Batman - Le Fils prodigue

(3.5/5 pour 2 avis)

La suite de Batman- Knightfall. Contient les épisodes suivants : - Batman #512 à 515 - Batman : Shadow of the Bat #32 à 35 - Detective Comics #679 à 682 - Robin (v.II) #11 à 14

Auteurs britanniques Batman DC Comics Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Affaibli par les nombreux combats qu’il mena successivement contre Bane puis Jean-Paul Valley, Bruce Wayne demande à Dick Grayson, premier des Robin et actuel Nightwing, de revêtir le masque et la cape de Batman. Après les ravages causés par Jean-Paul, Dick aura fort à faire pour convaincre la police de Gotham de sa légitimité en tant que protecteur de la ville, à commencer par le commissaire Gordon lui-même. Texte: L'éditeur

Date de parution 21 Février 2014

Couverture de la série Batman - Le Fils prodigue © Urban Comics 2014
(3.5/5 pour 2 avis)

31/01/2015 | Gaston

Par jules

Pas mal, même si Dick manque franchement d'assurance dans le rôle du Chevalier Noir... en même temps, un peu normal vu l'ampleur de ce rôle. Dessin dans la droite lignée de Knightfall (normal c'est presque la même équipe), un peu vieillot mais pas mal. Conseillé sous condition d'avoir lu la saga précédemment citée... pas obligé mais recommandé quand même.

04/02/2015 (modifier)

3.5 Un album qui contient deux longues histoires. La première, principale, raconte comment après les événements de Batman- Knightfall, Bruce Wayne donne temporellement le rôle de Batman à Dick Grayson. On voit donc le premier Robin dans le rôle de Batman accompagné du troisième Robin. On retrouve plusieurs vilains car les auteurs en profitent pour faire arrêter les derniers vilains en liberté (comme le Ventriloque qui avait soudainement disparu) ainsi que Double-Face qui s'évade de nouveau. Il y a des bons moments et globalement c'est du bon Batman si comme moi on aime les comics Batman des années 90. La psychologie des personnages est bien exploités, le dessin est bon et le scénario est prenant. La deuxième histoire en 4 parties est la première histoire mettant en vedette Bruce Wayne qui a fait quelques changements dans sa vie et franchement j'ai besoin de lire d'avantage d'histoires de cette période pour savoir si j'aime les changements ou non parce que ce récit n'est pas des plus intéressants.

31/01/2015 (modifier)