas à cause de cette édition qui est encore disponible : c'est à cause de sa note. Globalement, l'objectif de ce thème quand il a été créé (pas par moi, je précise) était de faire découvrir au grand public des séries du passé qui mériteraient vraiment une réédition car elles étaient très bien et ont été injustement oubliées. Le thème ne regroupe que les séries qui mériteraient vraiment une réédition et qui ont disparu de la mémoire du public alors que c'est vraiment dommage de l'avis de tous ceux qui l'ont lus, d'où cette règle vérifiant si la note est suffisamment élevée. Car autrement il y a énormément de séries simplement moyennes qui ont disparu des mémoires simplement parce qu'elles n'ont pas suffisamment d'intérêt pour mériter d'être rééditées. Et ça remplirait beaucoup trop le thème.


Par Ro Le 15/07/2022 - 12:36 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> Le Bavard va dans thème Echo des Savanes Sourire Fait, merci


Par Agecanonix Le 15/07/2022 - 12:34 (Modifier)
Agecanonix

Le Bavard va dans thème Echo des Savanes Sourire


Par Agecanonix Le 15/07/2022 - 12:21 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> voir le com ci-dessous resté sans réponse >> >> >> >> + Curriculum BD qui va dans le thème Pilote >> >> Fait. >> >> Quant au thème BD Oubliées, le critère pour être une bd injustement oubliée est le suivant : ne plus être éditée actuellement et avoir une bonne cote (soit 4* s'il n'y a qu'un posteur, au moins 3,5* s'il y en a deux ou plus...). >> Là, avec une seule note et 3/5, elle est oubliée mais pas "injustement". pas injustement, à cause de cette édition de 2 albums... m'ouais je vois


Par Ro Le 15/07/2022 - 11:58 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> voir le com ci-dessous resté sans réponse >> >> + Curriculum BD qui va dans le thème Pilote Fait. Quant au thème BD Oubliées, le critère pour être une bd injustement oubliée est le suivant : ne plus être éditée actuellement et avoir une bonne cote (soit 4* s'il n'y a qu'un posteur, au moins 3,5* s'il y en a deux ou plus...). Là, avec une seule note et 3/5, elle est oubliée mais pas "injustement".


Par Agecanonix Le 15/07/2022 - 11:43 (Modifier)
Agecanonix

voir le com ci-dessous resté sans réponse + Curriculum BD qui va dans le thème Pilote


Par Agecanonix Le 14/07/2022 - 13:19 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> Nazaire vise le thème Jeunesse 10-13 ans... et s'il y en a d'autres, à voir (savants loufoques ou un truc du genre) >> >> Fait pour le thème 10-13 ans. Pour ton autre proposition, je ne vois pas de thème qui s'en approcherait ? alors peut-être BD oubliées ?


Par Noirdésir Le 14/07/2022 - 12:31 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> Nazaire vise le thème Jeunesse 10-13 ans... et s'il y en a d'autres, à voir (savants loufoques ou un truc du genre) Fait pour le thème 10-13 ans. Pour ton autre proposition, je ne vois pas de thème qui s'en approcherait ?