Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Pour Les Carmélites de Compiègne, on peut les mettre dans les thèmes "1789 - 1799 : La Révolution française" et "Spiritualité et religion" (cette fois, aucun doute). Éventuellement, si on veut être exhaustif, elle peut aussi rejoindre le thème "La BD au féminin", mais seulement un des deux auteurs est une femme et je ne sais pas quelle est sa part dans le scénario, et je ne sais pas si le thème vise à recenser toutes les femmes qui font de la bande dessinée, ou surtout les autrices majeures (auquel cas on pourra difficilement dire que Marie Malcurat est une autrice majeure ^^). Donc à voir.

>> Deretaline avait écrit : >> Pour Moi, Chloé..., il faudrait sans doute ajouter le thème format à l'italienne. C'est fait. Et j'ai mis 6 à 10 ans aussi (et BD au féminin).

>> Ro avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> >> Pour Cerise et Garou, sans doute les thèmes "Contes de fées revisités" >> >> >> >> >> >> Pour celui-là, c'est quel(s) conte(s) de fées qui est revisité ? >> >> >> Je pose la question car le thème inclut les séries où c'est un conte existant qui est transformé, pas juste celles se déroulant dans un univers de contes de fées génériques un peu différent des classiques. >> >> >> >> C'est censé être une reprise du petit chaperon rouge. >> >> Cerise c'est le petit chaperon rouge, Garou c'est le grand méchant loup et la grand-mère, bah, c'est mère-grand. >> >> Après, comme je dis dans mon avis, ça ne joue pas pleinement avec le statut de base de ces personnages, donc à voir si ça convient pour le thème. >> >> Ben, j'ai peur que si on ne fait un lien clair avec un ou plusieurs contes de fées en particulier, on finisse par retrouver dans le thème des séries se déroulant juste dans un univers façon conte de fées (genre Tralaland) mais sans lien avec un vrai conte. Ouais, effectivement, la série ne colle sans doute pas.

>> Deretaline avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Pour Cerise et Garou, sans doute les thèmes "Contes de fées revisités" >> >> >> >> Pour celui-là, c'est quel(s) conte(s) de fées qui est revisité ? >> >> Je pose la question car le thème inclut les séries où c'est un conte existant qui est transformé, pas juste celles se déroulant dans un univers de contes de fées génériques un peu différent des classiques. >> >> C'est censé être une reprise du petit chaperon rouge. >> Cerise c'est le petit chaperon rouge, Garou c'est le grand méchant loup et la grand-mère, bah, c'est mère-grand. >> Après, comme je dis dans mon avis, ça ne joue pas pleinement avec le statut de base de ces personnages, donc à voir si ça convient pour le thème. Ben, j'ai peur que si on ne fait un lien clair avec un ou plusieurs contes de fées en particulier, on finisse par retrouver dans le thème des séries se déroulant juste dans un univers façon conte de fées (genre Tralaland) mais sans lien avec un vrai conte.

>> Ro avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Pour Cerise et Garou, sans doute les thèmes "Contes de fées revisités" >> >> Pour celui-là, c'est quel(s) conte(s) de fées qui est revisité ? >> Je pose la question car le thème inclut les séries où c'est un conte existant qui est transformé, pas juste celles se déroulant dans un univers de contes de fées génériques un peu différent des classiques. C'est censé être une reprise du petit chaperon rouge. Cerise c'est le petit chaperon rouge, Garou c'est le grand méchant loup et la grand-mère, bah, c'est mère-grand. Après, comme je dis dans mon avis, ça ne joue pas pleinement avec le statut de base de ces personnages, donc à voir si ça convient pour le thème.

>> Deretaline avait écrit : >> Pour Cerise et Garou, sans doute les thèmes "Contes de fées revisités" Pour celui-là, c'est quel(s) conte(s) de fées qui est revisité ? Je pose la question car le thème inclut les séries où c'est un conte existant qui est transformé, pas juste celles se déroulant dans un univers de contes de fées génériques un peu différent des classiques.

Pour Cerise et Garou, sans doute les thèmes "Contes de fées revisités", Les Loups et "Albums jeunesse 6 à 10 ans"

>> Deretaline avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> >> >> Pour la série Les Aventures ahurissantes de Benjamin Blackstone, sans doute ajouter le thème Fantôme. >> >> >> >> >> Je vois mal comment ajouter la dizaine de références d'auteur-ice-s cité-e-s dans la série donc au moins le thème Fantôme ce serait déjà quelque chose. >> >> >> >> >> >> >> >> Fait, merci. >> >> >> >> >> >> Si, je suis bête, on peut rajouter le thème "Chien" pour cette même série. L'un des personnages principaux est une chienne (qui parle). >> >> >> >> Fait. >> >> >> >> Charlotte et son cheval, j'ai mis Le cheval, je rajoute Equitation ? >> >> Oh oui, du coup. >> Je ne savais pas qu'il y en avait deux. Fait !

>> Alix avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> >> Pour la série Les Aventures ahurissantes de Benjamin Blackstone, sans doute ajouter le thème Fantôme. >> >> >> >> Je vois mal comment ajouter la dizaine de références d'auteur-ice-s cité-e-s dans la série donc au moins le thème Fantôme ce serait déjà quelque chose. >> >> >> >> >> >> Fait, merci. >> >> >> >> Si, je suis bête, on peut rajouter le thème "Chien" pour cette même série. L'un des personnages principaux est une chienne (qui parle). >> >> Fait. >> >> Charlotte et son cheval, j'ai mis Le cheval, je rajoute Equitation ? Oh oui, du coup. Je ne savais pas qu'il y en avait deux.

>> Deretaline avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Pour la série Les Aventures ahurissantes de Benjamin Blackstone, sans doute ajouter le thème Fantôme. >> >> >> Je vois mal comment ajouter la dizaine de références d'auteur-ice-s cité-e-s dans la série donc au moins le thème Fantôme ce serait déjà quelque chose. >> >> >> >> Fait, merci. >> >> Si, je suis bête, on peut rajouter le thème "Chien" pour cette même série. L'un des personnages principaux est une chienne (qui parle). Fait. Charlotte et son cheval, j'ai mis Le cheval, je rajoute Equitation ?

>> Alix avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Pour la série Les Aventures ahurissantes de Benjamin Blackstone, sans doute ajouter le thème Fantôme. >> >> Je vois mal comment ajouter la dizaine de références d'auteur-ice-s cité-e-s dans la série donc au moins le thème Fantôme ce serait déjà quelque chose. >> >> Fait, merci. Si, je suis bête, on peut rajouter le thème "Chien" pour cette même série. L'un des personnages principaux est une chienne (qui parle).

>> Deretaline avait écrit : >> Pour la série Les Aventures ahurissantes de Benjamin Blackstone, sans doute ajouter le thème Fantôme. >> Je vois mal comment ajouter la dizaine de références d'auteur-ice-s cité-e-s dans la série donc au moins le thème Fantôme ce serait déjà quelque chose. Fait, merci.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site