Les forums / BDTheque v3 (enfin !)

Par Ryle Le 06/11/2020 - 18:43 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> bab avait écrit : >> >> Dis donc Ryle, on papote de la V3, on se félicite. Enfin, on félicite le webby, à juste titre d'ailleurs, mais.... >> >> Elles sont où les moyennes pondérées dans cette V3 ? >> Ben elles sont la figure toi ! Enfin, faut suivre un peu... C'est tout l'intérêt de la V3 en plus... le côté graphique et ergonomique du site, les comptes utilisateurs, etc. c'est purement de la fioriture Tire la langue Après je ne sais pas si elles fonctionnent, mais quand dans les immanquables on voit De Cape et de Crocs avec une note de 4.58 classé devant Gaston Lagaffe qui a pourtant une note de 4.63, j'aime à penser que c'est pas un bug, mais bien lié au fait que le premier a convaincu 184 personnes alors que le second n'en a touché que 96 Sourire Il aura fallu 20 ans, mais on aura fini par l'avoir... reste encore à retrouver les contacts de DH, Arzak, Clémentine, Hespé, Eusebio... et les autres de l'époque pour leur apporter la bonne nouvelle Sourire Il reste encore à se débarrasser du marron, mais ça c'est pas gagné... Mon cheval de bataille pour les 20 prochaines années et la V4 Clin d


Par Alix Le 06/11/2020 - 17:40 (Modifier)
Alix

>> bab avait écrit : >> Dis donc Ryle, on papote de la V3, on se félicite. Enfin, on félicite le webby, à juste titre d'ailleurs, mais.... >> Elles sont où les moyennes pondérées dans cette V3 ? >> >> Rire >> Rire >> Rire Ben elles sont la figure toi ! Enfin, faut suivre un peu...


Par bab Le 06/11/2020 - 17:28 (Modifier)
bab

Dis donc Ryle, on papote de la V3, on se félicite. Enfin, on félicite le webby, à juste titre d'ailleurs, mais.... Elles sont où les moyennes pondérées dans cette V3 ? Rire Rire Rire >> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> pas l'impression de voir un changement, "voir tous" permet de voir les derniers avis, c'est bon c'est pratiqueSourire >> >> >> >> En fait avant il n'y avait pas de pagination, et quand tu arrivais en bas, un bouton "charger plus" permettait de charger 20 avis de plus, qui venaient se rajouter en bas de liste... et ainsi de suite, jusqu'a ce que tu aies une longue page avec 300 avis Rire c'est la la mode, mais j'aimais pas trop, je trouve un systeme de pagination plus pratique, finalement. >> >> Je ne suis pas fan non plus des scrolls infinis, surtout que la majorité des sites ne savent pas les gérer, ce qui fait que quand tu ouvres un lien puis que tu veux revenir à la page précédente pour voir le suivant, tu te retapes 15 fois le scroll et le bouton "charger plus" pour revenir là où tu étais... >> >> Des fois, la pagination ça a du bon Clin d


Par Alix Le 06/11/2020 - 15:03 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> Je ne suis pas fan non plus des scrolls infinis, surtout que la majorité des sites ne savent pas les gérer, ce qui fait que quand tu ouvres un lien puis que tu veux revenir à la page précédente pour voir le suivant, tu te retapes 15 fois le scroll et le bouton "charger plus" pour revenir là où tu étais... J'avais fait moultes effort pour bien gérer la chose, justement... quand tu cliquais "plus", ca augmentait le hash dans l'URL, genre #60 si on en était au 60eme album... puis, quand tu revenais sur la page, je lisais la valeur, et rechargait bien comme il faut... mais ca ne marchait pas de façon consistante entre les navigateur tablette etc... du coup j'ai tout bazardé Rire >> Des fois, la pagination ça a du bon Clin d Oui... c'est comme ca sur le reste du site en plus !


Par Ryle Le 06/11/2020 - 14:54 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> pas l'impression de voir un changement, "voir tous" permet de voir les derniers avis, c'est bon c'est pratiqueSourire >> >> En fait avant il n'y avait pas de pagination, et quand tu arrivais en bas, un bouton "charger plus" permettait de charger 20 avis de plus, qui venaient se rajouter en bas de liste... et ainsi de suite, jusqu'a ce que tu aies une longue page avec 300 avis Rire c'est la la mode, mais j'aimais pas trop, je trouve un systeme de pagination plus pratique, finalement. Je ne suis pas fan non plus des scrolls infinis, surtout que la majorité des sites ne savent pas les gérer, ce qui fait que quand tu ouvres un lien puis que tu veux revenir à la page précédente pour voir le suivant, tu te retapes 15 fois le scroll et le bouton "charger plus" pour revenir là où tu étais... Des fois, la pagination ça a du bon Clin d


Par Alix Le 06/11/2020 - 13:42 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> pas l'impression de voir un changement, "voir tous" permet de voir les derniers avis, c'est bon c'est pratiqueSourire En fait avant il n'y avait pas de pagination, et quand tu arrivais en bas, un bouton "charger plus" permettait de charger 20 avis de plus, qui venaient se rajouter en bas de liste... et ainsi de suite, jusqu'a ce que tu aies une longue page avec 300 avis Rire c'est la la mode, mais j'aimais pas trop, je trouve un systeme de pagination plus pratique, finalement.


Par Agecanonix Le 06/11/2020 - 13:09 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Le bouton "charger plus d'avis" sur la page des derniers avis (accessible depuis les liens "voir tous" de la page d'accueil) ne m'a jamais vraiment plu, et ne fonctionnait pas à 100% ... je suis donc repassé à un système plus traditionnel de pagination... >> >> Notez que cette page n'est pas très fréquentée, alors qu'elle est pratique, et vous permet, par exemple d'afficher tous les avis coup de coeur du mois en cours etc... >> >> Des remarques ? pas l'impression de voir un changement, "voir tous" permet de voir les derniers avis, c'est bon c'est pratiqueSourire


Par Alix Le 06/11/2020 - 12:53 (Modifier)
Alix

Le bouton "charger plus d'avis" sur la page des derniers avis (accessible depuis les liens "voir tous" de la page d'accueil) ne m'a jamais vraiment plu, et ne fonctionnait pas à 100% ... je suis donc repassé à un système plus traditionnel de pagination... Notez que cette page n'est pas très fréquentée, alors qu'elle est pratique, et vous permet, par exemple d'afficher tous les avis coup de coeur du mois en cours etc... Des remarques ?


Par Josq Le 29/09/2020 - 12:14 (Modifier)
Josq

>> Ryle avait écrit : >> En plus aujourd'hui ça permet de retrouver toutes les séries sorties en 1998, ce qui n'est pas négligeable Clin d Ah, ah, j'avais pas compris au début ! Rire Merci !


Par Alix Le 29/09/2020 - 11:49 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Ajout d'un filtre "Année de parution" dans les recherches... >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Il est donc maintenant possible de faire n'importe quelle recherche (editeur, auteur, genre, theme etc.) puis de filtrer par annee. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Je vous laisse voir ca. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> De maniere generale l'outil de recherche doit encore bien etre amelioré, mais pas trop le temps là... (le filtre annee, c'etait fait en 10 minutes). >> >> >> >> >> >> >> >> Je ne le vois pas, ce filtre par année : c'est normal ? >> >> >> >> >> >> Pas mieux... que ce soit une recherche sur un auteur ou un éditeur, pas de filtre sur l'année en vue... >> >> >> >> Ben oui, forcément, j'avais oublié le "if nom = alix" autour du code, que je mets quand je teste, pffff. C'est fait, merci. >> >> >> >> >> Et si c'est pas déjà le cas, plutôt qu'une année, ça serait bien de pouvoir mettre une période (parce que je me vois plus facilement chercher une série parue entre 1990 et 2000 que de chercher toutes les séries sorties en 2003 Sourire) >> >> >> >> Oui, ben c'est bien ce que je dis, le truc est carrement ameliorable, mais c'est mieux que rien Sourire ca permet de retrouver les meilleures BDs d'une certaine annee quand meme. >> >> Ah non mais c'est déjà bien Sourire >> >> En plus aujourd'hui ça permet de retrouver toutes les séries sorties en 1998, ce qui n'est pas négligeable Clin d Arf, merci Gêné


Par Ryle Le 29/09/2020 - 09:48 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Ajout d'un filtre "Année de parution" dans les recherches... >> >> >> >> >> >> >> >> Il est donc maintenant possible de faire n'importe quelle recherche (editeur, auteur, genre, theme etc.) puis de filtrer par annee. >> >> >> >> >> >> >> >> Je vous laisse voir ca. >> >> >> >> >> >> >> >> De maniere generale l'outil de recherche doit encore bien etre amelioré, mais pas trop le temps là... (le filtre annee, c'etait fait en 10 minutes). >> >> >> >> >> >> Je ne le vois pas, ce filtre par année : c'est normal ? >> >> >> >> Pas mieux... que ce soit une recherche sur un auteur ou un éditeur, pas de filtre sur l'année en vue... >> >> Ben oui, forcément, j'avais oublié le "if nom = alix" autour du code, que je mets quand je teste, pffff. C'est fait, merci. >> >> >> Et si c'est pas déjà le cas, plutôt qu'une année, ça serait bien de pouvoir mettre une période (parce que je me vois plus facilement chercher une série parue entre 1990 et 2000 que de chercher toutes les séries sorties en 2003 Sourire) >> >> Oui, ben c'est bien ce que je dis, le truc est carrement ameliorable, mais c'est mieux que rien Sourire ca permet de retrouver les meilleures BDs d'une certaine annee quand meme. Ah non mais c'est déjà bien Sourire En plus aujourd'hui ça permet de retrouver toutes les séries sorties en 1998, ce qui n'est pas négligeable Clin d


Par Alix Le 28/09/2020 - 16:35 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ajout d'un filtre "Année de parution" dans les recherches... >> >> >> >> >> >> Il est donc maintenant possible de faire n'importe quelle recherche (editeur, auteur, genre, theme etc.) puis de filtrer par annee. >> >> >> >> >> >> Je vous laisse voir ca. >> >> >> >> >> >> De maniere generale l'outil de recherche doit encore bien etre amelioré, mais pas trop le temps là... (le filtre annee, c'etait fait en 10 minutes). >> >> >> >> Je ne le vois pas, ce filtre par année : c'est normal ? >> >> Pas mieux... que ce soit une recherche sur un auteur ou un éditeur, pas de filtre sur l'année en vue... Ben oui, forcément, j'avais oublié le "if nom = alix" autour du code, que je mets quand je teste, pffff. C'est fait, merci. >> Et si c'est pas déjà le cas, plutôt qu'une année, ça serait bien de pouvoir mettre une période (parce que je me vois plus facilement chercher une série parue entre 1990 et 2000 que de chercher toutes les séries sorties en 2003 Sourire) Oui, ben c'est bien ce que je dis, le truc est carrement ameliorable, mais c'est mieux que rien Sourire ca permet de retrouver les meilleures BDs d'une certaine annee quand meme.


Par Ryle Le 28/09/2020 - 16:22 (Modifier)
Ryle

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Ajout d'un filtre "Année de parution" dans les recherches... >> >> >> >> Il est donc maintenant possible de faire n'importe quelle recherche (editeur, auteur, genre, theme etc.) puis de filtrer par annee. >> >> >> >> Je vous laisse voir ca. >> >> >> >> De maniere generale l'outil de recherche doit encore bien etre amelioré, mais pas trop le temps là... (le filtre annee, c'etait fait en 10 minutes). >> >> Je ne le vois pas, ce filtre par année : c'est normal ? Pas mieux... que ce soit une recherche sur un auteur ou un éditeur, pas de filtre sur l'année en vue... Et si c'est pas déjà le cas, plutôt qu'une année, ça serait bien de pouvoir mettre une période (parce que je me vois plus facilement chercher une série parue entre 1990 et 2000 que de chercher toutes les séries sorties en 2003 Sourire)


Par Ro Le 28/09/2020 - 16:07 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> Ajout d'un filtre "Année de parution" dans les recherches... >> >> Il est donc maintenant possible de faire n'importe quelle recherche (editeur, auteur, genre, theme etc.) puis de filtrer par annee. >> >> Je vous laisse voir ca. >> >> De maniere generale l'outil de recherche doit encore bien etre amelioré, mais pas trop le temps là... (le filtre annee, c'etait fait en 10 minutes). Je ne le vois pas, ce filtre par année : c'est normal ?


Par Alix Le 28/09/2020 - 15:49 (Modifier)
Alix

Ajout d'un filtre "Année de parution" dans les recherches... Il est donc maintenant possible de faire n'importe quelle recherche (editeur, auteur, genre, theme etc.) puis de filtrer par annee. Je vous laisse voir ca. De maniere generale l'outil de recherche doit encore bien etre amelioré, mais pas trop le temps là... (le filtre annee, c'etait fait en 10 minutes).