Valkyrie Apocalypse

Dieux vs humains : l’ultime combat !

Après l'apocalypse... Nouveautés BD, comics et manga Seinen Tokuma Shoten

Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n’évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l’unanimité d’anéantir l’humanité en déclenchant l’apocalypse ! Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l’humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth ou Shiva ?

Date de parution 05 Septembre 2019
Statut histoire Série en cours (4 tomes parus au Japon, série en cours) 1 tome paru
Couverture de la série Valkyrie Apocalypse

07/10/2019 | Spooky

Attention, baston cosmogonique ! Pour éviter la destruction de la Terre, une valkyrie propose à l'assemblée des dieux un combat contre les champions des humains. Passons sur l'absurdité de l'idée (déjà, pour que tous les dieux, de toutes confessions acceptent de se rencontrer...), et remarquons qu'il s'agit d'un manga de baston. Et du coup, ce n'est plus très intéressant pour moi, même si je trouve que visuellement c'est loin d'être laid. La seule véritable originalité réside dans le "casting" des champions, surtout humains, très surprenant, d'autant plus qu'il pioche dans les traditions et histoires de nombreux pays. L'occasion de découvrir des héros -véritables- de la Chine, de l'Inde ou du Japon... C'est joli, pas très original.

07/10/2019 (modifier)