Star Wars - Legacy Saison II

138 ans après les événements décrits dans le film Un nouvel espoir, et quelques temps après la fin du règne de Dark Krayt, la galaxie tente de se relever de la guerre. C'est désormais un triumvirat composé du Nouvel Empire Galactique, de l'Alliance Galactique et du Conseil Jedi qui tente de faire régner l'ordre depuis Coruscant. Dans ce contexte, nous allons suivre le combat d'Ania Solo, descendante de Han et Leia, et d'un jeune Chevalier Impérial contre le Sith qui se fait appeler Darth Wredd.

Guerres interstellaires La BD au féminin Space Opera Star Wars

Ania Solo tente de survivre comme elle le peut. Son destin bascule quand elle trouve un sabre laser et un droïde de communication Impérial endommagé. La voici à présent en danger de mort. Fort heureusement, elle dispose d'amis haut placés et, surtout, elle est débrouillarde. S'associant au Chevalier Impérial Jao Assam pour poursuivre le Seigneur Sith Dark Wredd, ils devront affronter des pirates, des Sith, l'Empire, des Jedi, l'Alliance Galactique et des Chevaliers Impériaux !

Date de parution 08 Janvier 2014

Couverture de la série Star Wars - Legacy Saison II © Delcourt 2014

21/11/2016 | Ro

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Un petit avis rapide pour conforter celui de Ro. J’ai de la sympathie pour la saison 1 (qui traîne quand même déjà bien trop en longueur), mais cette saison 2 est soporifique et vide au possible. Après un descendant de Skywalker, nous suivrons cette fois une Solo. Sur le papier une bonne idée, dans les faits c’est autre chose. Les personnages sont en manque total de charisme, notre héroïne en tête. Ça se traîne et ça ronronne tout du long, au moins c’est homogène ;) Mais le pire vient de la partie graphique, aucun des dessinateurs ne m’a convaincu, c’est vraiment moche et sombre. Passez votre chemin même pour les aficionados de l’univers.

03/03/2024 (modifier)

J'avais bien aimé le contexte initial de Star Wars - Legacy mais je m'étais lassé au fil de ses tomes qui laissaient de plus en plus la part belle à l'action grand spectacle. C'est moyennement motivé que je me suis donc lancé dans la saison 2 de la série. C'est une histoire complètement indépendante à laquelle nous avons droit. Elle se passe quelques temps après la fin de Legacy et de l'ultime guerre contre Dark Krayt. La galaxie est désormais dirigée par un triumvirat composé du Nouvel Empire Galactique, de l'Alliance Galactique et du Conseil Jedi qui tente de faire régner l'ordre depuis Coruscant. La première saison mettait en scène un descendant de Luke Skywalker, tandis que la seconde laisse maintenant la part belle à une descendante de Han et Leia. Celle-ci, Ania Solo, est une vagabonde débrouillarde et touche à tout comme son ancêtre. Sans le vouloir, elle va découvrir les machinations violentes d'un nouveau seigneur Sith, Darth Wredd, et va tenter de lui barrer la route avec l'aide d'un jeune Chevalier Impérial. Si je reste curieux de voir comment évolue la chronologie des événements dans la galaxie Star Wars, je n'ai pas été convaincu par cette série qui n'apporte que peu d'intérêt. La situation politique de l'époque Legacy n'est pas mauvaise, avec une Alliance Galactique dont on ne voit pas grand chose, un conseil Jedi très effacé et un Nouvel Empire doté de très charismatiques Chevaliers Impériaux, mélange de ce que les fans de Star Wars aiment dans le Jedi, dans Vador et dans les soldats Impériaux. Mais cette saison II ne fait que reprendre ce qui avait été imaginé par Jon Ostrander dans la saison I et le soufflé retombe très vite pour laisser la place à un récit d'action et de Space-opera de faible qualité. On est dans la vision basique et bêta de la guerre dans les étoiles, avec des planètes se résumant au petit quartier d'une ville, à une base ou à un gros vaisseau, des distances sans aucun réalisme, des coïncidences énormes, et un gros lot de facilités pour favoriser de l'aventure mouvementée sans aucune surprise. La narration est mal maîtrisée, on met un temps à rentrer dans l'histoire et même une fois cela fait certains passages ne sont vraiment pas clairs. Les personnages n'ont aucun charisme ou alors sont de simples caricatures des clichés qu'ils représentent. Quant au dessin, il est réalisé par deux dessinateurs qui se partagent alternativement chacun des 4 tomes de la série. Si le style de Gabriel Hardman (tomes 1 et 3) n'est pas mauvais, je n'ai pas du tout aimé celui de Brian Thies (tomes 2 et 4) nettement plus grossier et masquant ses faiblesses techniques derrière un encrage charbonneux. Cette saison II de Legacy est l'exemple type de la série parfaitement dispensable, qui sert uniquement à faire traîner une série en comptant sur l'achat compulsif des fans en attendant que quelqu'un trouve enfin un concept nouveau et plus intéressant pour redresser la barre.

21/11/2016 (modifier)