Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu (Shumatsu no Walkure ibun ryofu housen hishouden)

Spin-off de Valkyrie Apocalypse.

Avant 475 : Antiquité Chine Seinen Séries avec un unique avis Shinchôsha - Coamix Spin-off

Avant de faire trembler les dieux lors du tournoi du Ragnarök, le nom de Lü Bu retentit à travers toute la Chine ancienne. Durant la guerre des Trois Royaumes, des centaines de milliers d’hommes s’affrontent dans des luttes sanglantes avec un seul but, désigner le chef suprême du pays. Lü Bu, lui, parcourt les champs de bataille avec son propre objectif. Est-ce la gloire ? Non, il l’a déjà. Le pouvoir ? Encore moins ! La fortune ? Peu lui importe. Ceux qui le suivent le font de leur propre gré, il n’a besoin de personne pour remporter la victoire. Une seule chose l’intéresse : trouver un adversaire à sa hauteur ! (texte : Ki-oon)

Date de parution 04 Janvier 2024
Statut histoire Série en cours (finie en 7 tomes) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu © Ki-oon 2024

11/01/2024 | Spooky

En lisant le début de Valkyrie Apocalypse, je me suis dit que les "champions de la Terre" choisis étaient surprenants, et probablement intéressants. Voici l'histoire de Lü Bu, "dieu de la guerre", "général volant" et probablement l'idole de plein de gens... Mais pour ma part, après avoir lu ce premier tome, je n'ai pas envie d'en savoir plus. Essentiellement parce que seul l'aspect guerrier du personnage est développé. Et vu qu'on est carrément dans l'élégie guerrière, tout est déformé, exagéré, exacerbé : les anatomies, les expressions, les mouvements de sabre, etc. On est dans un mélange de Rambo et Ken le Survivant. Et c'est too much pour moi. C'est une suite ce combats, de massacres, de cris. J'ai lu le tome, qui comporte pourtant 178 pages, en moins de 15 minutes... Je passe totalement mon tour pour la suite.

11/01/2024 (modifier)